Citation :non, pas du tout, c'est juste pour dire qu'avant de penser a changer ses injecteurs sur un moteur atmo, vaut mieux monter un peu la pression, ça suffit.
Ca suffit à faire quoi ? Mettre plus d'essence ? Dans quel but ? Avoir du couple en bas et rincer en haut ?
Citation :et dis toi bien que c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre entre 300 et 500 euros dans une wideband et encore 500 dans un vrai tuning (ce qui est le SEUL moyen d'avoir une bonne carto)
Alors quand tu payes un tuning 500 euros tu n'as pas besoin d'acheter de WB. Le tuner à déja sa WB.
Citation :mais si tu penses qu'acheter ou échanger des cartos par correspondance, c'est la solution, et bien soit, continuez
De quoi tu parles là ? Tu as des douleurs craniennes ou quoi ?
On les faits nous même les cartos et 500 euros de matos c'est moins cher que de changer un moteur...
Je suis suffisament parano pour ne pas bêtement graver une puce avec une carto sortie de l'espace...
Je vais t'expliquer comment tu peux faire une carto "sans risque majeur" et sans wideband.
Tu prend la base (une JDM stock c'est bien). Ensuite tu prends une grande marque (Spoon, mugen, Vision ce que tu veux) mais pas un truc Ebay, une vraie, une certifiée dont tu connais la provenance.
Ensuite tu collectes un maximum de cartos, tu prend Excel et tu les étudie sous toutes les coutures en les comparant toujours aux deux cartos (la JDM et la marque).
Bizarrement c'est très parlant (avec Excel ça aide bcp).
Ensuite tu te fais une première carto "safe", une moins safe, et un encore un peu moins.
Tu essayes les deux premières, si tu sens que la middle est déja "bizarre" c'est que tu es trop parti du coté "casse" (par opposition au coté safe).
Et tu recommences à la comparer avec toutes les autres cartos pour voir pourquoi la tienne merde.
Ca à l'air empirique mais si tu sais compter (Excel sait en tous cas) tu va finir par avoir un truc pas mal. A force d'essais, de comparaisons, de runs comparatifs, de retouches microscopiques on fini par trouver un bon compromis.
En 6mois j'ai pu dégager une carto, qui est pas trop mal, qui marchent bien de l'avis de certains et qui à même impressionner un setup bcp plus monté que le mien, qui est fiable. Certes je suis à la 3ème version et au moins 15ème révision mais j'y suis arrivé.
Donc avec un peu de patience, bcp de travail et un soupçon de réflexion : c'est possible !!!
Cerise sur le cadeau, affinage à la Wideband.
Et argument final : ceux qui rêglent des AFC bidule sans rien, tu crois qu'ils font mieux ? nannn au pire c'est pareil. Combien ont cassés ? pas bcp...