Japan Car

Version complète : injecteur
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dj_spark a écrit :PIV tu as un doctorat de résumé ? LOL

Lol, je suis en train de faire ma thèse la :]
Faut pas s'emballer...
Pour moi augmenter la pression d'essence n'a que 2 intérêts :
1) éviter d'avoir à changer d'injecteurs (dans le cas où l'on a besoin d'un débit un peu supérieur à l'origine pour préserver les 85% de duty cycle max)
2) Une pression d'essence accrue améliore le temps et la qualité de la réponse de l'injecteur à sa commande (expérimenté mais pas sur honda donc ...)

A la limite, si tu as une carto évoluée, et que tu t'aperçois avec une WB que tu est un peu pauvre, c'est vrai qu'un poil de pression en plus peut améliorer ça, si on veut se passer de reprog etc (question de sous etc...) mais c'est très limité.

En tout cas comme on l'a dit 50 fois, sur un moteur presque stock les gros injecteurs ça sert à rien
Piv a écrit :Ba deja, je pense que le premier debat : changer ces injecteurs stock sur un moteur ATMOSPHERIQUE, mise à part si ceux-ci sont rincés, ca ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!
Objection votre honneur, si je veux mettre une culasse VTEC sur le H23 il me faut des injecteurs plus gros pour suivre le rythme (ceux du H23 pourraient passer mécaniquement, mais ils débitent pas assez). Ok je chipote, mais ne faisons pas de généralisations hâtives :P
Piv a écrit :Ou alors il faut une prepa tres poussé, ce qui ne doit pas etre le cas pour ton ED9, si tu pose cette question la Wink
Il a pas des ITB ? :P

Piv a écrit :Donc ne t'embete pas à depensé de l'argent betement la dedans, tu n'aura aucun gain mais surtout de la perte !
Et de la perte d'argent, dans l'essence consommée en plus...

Piv a écrit :Et pour Zorbec, le seul interet de mettre un régulateur de pression d'essence, c'est de pouvoir garder ces injecteurs tel quel sans en mettre de plus gros en effet, mais la carto doit ABSOLUMENT etre revu en consequence !
Il y a un autre intérêt au FPR, c'est que comme son nom l'indique, il stabilise la pression d'essence aux injecteurs. Ce qui veut dire, que pour un temps d'ouverture donné, on est CERTAIN de la quantité d'essence injectée. Car sinon il y a un effet d'onde de pression dû à l'ouverture/fermeture des injecteurs qui fait que cette pression est instable. C'est très important quand on compose une carto... ça enlève pas mal de jitter.
jesus a écrit :
Piv a écrit :Ba deja, je pense que le premier debat : changer ces injecteurs stock sur un moteur ATMOSPHERIQUE, mise à part si ceux-ci sont rincés, ca ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!
Objection votre honneur, si je veux mettre une culasse VTEC sur le H23 il me faut des injecteurs plus gros pour suivre le rythme (ceux du H23 pourraient passer mécaniquement, mais ils débitent pas assez). Ok je chipote, mais ne faisons pas de généralisations hâtives :P

Ba changer sa culasse pour une vtec fait partie pour moi de "grosse prepa", comme passer un bas moteur de B18 sur un B16 :]

Aller opopop, on arrete de chipoter mossieur Jesus :noel:

Remarque merci pour les precisions sur le FPR, il semblait bien de le noter Big Grin
Citation :Il y a un autre intérêt au FPR, c'est que comme son nom l'indique, il stabilise la pression d'essence aux injecteurs. Ce qui veut dire, que pour un temps d'ouverture donné, on est CERTAIN de la quantité d'essence injectée. Car sinon il y a un effet d'onde de pression dû à l'ouverture/fermeture des injecteurs qui fait que cette pression est instable. C'est très important quand on compose une carto... ça enlève pas mal de jitter.

Là c'est beaucoup mieux dit que moi, après le type d'injecteur joue aussi là dessus. Wink
en passant vite fait:

- augmenter la Pfuel à l'aveuglette: sans intérêt.

- DJ Spark: ta méthode pour faire une carto est quand même assez pifométrique...tu ne te bases que sur des cartos génériques...donc qu'elles viennent de grands noms ou pas,elles ne sont en aucun cas prévues pour une voiture qui a des modifs spécifiques...Donc partir d'un mix entre ça et une JDM d'origine c'est aller à l'aveuglette...surtout que dans les deux cas l'avance risque d'être un peu limite niveau cliquetis. Bref, sans WB ce sera jamais top...et je dirais même que sans WB et acqui de données,c'est hasardeux et imprécis...
Ah j'ai surement oublié de dire que j'ai le setup complets des 32 cartos sur les 40 dont je dispose LOL (oui je sais j'ai l'air plus débile que je ne suis :roll: ).
dj_spark a écrit :Ah j'ai surement oublié de dire que j'ai le setup complets des 32 cartos sur les 40 dont je dispose LOL (oui je sais j'ai l'air plus débile que je ne suis :roll: ).

Tu devrais peut etre te lancer ds la reprog alors Wink :roll:
j'ajoutereai juste...

500€ / x personnes qui veulent se regler... c'est bcp moins...

et pis une wb c'est 310
Ludo-Vtec, je ne prend pas ce genre de responsabilité (sauf pour les intimes Wink) j'ai pas envie qu'on me repproche une casse alors qu'il y a eu une modif APRES la reprogrammation. :roll:
mazinger a écrit :
Citation :augmenter un peu la pression d'essence (c'est moins cher)
Veut bien mais comment?

Quand à la prépa

-4en1 iresa
-décathalisé d'origine
-silencieux madac
-boite à air bmc
-bougies denso iridium
-ecu hred (programe mugen)

:roll: merci
Tu as deja un programation TROP riche.
Pk en vouloir plus?
oulala! DSL tout le monde j'étais abcent un moment.

Bon merci pour vos réponses, mais ne vous tapper pas

dessus Shock :tape: Shock

Donc j'ai la réponse de Nico:

Injecteur à oublier mais j'avais déjà compris le mesage Wink

B&M à oublier avec! Sert à rien d'augmenter la préssion avec ma mini

prépa!

Merci quand même Wink
Qu'entends tu par:
Citation :Tu as deja un programation TROP riche
Posible de remedier, disfonctionement ou pas Confused:
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