Euuuuuh là à part un mauvais calage de distri' je vois pas trop...
ben non justement la callage est bon...
Par contre j'ai eu des version qui me disait couroie trop tendus, d'autre pompe à eau ou tendeur....
Enfi, bref je ne sais pas trop...
tu as changé le galet tendeur?
Je viens de faire ma distri, (courroie, pompe à eau, et alternateur à y être) et je n'ai pas ce bruit (inquiétant?) mais un bruit de courroie neuve. perso je trouve que ton moteur claque un peu.
oui en fait tout à était changé...
, en fait ce bruit ça le fait uniquement quand le moteur et chaud et quand je suis entre 1200 et 1500 tr/min
Aujourdhui j'ai fait écouté à un mécano qui ma dit que c'est la couroie qui est trop tendu mais j'aurai bien voulu avoir d'autre avis...
pour moi, je pense que soit le galet tendeur a était mal posé ou très mal tendu, en tous cas c'est pas très bon tout ça, corrige ça bien vite quand même
En fait je vais expliquer un peu... A la base j'ai porté la voiture au garage pour qu'il me change toute la distri (galet, pompe, couroies). Le problème c'est que quand j'ai récupéré ma voiture, le voyant moteur était allumé et qu'elle tourné comme une patate, alors qu'avant c'étais nickel... Je leurs dit donc qu'elle est mal callé et il me dise impossible! J'ai regardé par moi meme et c'étais décalé d'une dent sur un arbre à came!!!
Du coup j'y suis revenu et c'est moi qui leur est expliqué comment callé la distri...
(en fait il ne faisait pas comme il faut)!
Bon au final ils ont quand meme reussi à la caller mais maintenant depuis que je l'ai récupéré j'ai ce bruit, donc je suppose qu'ils ont mal remonter un truc mais je ne sais pas quoi...
un garage qui s'est pas calé une distri ça fait peur, en gros soit le galet ou la poulie de pompe a eau qui sont pas de le même alignement, vérifie les 2 si ça tombe ils les ont montés à l'envers ou un des 1 des 2
Tu as vérifié l'alignement des poulies d'aac avec celle du vilo ? j'ai compris que oui mais je vérifie quanf même.
Aucun code ECU ?
Le liquide de refroidissement est à niveau ?, parce que ça fait comme un bruit de vide.
L'état de la courroie après ces essais a-t-il changé ?
Usure à l'extrémité ? As-tu regardé si la courroie se déplacait , moteur en marche ?
PS: quel garage t'a fait ça ? il ne faut surtout pas que j'y aille, enfin pour la distri c'est moi qui l'a fait ! D'ailleurs si tu veux de l'aide et que tu es pas trop loin, je peux peut-être faire qqch, envoie moi un MP.
Ouki j'avais pas le temps de bien écouter hier soir parce que je devais me tracer donc j'ai écouté que la première...
En effet là avec un peu de recul' et les explications je me pose un peu les mêmes questions que les autres, c'est à dire est-ce que tout a bien été monté ??
Le calage peut être bon et le galet trop tendu ou monté à l'envers (c'est faisable sur certains moteurs, le D16 je sais pas j'ai pas encore regardé...
).
Par contre le claquement en lui même me fait penser à un niveau d'huile trop faible qui entrainerait un claquement de poussoirs !!
salut alors moi j ai le meme probleme sur mon d16 et apparament ca serais la poulie de vilbrequin quin aurais du jeu