Japan Car

Version complète : Qui a déjà changé son volant sur S13 ???
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J'ai récupéré un volant avec un moyeux pour S13, j'ai voulu le monter....
impossible de virer le volant d'origine !!!!
il tiens uniquement pas l'ecrou central non ???
j'ai fabriqué un arrache qui se prends dans les 2petits trous filetés sur les côtés, mais même avec ça ça vient pas....

qui l'a déjà fait et comment ???
merci.
Toujours la même technique : tirer en secouant et normalement ça vient tout seul...
TriadeOne a écrit :Toujours la même technique : tirer en secouant et normalement ça vient tout seul...

bon ben le mien doit être soudé alors...............
je te raconte même pas comment j'ai tiré fort....
streetbike a écrit :
TriadeOne a écrit :Toujours la même technique : tirer en secouant et normalement ça vient tout seul...

bon ben le mien doit être soudé alors...............
je te raconte même pas comment j'ai tiré fort....

FAUT MANGER PLUS D'EPINARD.

Moi quand j'ai changer le volant j'ai pas eu de problème, mais je crois qu'il y a un écrou central et normalement il devrait sortir en le sortant de haut en bas je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Anonymous

je suis desole mais c est la seule technique
essaye de lubrifier un peu entre le volant et le moyeu puis essaye de le retirer par accoup sur les cotes
et un conseil: devisses l'ecrou central, mais laisses le sur le filetage ... sinon aie les dents, ca part d'un coup ^^
bon ben je vais essayer avec un dégrippant...... , merci jack pour le conseil, je ne l'avais pas fait au premier essai d'ailleurs, puis quand j'ai vu que ça venait pas tout seul j'y ai pensé Wink

je suis pas tellement au format crevette pourtant.........

m'enerve, m'enerve, ça m'enerve..............
pareil j'en ai chié essaye la technique (que peu etre tu as pratiqué)

pendant que tu tire a droite tu pousse a gauche et inversemment tu fait comme ca rapidement et il a pris de plus en plus de jeu et il est sortie
j'ai une solution mais faut etre 2 car moi aussi il n'est pas du tout venu tout seul

dévisse l'écrou central mais pas complètement, juska ce qu'il arrive a la limite de l'axe ensuite tu prend un gros pointeau (ou un tube assez costeau) et un marteau et tu tape sur l'axe , en meme temp une 2ème personne tire le volant. Le fait de garger l'écrou evite que le pas de vis gonfle sous le martelage

J'ai fait comme ça pour sortir le mien
merci les gars !! je testerai ce soir avec un dégrippant, vu que les 2 techniques citées plus haut n'ont pas fonctionnées....
Essaie le WD 40, c'est vraiment bluffant comme produit.

J'avais remonté mes roues sans les disques sur l'épave de la s14 ... bilan, grippées au niveau des moyeux.

On a essayé de tirer les jantes avec une grosse corde et un pote ... rien.
J'ai accroché la corde à la tipo, et gaaz LOL ... j'ai juste réussi à déplacer l'épave, qui a faillit se casser la gueule des cales au passage.

WD40 + 30 minutes, je les débloquais à la main :roll:
moi j'ai grave galerer aussi...

truc con, tu met le volant en neiman, et tu le dévisse en mettant des coups sec sur le volant de haut en bas de droite a gauche...

normalement il sort
ou alors comme un con que je connais tu te retouve avec le volan dans les mains mais avec un morceau de la colone de direction casser net lol

je doit encore avoir le morceau kelque part lol
Mécacyl fait aussi un excellent dégripant au cas ou

sinon essaie de chauffer au décapeur thermique le centre du moyeu avec la colonne là où il avait l'écrou

la colonne en acier et le volant en aliage ce dernier devrait se dilater plus que la colonne

enfin tu risques pas grand chose à essayer ce truc

j'oubliais revisse aussi plus fort que le couple préconisé l'écrou
et dévise a nouveau des fois ça débloque si c'est ""soudé "" par l'age
Si ça vient toujours pas
[Image: disqueuse%20300.jpg]










:zewall:
ASPHALT BURNERLOL LOL
moi j'ai tappé par derriere avec mes main, bon ca fait mal mais ca se fait , essayer de tapper une fois a gauche puis droite etc..
j'ai essayé aussi en tappant par derriere...
et au WD40...
ça vient toujours pas.....

je vais essayer au décapeur si j'en trouve un ou autre chose...

sinon je vais aller chez un mecano qui possede un arrache digne de ce nom !!