Japan Car

Version complète : probleme compatibilité d'écu sur S13
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Voilà, j'avais un écu numéro 67 stock sur mon S13 et j'ai mis un écu numéro 77, j'ai monté dessus une puce ND stage 1 et j'ai essayé de démarrer, le moteur tourne mais ca démarre pas, j'ai essayé une autre puce que j'ai et ca démarre pas non plus, j'ai remis mon ancien écu et la ca marche nickel.
Alors voila ma question, c'est quoi la différence entre un écu 77 et un 67?





PS: aidez moi please, j'ai deux pneus à finir... Ouinn Big Grin
Y'a écrit quoi comme référence MEC-Dxxx sur ton "67" ?
c'est écrit MEC D022 sur le 67 et MEC D009 sur le 77
Tes deux ECU sont compatibles (Europe, non cat, BVM) donc j'en déduit que tu as tes deux EPROM de grillées ou ton ECU Sad
ouais peut etre les 3 d'ailleur, je sais pas j'entend comme une petit toc toc toc toc toc..... venant de l'arrière quand je met le contact, un peu comme si ca venait de la pompe a essence mais je sais pas. ce que ca peut-etre. bon je vais tout redémonter
Quand tu mets le contact, ta pompe est amorcée pendant 5 secondes, donc elle doit rendre l'âme comme t'es là Sad
ben j'ai remis l'autre écu et j'ai été rouler pleine balle pendant une demi-heure, ca marche comme avant avec mon ancienne écu
Ton toctoc tu l'entends pas avec l'ECU qui marche alors ?
Sinon, je reviens à ma première hypothèse : ECU crâmé ou EPROM crâmées ou le tout.
oui, après pour vérifier le bruit, j'ai remis l'écu stock, et ca marche et pas de bruit, donc c'est à cause de l'autre écu, bon je crois que je vais essayer de voir c'est quoi qui est mort...
sinon toi qui te fait tes carto, normalement si j'essaye de lire une eprom qui est morte, je dois pas pouvoir la lire ? ou alors je vais lire que des FF partout?
Ben ça dépend de l'état de ton EPROM Wink
Soit tu peux rien lire du tout effectivement, soit tu lit des valeurs "bizarres" par endroit.
T'as un lecteur d'EPROM pour les tester ?

T'as fait gaffe à l'électricité statique pour les manipuler ?
Et en dessoudant, t'as pas trop chauffé ?
ben les eprom n'étaient pas soudé quand je les aient eu mais je ne connais pas leur état et j'ai pas fait gaffe à l'électricité statique, et j'ai fait un montage extern sur boitier à insertion nulle directement sur l'extérieur de l'écu donc pour les parasites, c'est meme pas la peine il baigne dedans, mais à mon avis c'est les eproms qui sont HS.
je dervais avoir un lecteur programmateur d'eprom d'ici quelques semaine... en faite faut que je le fasse et j'ai déjà commencé à faire le logiciel pour lui envoyer les bits et j'ai une idée de comment structurer la carte, je fais pas juste un programmateur d'eprom, mon programmateur devrait pouvoir programmer n'importe quel composant par port série ou usb, et c'est pour ca que ca se complique, je vais déja devoir tester mon programmateur avant de pouvoir tester mes eproms Big Grin
en tout cas merci, je verrais début janvier si j'ai résolu mon problème
Un Willem ? Wink

Si t'as une urgence, tu peux toujours m'envoyer tes EPROM si tu veux, je regarderai si elles sont crâmées ou non et je te les renveirai. Envoies moi un MP en cas de besoin dès fois que je rate la suite du topic Wink
ok no probleme, je vais voir ce que je peux faire déja tout seul, je t'ai assez embété comme ça...
merci
T'inquiètes pas si je répond c'est que ça m'embête pas Wink
Et puis un forum c'est fait pour s'entraider en principe :P

Tiens dis donc, il y a que nous sur ce topic : on se fait un ping-pong depuis le début LOL