Japan Car

Version complète : [D16Z6] Ouverture de boite
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Salut tout le monde j'ai une boite de Esi, j'ai besoin de l'ouvrir pour contrôler son état seul hic... une goupille m'enerve !!! pour situé:

lorsqu'on pose la boite sur une table (côté embrayage sur la table) y'a une grosse vis à enlever (empreinte caré de 9) au dessus de la boite, suite à quoi peux entrevoir l'arbre ainsi qu'une goupille qu'il faut enlever pour pouvoir déposer le carter... seul hic... j'ai eu beau essayer de l'écarter avec une pince pas possible de l'enlever... apparement d'après le workshop il faut l'écarter puis la pousser... facile à dire... ca fait quelques heures que je galère dessus à essayer avec des tournevis, pince long bec... Rien a faire la goupille reviens toujours en place.. aurais-je mal compris le workshop ? ou y'a t'il une combine?
pour l'enlever j'ai galere aussi, mais avec une pinnce plate et une cale que tu place entre les manches de celle ci pour la laisser ouverte, ensuite avec un gros tournevis tu ecartes les carter (le tournevis faut le placer a un endroit strategique pour ne pas abime les porte des carters)
pas très clair ton histoire de porte de carter?

si j'ai bien compris il ne faut pas enlevé totalement la goupille? (parce qu'en essayer de la démonter.. je me suis aussi demander comment j'allais la remettre ihihih loool) je vais acheter une pince plate... j'ai une pince long bec a bec coudé c la galere pour ça... je vais essayer un truc je crois que j'ai compris, faut juste mettre la goupille dans les ergots et dégager le carter... faut pas sauter la goupille logiquement sinon impossible de la remettre en remontant ... (si quelqu'un peux confirmer lol)
lovic a écrit :pas très clair ton histoire de porte de carter?

si j'ai bien compris il ne faut pas enlevé totalement la goupille? (parce qu'en essayer de la démonter.. je me suis aussi demander comment j'allais la remettre ihihih loool) je vais acheter une pince plate... j'ai une pince long bec a bec coudé c la galere pour ça... je vais essayer un truc je crois que j'ai compris, faut juste mettre la goupille dans les ergots et dégager le carter... faut pas sauter la goupille logiquement sinon impossible de la remettre en remontant ... (si quelqu'un peux confirmer lol)


la porté des carter c'ets qu'il faut que se soit 2 parties bien plane degager de toutes impurete et asperite, pour que leur etat de surface soit nikel pour le remontage (avec de la pate adequoit)
exact, tu laisses la goupille en place et tu l'ecartes, si tu l'enleves c'est clair que pour la remettre bon courage, mais deja faut arriver a l'enlever totalement !!!!
oki ca ira beaucoup plus vite, sinon la porté des carter je comprend mieux lol tu avais écris la porte je pigeais plus rien, oki pour la goupille, moi j'éssayais de l'enlevé, maintenant j'ai pigé il suffit de l'écarter, la maintenir en place et enlever le carter Wink
lovic a écrit :oki ca ira beaucoup plus vite, sinon la porté des carter je comprend mieux lol tu avais écris la porte je pigeais plus rien, oki pour la goupille, moi j'éssayais de l'enlevé, maintenant j'ai pigé il suffit de l'écarter, la maintenir en place et enlever le carter Wink

Wink
oui faut que toute les vis de maintien sois giclées aprés tu ecarte A FOND la goupille en le repousant "dedans" (en principe elle peux pas tomber) et en meme temps que tu fais ça tu souleve le carter!
Bon le mieux c'est d'etre a deux mais tout seul on y arrive pas trop difficilement quand meme
oui ca devrais allé, j'ai pas pu essayer hier soir, mais ce week end ce sera fait Wink