Bon jai fini ce weekend de tout monté dans mon EK4 (un B16A2 moins kilométré)
hier soir je remets tout les liquide, branche la batterie et tente.... jentend click (du main relay si je ne m'abuse) mais ensuite je tourne la clé pour lancer le démarreur et rien......
la batterie n'a pas tourné depuis 3 mois, et ce moteur depuis 4 mois.
Ce soir je vais déjà remettre en charge la batterie...
Des avis ?
:
Merci
Y'a de grandes chances que ce soit la batterie. Niveau electrique y'a rien qui a changé donc y'a pas de raisons.
Ou alors un truc pas rechanché ?
les faisceaux sont les memes (de toute facon jai pri le faisceau + écu + moteur boite tout ensemble)
un truc pas rechangé je pense pas.
dans l'absolu, si tout est bien branché et batterie nickel ca peut venir de quoi ? (j'anticipe pour ce soir quand ma batterie sera recharger et si ca tourne toujours pas)
Bah là ca semble clair que c'est la batterie. Si on part de ce constat, il est difficile d'envisager un autre problème, sans "entendre" quoi que ce soit. Car si la batterie ne marche pas rien ne marche.
Par contre peut être qu'une fois la batterie rechargée, et si le problème persiste, là on pourra y voir plus clair.
as tu changé de boitier electonique (ECU) ?
jsutement qd je met le contact, jai la lumière de l'habitacle qui salume et l'horloge aussi donc forcément ya un peu de jus.... (mais ptete pas assez pour lancer le moteur)
oui écu et faiscau et moteur sont resté ensemble, jai rien interchanger
Anti demarage? transpondeur inclus dans la clef?
BugBtz a écrit :Anti demarage? transpondeur inclus dans la clef?
a oui, !!!
à noté et prendre en compte : jai du chagner toute les serrures, et donc aussi laxe de direction avec le neman. (poru cahnger de jeu de clé complet)
Où se situ l'appareil qui recoi les ondes, émise de la puce qui se trouve dans la clé?
dans le neman ou ailleur ?
TanK_(le_vrai) a écrit :BugBtz a écrit :Anti demarage? transpondeur inclus dans la clef?
a oui, !!!
à noté et prendre en compte : jai du chagner toute les serrures, et donc aussi laxe de direction avec le neman. (poru cahnger de jeu de clé complet)
Où se situ l'appareil qui recoi les ondes, émise de la puce qui se trouve dans la clé?
dans le neman ou ailleur ?
cherche pas ton pb est là
c'est un couple a ne JAMAIS separer : ton ECU et le transpondeur
normalement tu as un voyant au tdb qui indique si l'antidemarrage est actif ou non
le transpondeur se situ ou? car jlai peut etr mis aussi. (au pire jlai encore donc jpourrai le mettre s'il ne l'ai pas, amis faut em dire cke sait lol)
jai pas encore monté mon compteur donc jsai po si qqchoz s'allume (jle remonte ce soir)
A mon avis, transpondeur aussi.
Pourquoi tu as changé l'ECU et toutes les serrures+neiman ?
Tu ne pouvais pas tout bêtement garder l'ECU de l'EK4 dans laquelle tu remontes le B16 ? Comme ça, tu ne touchais rien aux serrures-neiman, et tu gardais la clé qui correspondait à l'ECU et à la voiture.
A mon avis, tu t'es compliqué la vie pour rien...
Mais peut-être que je me trompe ?
je n'avais pas le choix, car qd jai acheter la voiture javai qu'une clé le mec ma juré menvoyez les autres par la poste... jai donc changer les serrures et le neman.(que javai sur ma 2è EK4 et donc ja irepri le moteur/boite+ écu et tout le reste que je vous ai dit)
donc ca je laisse.
cependant :
il est où le transpondeur ?!?!?!
car pour le changer faut me dire où il est.
Il est relié au neiman. Il est fixé au plastique qui descend au pédalier et qui "ferme" le tdb.
Au pire, Honda peut te décoder le boitier. J'ai fait un changement neiman+transpondeur et meme avec mon ecu d'origine, ca marche
je doit alvoir encore cette pièce je regarde ca ce soir.
donc recahrger batterie,
remonter compteur,
chercher le transpondeur
vérifier les masses
et je vous tiens au courant demain
Merci de votre aide !!!
TanK
Une masse importante c'est celle de boite de vitesse qui va sur le longerons ! Un copain à tout essayer et racheter un démarreur sur son ITR alors que c'était simplementla masse qui était déserrée.....
avant de se prendre la tete les gars je pense qu il devrait deja controler sa batterie :great:
ça le transpondeur sur les autre vehicule(sur honda jamais vu pour le moment
) meme si ta clé est decodé ou la memoire tempon efacer tu dois quand meme avoir tout les voyant qui s allume mais l antiderage qui reste activé donc ou demareur tourne mais pas d allumage ou demareur non tournant du au codage
Salut,
J'ai eu le meme pb avec mon swap, et ca faisait que 3 semaines que la batterie n'avait pas tourné. Après une petite recharge, c'était opé! Avant de tout redefaire, commence par ta batterie.
arnaud34110, +1
Merci les gars.
Bon jai trouvé lerreur, ca vient bien transpondeur... jlai pas cahgner quand jai changer mes serrures et neman poru cahnger mo njeu de clé complet, et .... je trouve plus l'ancien... donc dégouté.
qqn a une diée du prix chez HONDA pour refaire ca et qu'est ce qu'i lchange ou refont exactement ?
Merci
TanK
arnaud34110 a écrit :avant de se prendre la tete les gars je pense qu il devrait deja controler sa batterie :great:
ça le transpondeur sur les autre vehicule(sur honda jamais vu pour le moment ) meme si ta clé est decodé ou la memoire tempon efacer tu dois quand meme avoir tout les voyant qui s allume mais l antiderage qui reste activé donc ou demareur tourne mais pas d allumage ou demareur non tournant du au codage
Meme si tu as la batterie faible, le démarreur s'ammorce, tu l'entends clairement.
Quand il y a rien, c'est soit qu'il est mort soit une masse mauvaise soit le boitier (transpondeur ou autre...)
TanK_(le_vrai) a écrit :Merci les gars.
Bon jai trouvé lerreur, ca vient bien transpondeur... jlai pas cahgner quand jai changer mes serrures et neman poru cahnger mo njeu de clé complet, et .... je trouve plus l'ancien... donc dégouté.
qqn a une diée du prix chez HONDA pour refaire ca et qu'est ce qu'i lchange ou refont exactement ?
Merci
TanK
Refaire un boitier, c'est pas possible ou alors hors de prix, surtout chez Honda.
La seule solution si tu rechange pas le "pack" clé neiman transpondeur c'est de de faire décoder le boitier. Dans ce cas, tu pers l'anti démarrage.
... put*** .....
saloperie de caisse... est ce qui ya un moyen de "shinter" le transpondeur sans perdre lanti démarrage ?
sinon quel est la méthode a suivre pour décoder el boitier (et donc en perdant l'anti démarrage?)
jai vite besoin d'aide et doit l'emmener lundi pour que le peintre finissent la peinture extérieure...
P28/P30 + harness ça vire l'anti démarrage ?
+1
dj_spark a écrit :P28/P30 + harness ça vire l'anti démarrage ?
exact !
en plus y'en a justement un a vendre dans les PA !!!
n importe koi si la batterie est trop faible le demareur de s enclenche pas obligatoirement.mais si tu as sufisament de ju tu entendra le lanceur ou le demareur tourne trés lentement.
et pour ton prob si sa vien vraiment de ton transpondeur jsuis daccord avec dj_spark +1
Appelle Honda pour voir si il font le décodage, c'est tres rapide mais je crois pas que toutes les concession le fasse... Sinon P28 + Harness OBD2a-OBD1
Mais pourquoi tu ne remontes pas le boîtier qui va avec la voiture, et tu remontes tes serrures, ou au moins le neiman qui va avec le boitier de ta voiture.
C'est encore le plus rapide, le moins cher, et le plus simple.
Et si niveau sécurité, tu n'es pas tranquille avec les serrures, tu pourras toujours voir ça après peinture
okay merci les gars
Fushi a écrit :Mais pourquoi tu ne remontes pas le boîtier qui va avec la voiture, et tu remontes tes serrures, ou au moins le neiman qui va avec le boitier de ta voiture.
C'est encore le plus rapide, le moins cher, et le plus simple.
Et si niveau sécurité, tu n'es pas tranquille avec les serrures, tu pourras toujours voir ça après peinture
le boitier jlai plus...
le neman, pour le changer je dois démonter laxe de direction (jlai fait une fois c bon lol)
je vais prendre RDV chez HONDA ca tire dans les 700 :
3nouvelles clé
le transpondeur correspondant
+ retailler les clé