salut,
Je vous explique tout, l'ancien proprio de mon celica était un fumeur a grosse dose
mok: et les plastiques et le plafonnier ont subi la fumé, le plafonnier est jaune à cause de la fumée,
donc je voudrai le démonter pour le nettoyer à grande eau, mais je sais pas par ou commencer pour le démontage, sinon si j'arrive pas a le r'avoir je me tate pour le recouvrir de skai mais bon c'est pas sure....
un petit peu d'aide msieur dame a votre bon coeur...
Petite précision, j'ai le toit ouvrant éléctrique....
ah mais c'est du plafond complet que tu parle. le plafonier c'est juste la lumiere avec eventuellement ce qui peut avoir autour (horloge, recepteur F.C. etc)
HEU oui excuse moi, c'est bien de la moquette que je parle et non du plafonnier
TIMBERT, Je te souhaite bon courage
Avant regarde comment c'est monté et fixé.
Je serais toi, je ne m'amuserai pas à nettoyer à grande eau la garniture pavillon (attention aux auréoles apres sèchage....) au pire essaie un produit (sec) pour detacher les tissus...mais je doute de l'efficacitée.
...si tu veux une garniture de pavillon nickel, je vois qu'une chose...la changer. Mais là, je serais toi je me renseignerais déjà aupres d'une concession Toy....
Bon courage...
merci a vous,
En effet, le produit gs27 que j'ai deja appliqué a décrassé un peu, chiffon jaune pooowwwaaa, mais le resultat ne me convient pas, Y a t-il un produit miracle....En effet chez toy ils vont me reperer des l'entrée dans le magasin
le prix doit etre bien salé
je vais etre obligé de passer le karcher dessus o koi.
salut moi j en ai deja nettoyer des dizaines chez toy avec de l eau et un bon savon degraissant tu frottes avec une brosse douce et tu l as nickel et puis tu essuye avec des chiffon secs et propre l ideal c est du savon insdusriel pour garage a diluer dans de l eau c est le top.
ah merci bien je vais faire ça :top:
ou sinon un coup de nettoyeur vapeur.
et si jamais tu veux quand meme la demonter demande au moins a toyota quel est le mode de fixation. ca t'evitera de te demander pourquoi ca fait crac quand tu tire dessus :]
Sinonessai avec du produit pou nettoyer la moquette je l'avais fait sur mon ancienne bagnole et ça à marché, ils nous gâchent vraiment la ie tous ces fumeurs lol
Ca fait 18 mois que je fume dedans et j'ai aucune trace au plafond, vos anciens proprios ils habitaient dedans ? P
pour retirer ton plafonier esseye de declipser tes montant
Je l'ai fais dans la mienne
si tu as le toit ouvrant enleve d'abord le contour de l'ouverture. ensuite tu dois enlever les plastiques interrieur pour acceder aux clips du pavillon qui sont fixés dessous.
de plus pour nettoyer les plastiques je te conseille de les demonter, c'est plus nickel.
demontage complet de l'interieur si t'es outillé : 1h voir 2
J'ai passé mon pavillon au karcher.......et il est nicket maintenant. l'ancien proprio fumait des cigares.............
ptdr au KARCHER, mais je disais ça pour rigoler moi
, et ça n'a pas laissé de marques? il était jaune toi aussi? Sinon ba je vais faire la meme.... 8)
je pense qu'il faisait un aquarium en effet :noyade:
..... alors pour nettoyer, .... et sans démonter ..... 50% d'amoniaque pur et 50% d'eau .....
..... prendre un gant de toilette et frotter ..... c'est hallucinant !!!!
..... ensuite rincer avec un autre gant de toilette humide ..... mais attention à l'odeur (c'est puissant l'amoniaque !)
..... j'ai fait ça sur la Séo pour la moquette et le plafond, le résultat est impressionant !!! .......