Japan Car

Version complète : Mega conso sur S13 ca18det
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
donc en prevision d'un stage 1 voir 2

j'ai changé ma pompe par une walbro 255

tout le reste est d'origine

et depuis méga conso de :

avant un plein 400km

après un plein 300km

pas d'essence en sortie d'échappement
80% ville 20%route


bref je comprends plus rien

est déja arrivé a quelqu'un ?

merci
Comme toi j'ai une walbro 255,
100% autoroute = 500km
100% ville et en roulant assez fort = 300km

Mais normalement si ta gardé le régulateur de pression d'essence d'origine, la conso ne devrait pas etre si importante parce que moi en plus de la walbro, j'ai augmenté la pression d'essence
justement je me demandais si il pouvait pas etre naze le régulateur

on verra dès que je je montrais mon stage 1 mais j'attends les bougies
bah ca consome toujour un peu plus avec la walbro

sinon verie ta sonde de temp moteur ( a coté du collectuer d'admission )

si elle est morte le moteur reencheri comme un goret

si elle retourne une valeur ohmique infini elle est die

( merci VG30dett pour l'astuce )

krlos
KriZZ68 a écrit :on verra dès que je je montrais mon stage 1 mais j'attends les bougies
Il vaudrait mieux trouver avant car suivant l'origine du soucis, tu risque d'avoir des pb avec la nouvelle carto Confused

100km d'écart c'est énorme !!! Avant tu faisais du 15L/100, là ça te fait 20L/100 Shock
En plus vu que la température baisse sérieusement, ça devrait consommer un peu moins normalement (air bien plus frais donc moins de peine pour le moteur à fournir du couple).

Regarde les capteurs et le régulateur de pression d'essence oui.
Essaye aussi de shunter, le temps d'un plein, le solénoïde sur lequel il est branché pour voir.
Ton bloc est cata ou pas, car sinon, faudrait regarder la lambda aussi. Wink
pas sur que tu consommes moins quand il fait plus frais,surtout sur petit parcours,
avec l'enrichisseur de depart a froid je tourne en ce moment a 11l au lieu de 9l
mais sur un grand parcours sans t'arreter la tu dois pas voir de difference.

sur ma s13 je l'avais debranche car l'hiver ct un gouffre au lieu de 550km avec un plein pour aller au taf et autre petite distance j'arrivais a peine a 400km.
le seul hic c que si j'accelerai pas au demarage a froid elle calait direct,mais en restant accelere a 1500tr pendant 20sec environ ensuite elle calait pas.
son nouveau proprio ne l'a pas rebranche non plus et maintenant elle c'est habitue (5 ans sans enrichisseur) et en accelerant 2,3 sec elle tient le ralenti meme si il fait -5 dehors.
Yes
fuite au circuit de retour amplifié par la nouvelle pompe plus puissante ?
Moi pareil, c'est un gouffre...

500km autoroute
300km ville.

Faut que je recontrole les points indiqué ci dessus...


Controle la couleur de tes bougies...si c'est noir...clair que c'est trop riche...sonde temp moteur HS
moi aussi conso legerement en hausse depuis le montage de la walbro, mais vraiment pas grand chose et uniquement quand je tire dedans, preuve que ma pompe à essence d'origine ne donnai plus assez......

aujourd'hui ça donne 500km avec les 60l du reservoir en roulant cool sur petits trajets et bien fort sur trajets plus longs.

en roulant uniquement sur grandes voies de peut faire 600 bornes avec le plein, peut etre même plus, j'ai remarqué que là où elle consommais le moins c'était à 160km/h par contre la consommation de papier , elle, elle augmente.... les photos aussi...
elle est pas cata

au demarrage
3mn a 1500t/mn puis 800t/mn
la t° eau monte normalement pas + ni - qu'avant

j'avais un souci sur un cable d'injecteur la voiture broutait en accélérent ou vibrait au ralenti

sinon ce probleme sur l'injecteur est presque réglé j'ai fixé le cable pour l'instant avant de le refaire

je vais vérifier les bougies pour l'instant mais a l'échappement je ne sens RIEN
ZEeD a écrit :fuite au circuit de retour amplifié par la nouvelle pompe plus puissante ?

pas compris ?
Ou est il placer cette enrichisseur pour le debrancher aussi????????

michael, tu la fais sa a donner koi nivo conso baisse de combien a peu pres?

en ete il sert a rien ou c pareil il faut tenir l"accelerateur pendant 20sec?
Lio a écrit :Ou est il placer cette enrichisseur pour le debrancher aussi????????

michael, tu la fais sa a donner koi nivo conso baisse de combien a peu pres?

en ete il sert a rien ou c pareil il faut tenir l"accelerateur pendant 20sec?


il est a cote du volet d'accelerateur,juste en dessous,il y a une durite et une prise branche dessus tu debranches la prise.

sur petit parcours a froid compte 1 a 2l de moins facile
pour te donner une idee de la conso quand il est branche a froid
sur ma primera gt la conso instantanee affichait 18l au 100 pendant qu'il enrichissait et des qu'il n'agissait plus 8l

en ete pas la peine d'accelerer,c'est uniquement lors de temperature basse style - de 8 degree environ qu'il faut accelerer et tenir l'accelerateur a 1500tr pendant 20sec environ sinon elle cale
ouais

pourvu que ce soit ça

effectivement je fais de petit parcours

et avec le turbo timer ... que je laisse tourner pour qu'elle chauffe
et vire la condensation de l'échappement
michael, merci je vais faire sa alors et voir sur 2 ou 3 plein la baisse de conso, encore merci!
Moi pour l'hiver j'ai mis un carton lol !

ça marche très bien, calé entre les deux supports!

Manouche style! Mr Green
un carton Confused:
2kwaktucôze j'ai rien compris Shock
Un carton devant le radiateur, glissé verticalement entre les deux supports de radiateur. Big Grin

ça marche nickel!

Sans ça je sais du 16,4l/100!

Avec le carton ça semble aller mieux, je vous dirais quand j'aurai bouffé mon plein!

En tout cas elle chauffe plus vite et le ralenti redescend plus tot. Mais elle chauffe pas encore assez.

Je ne couvrerai pas une surface plus grande du radiateur car ce serait de l'abus.
michael a écrit :
Lio a écrit :Ou est il placer cette enrichisseur pour le debrancher aussi????????

michael, tu la fais sa a donner koi nivo conso baisse de combien a peu pres?

en ete il sert a rien ou c pareil il faut tenir l"accelerateur pendant 20sec?


il est a cote du volet d'accelerateur,juste en dessous,il y a une durite et une prise branche dessus tu debranches la prise.

sur petit parcours a froid compte 1 a 2l de moins facile
pour te donner une idee de la conso quand il est branche a froid
sur ma primera gt la conso instantanee affichait 18l au 100 pendant qu'il enrichissait et des qu'il n'agissait plus 8l

en ete pas la peine d'accelerer,c'est uniquement lors de temperature basse style - de 8 degree environ qu'il faut accelerer et tenir l'accelerateur a 1500tr pendant 20sec environ sinon elle cale

o je vais essayer ca sur ma maxima car je fait pas mal de petit parcours et elle consomme plus de 20litre sur les premier kilomètre

et puis tiens je vais mettre un carton aussi
Jibe, XPTDR !!!
desole j'ai regarder vite fais ce soir mais g pas trouver ce fichu connecteur blanc!!!! personne a une tof pour un pinguoin aveugle avec des moufles!!!!merki
en dessous de ton papillon de gaz tu as un truc cylindrique en metal si phase 1
avec une durite et une prise comme sur les injecteurs...c cette prise
je sais pas si elle est blanche .
c'est ça

[Image: 82u2xuz.jpg]
[Image: f41uhd7.jpg]
c'est le system de départ a froid. Al'intérieur ya un clapet qui pivote.
A froid il est ouvert pour envoyer une plus grande quantité d'air et le calculateur va enrichir davantage
A chaud il est fermé pour diminuer la quantité d'air aspiré par lemoteur au ralenti et le calculateur va injecter moins d'essence
Kisskool57 a écrit :c'est ça

[Image: 82u2xuz.jpg]
[Image: f41uhd7.jpg]

ca c de phase 2
donc c la meme chose en cylindrique et il est pas en plastique
oué moi c'est phase 2
celui de phase 1 j'ai pas de foto
Gloups rectification...
en ce moment 30€ d'essence 100km...et sans tirer dedans...

Moi aussi je fais faire quelques recherches a ce sujet....
25L / 100 c'est chaud...malgré ma ptite prépa qui commence a etre consequente...
MUSTANG a écrit :Gloups rectification...
en ce moment 30€ d'essence 100km...et sans tirer dedans...

Moi aussi je fais faire quelques recherches a ce sujet....
25L / 100 c'est chaud...malgré ma ptite prépa qui commence a etre consequente...


Shock Shock Shock

il est percé ton reservoir,c'est pas possible!!!!
je crois bien ouais Big Grin
Pages : 1 2