MUSTANG a écrit :Gloups rectification...
en ce moment 30 d'essence 100km...et sans tirer dedans...
Moi aussi je fais faire quelques recherches a ce sujet....
25L / 100 c'est chaud...malgré ma ptite prépa qui commence a etre consequente...
je crois que l'on est tous pret à affirmer
que la 200 S
eX elle suce beaucoup
et y a meme pas de pipe
d'admission des sens
et là , c'est pas aussi bon 8)
KriZZ68, le poète à la RS13
J'ai le même problème que toi, depuis que j'ai monté la walbro j'fais 100 bornes de moins .
Bon avant, ma pompe me faisait des ratés à plein gaz (filtre de la pompe noir est percé!), donc j'ai monté la walbro HP depuis plus de raté, elle marche nickel a part la conso.
Alors, peut-être faut-il mettre un regulateur de pression d'essence ou un truc du genre ( hotwire ?), pour récupérer la pression d'origine si tenter qu'il y'est une différence de pression entre les 2 pompes à tension égales?
Faudrait voir en remontant la pompe d'orig dans le pire des cas pour voir si c'est pareil , mais ça fait chier, en plus la mienne le filtre est mort .
Non, le problème est ailleurs à mon avis sinon ça le ferait pour tout le monde, même dans une moindre mesure.
Je disais ça car on l'a eu de la même commande et que c'est la walbro 255l/h Haute Pression.
BEWOIN, ok mais y'a le régulateur de pression d'essence en aval donc en principe ça corrige. A moins qu'il soit bien fatigué ou encore plus apte à gérer le surplus de pression qui lui arrive dans la tronche ?
y'a un moyen de le contrôler pour voir si ça peut venir de là?
Bah oui : poser un mano mais ça doit pas être donné ? (j'ai jamais regardé les prix de ces trucs là)
le mano que j'ai installé sur mon régulateur c'est un mano hydraulique,simple, universel que j'ai payé 9
Kisskool57, where ? brand ? model ? :ange:
none brand, none model, j'ai just demander un mano pour mesurer la pression d'essence, le vendeur ma proposer un mano hydraulique (essence ou huile = hydraucarbure)classique qui va juska 10bar
Dans un magasin qui vend tout ce qui flexible et raccord
Et dans un garage, ils doivent peut-être bien avoir un mano dans le style pour contrôler la pression.
oui dans certain garage qui sont équipé, j'ai un oncle qui a un appareil de diagnostic moteur et tu peux verifier la pression d'essence
Lio, ce que tu cherche a débrancher, ce que tu appelle l'enrichisseur, son vrai nom c'est régulateur d'air.
Si tu le débranche, a chaud tu vas avoir un ralenti trop élevé.
Kisskool57, je comprend pas la, sa sert en gros de starter c'est bien sa donc a chaud le ralenti doit normal puisque il est senser etre eteint a chaud!!
michael a écrit :pas sur que tu consommes moins quand il fait plus frais,surtout sur petit parcours,
avec l'enrichisseur de depart a froid je tourne en ce moment a 11l au lieu de 9l
mais sur un grand parcours sans t'arreter la tu dois pas voir de difference.
sur ma s13 je l'avais debranche car l'hiver ct un gouffre au lieu de 550km avec un plein pour aller au taf et autre petite distance j'arrivais a peine a 400km.
le seul hic c que si j'accelerai pas au demarage a froid elle calait direct,mais en restant accelere a 1500tr pendant 20sec environ ensuite elle calait pas.
son nouveau proprio ne l'a pas rebranche non plus et maintenant elle c'est habitue (5 ans sans enrichisseur) et en accelerant 2,3 sec elle tient le ralenti meme si il fait -5 dehors.
Michael a l'air de dire que sa amrche tres bien et que sa baisse la conso!
Alors le verdicte?
Citation :Kisskool57, je comprend pas la, sa sert en gros de starter c'est bien sa donc a chaud le ralenti doit normal puisque il est senser etre eteint a chaud!!
Voilà comment il fonctionne : a froid quand tu démarre ton moteur, le clapet a l'intérieur est ouvert pour laisser passer un surplus dair. Si le moteur aspire un surplus d'air, la calculateur va injecter d'avantage ce qui te perment d'avoir un ralenti accéleré
A l'intérieur du régulateur il y a ce que l'on appelle un bilame. Au fur a mesure que le moteur chauffe, le courant électrique(12V) qui est branché sur le régulateur chauffe le bilame est celui commence a fermé le clapet. Une fois le clapet completement fermé, le moteur recevant moins d'air, le calculateur injecte moins donc le ralenti baisse.
Fait le test , débranche le régulateur et ensuite démarre ta voiture et laiss chauffer et tu me dira si ton ralenti redescend
Kisskool57, ok je veux bien mais comment fait l ecu pour savoir si il y a plus d'air sur s13 vu que normalement elle prend l info du maf????
Sinon je vais essayer
Citation :Kisskool57, ok je veux bien mais comment fait l ecu pour savoir si il y a plus d'air sur s13 vu que normalement elle prend l info du maf????
justement il prend l'info sur le maf : si ton moteur aspire plus d'air, forcement il y a plus d'air qui traverse le maf
donc si je comprends bien
si le ralenti retombe de 1500t/mn à 800tr/mn
apres 3 mn environ
c'est que le réencherisseur est arrêté (donc il fonctionne bien)
donc la méga conso ne vient pas de là
de plus si le maf est encrassé l'ecu comprends que peu d'air passe dans le moteur
et n'enchéri pas en essence
donc là non plus la méga conso ne vient pas de là
alors de le débrancher entraine une sur conso (suite aux explication de KISSCOOL57)
là y a un truc que je pige plus
ou alors j'ai pas bien dormi et j'ai le cerveau dans le brouillard
Citation :si le ralenti retombe de 1500t/mn à 800tr/mn
apres 3 mn environ
c'est que le réencherisseur est arrêté (donc il fonctionne bien)
l'enrichisseur est fermé ! c'est le terme exact
Evidemment il faut s'assurer que le maf ET la sonde de température moteur fonctionne bien tout les 2
par contre avec le froids de dingue qu'il fait j'ai remarqué que pour éviter la surconso, il faut s'arreter au moins 30-40sec une fois la voiture presque à temperature pour que le ralenti redescende à 800tr sinon , par exemple si je prends la rocade de suite sans m'être arreté l'enrichisseur reste ouvert.....
streetbike, moi aussi en ce moment lorsque je m'arrete mon ralenti mets un certain temp a redescendre mais a chaud ce n'est plu l'enrichisseur qui agit mais l'AAC
Débranche le tu vera le ralenti chute directe
non tu y est pas du tout
ca c le capteur de temp ( et tu est peut etre sur une bonne voix
teste ta sonde , si elle te retourne une valeur infini au ohmetre , elle est morte et la ta conso devien gargentuesque
pour l'ecu le moteur reste toujour froid donc il encheri comme un goret
pour le hot start soleno , il est pas loin du turbo et une de ces durites se relie a la grosse durite apres le maf , suis la tu trouvera le soleno
krlos
Citation :non tu y est pas du tout
ca c le capteur de temp
Qui ça, moi ??? parce que mon capteur de temp fonctionne très bien puisque je l'ai déja testé avec le ohmètre
Et pour le hot start soleno, il y a longtemp que je l'ai supprimé (le jour où j'ai installé l'avcr)
s'il vous plait
est ce que quelqu'un un à une photo/un lien/la page du service manual où on voit cette sonde de température moteur ?
Merci bcp Kisskool