Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur les premières générations de Honda CRX (1984) ainsi que sur la seconde évolution (1986).
Le moteur de la 1.5l et 1.6l sont-ils de moteurs fiable dans le temps (expérience vécut?)
La carrosserie rouille plus sur certains modèles? points spécifique à vérifier?
Merci pour vos lumières
Amicalement
il y a un post sur cette caisse : tape crxas53dans "recherche"!
le gros hic sur ces caisses c'est la rouille
j'en cherche une moi meme et c'est la galère a en trouver pas trop abimer.
les moteurs sont du honda= costaud mais avec de l'entretien quand même!
le zc est un superbe moulin :P
regardes le post de fushi il présente la sienne avec son ek4
et puis comme j'ai pas mal cotoyé commandauto (gilles) je connais bien les as
Merci kim pour ta réponse,
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé plusieurs posts sur les af et as mais trop de détails concernant les moteurs (1.5 et 1.6 à double aac)
Donc si quelqu'un en connait un petit peu plus
c est le 1.6 qui est en double AAC et pour repondre a ta question c est super fiable avec de l entretien vidange tout les 5000 ,distrib tout les 100Mkm filtre a essence tout les 40Mkm pour le principale,huile de boite tout les 20Mkm
la mienne va sur 230Mkm et ne montre toujours aucun signe de fatigue je pense depassé largement les 300Mkm avec
A verifié surtout la rouille (comme tout les voiture de 18 ans)sur:
-fixation de train arriere
-bas de caisse
-toit ouvrant
-ailes arriere
et pour finir tour de parre brise
Merci pour tes précisions Rastamandriver
Et pour ceux qui ont le 1.5 12v? ça donne quoi pour vous?
Je suis passé chez Honda cet apres-midi et le chef mécano a consulter les dispo, ils peuvent encore tout avoir sauf les portières (ça me parait bizzare vu que certains du forums parlent qu'il est très dur d'avoir les pièces, ou a moins que ce soit les prix engagés)
D'ailleurs un des mécano de la concession en possède une (une AF53) noir magnifique toute d'origine avec peinture neuve!
fiability a écrit :Merci pour tes précisions Rastamandriver
Et pour ceux qui ont le 1.5 12v? ça donne quoi pour vous?
Je suis passé chez Honda cet apres-midi et le chef mécano a consulter les dispo, ils peuvent encore tout avoir sauf les portières (ça me parait bizzare vu que certains du forums parlent qu'il est très dur d'avoir les pièces, ou a moins que ce soit les prix engagés)
D'ailleurs un des mécano de la concession en possède une (une AF53) noir magnifique toute d'origine avec peinture neuve!
C'est le prix des pieces qui fait peur! Pour exemple, le joint interne du toit ouvrant (indispensable pour une bonne renovation) 96 euros TTC, et de ce qui est element de carrosserie en plastique, + de 300 roro piece tel que aile bas de caisse et aileron
heureusement que mis a par le TO ou il y avai kelke point de rouille inevitable, j'ai une caisse super saine et propre.
Sinon tres difficile d'en trouvé en bonne etat sauf si dormi dans garage
alors moi g un 12s. c un superbe moteur, qui aime monter ds les tours, inusable et increvable. une petite merveille, et plus que sobre en plus, mais qui dynamique puisque je monte à plus de 200.
Il y a une Civic ? 1,5 L près de chez moi, type S...le S est en grand sur le coté, en bas des portières je crois...La voiture est rouge, avec des jantes alu d'époque (années 80) ...mais je suis bien incapable de dire quel modèle c'est...
JP32 a écrit :Il y a une Civic ? 1,5 L près de chez moi, type S...le S est en grand sur le coté, en bas des portières je crois...La voiture est rouge, avec des jantes alu d'époque (années 80) ...mais je suis bien incapable de dire quel modèle c'est...
elle possède le même moteur que mon af normalement...
JP32 a écrit :Il y a une Civic ? 1,5 L près de chez moi, type S...le S est en grand sur le coté, en bas des portières je crois...La voiture est rouge, avec des jantes alu d'époque (années 80) ...mais je suis bien incapable de dire quel modèle c'est...
Si c'est sur Dieppe je crois bien l'avoir déja vu
elle est superbe !!!
JP32 a écrit :Il y a une Civic ? 1,5 L près de chez moi, type S...le S est en grand sur le coté, en bas des portières je crois...La voiture est rouge, avec des jantes alu d'époque (années 80) ...mais je suis bien incapable de dire quel modèle c'est...
Oui la type S possede le meme moteur que les AF, 15i 12V de 100chvx
En fait la type S est le 1.5l 12s à carbu de 85cv et celle de 100 cv 12s à injection c'est la GT
lauryckx a écrit :En fait la type S est le 1.5l 12s à carbu de 85cv et celle de 100 cv 12s à injection c'est la GT
ah oui tout à fait exact, g confondu...
mea culpa....
oui 1500 gt injection, la mienne est sur chandelles en ce moment pour revision...
les poitnts de fatigue remarqués : protege carter completement bouffé par la rouille
carter d'huile rouillé aussi...
soufflet de cardan dechiré
sinon ras meme pas une fuite cache culbu!! de 86 260 000km!
rien qu'un antirouille ne puisse vaincre!
j'ai fait tofs, je ferai un post lorsque terminé...
salut a tous ,
j'ai acheter un lot de 2 crx en debut d'annèe pensant en refaire une nickel avec les 2 mais j'ai abandonnè le projet au dèmontage il y avait vraiment trop de taf sur le chassis , rouillè et percè a certain endroit
du coup je me retrouve avec toutes les pièces hormis une caisse sans corrosion si vous etes interressè par de la pièces j'ai tous en double !
salut je suis interessé tu habite ou?
seb a écrit :JP32 a écrit :Il y a une Civic ? 1,5 L près de chez moi, type S...le S est en grand sur le coté, en bas des portières je crois...La voiture est rouge, avec des jantes alu d'époque (années 80) ...mais je suis bien incapable de dire quel modèle c'est...
Si c'est sur Dieppe je crois bien l'avoir déja vu
elle est superbe !!!
Seb, tu passes quand sur Dieppe
?
il y a des baffes qui se perdent ici, c'est la Civic GT qui a le 1.5i 12s
Merci à
lauryckx d'avoir relevé cette grossière erreur
J'ai personellement eu une CRX AS53 de 1986 acquise en Janvier 01 et malheureusement écrasée par un bus
en Fevrier 05
04 ans de pur bonheur au volant de cette auto
Les différences AF / AS : couleurs (AF bi-ton) tableau de bord, volant, sellerie (forme des sièges ?), échappement (deux tuyaux sur l'AS), pare-chocs...etc...
...je dois certainement en oublier.
Concernenant le moteur je vais bien sur plébisciter le 16S, rageur jusqu'après 7000 trs et digne de montée en régime bien plus lyrique que sur la génération suivante (ED9)
Les trains roulants sont légèrement différents entre l'AF et l'AS mais rien de bien mêchant, surtout des réglages et dimensions.
on a achete un af53 de 1984 avec 22000km
et une peinture plus que passée au soleil
c'est un regal de vivacité
et apparamment ca prends l'eau de l'arriere (feux ou joints?)
et je rche aussi a tout hasard un phare passager et un cardan conducteur si vous avez ca qui traine
JP32 a écrit :Seb, tu passes quand sur Dieppe ?
Quand je récupère mon permis ... bientot dans 15 jours.
reste plus qu'a trouver ma prochaine
je te tiens au courant
Tiens au fait j'ai croisé une AF53 noire garée dans une rue près de la morgue de la Timone.
Ca rend vraiment bien en noir les 1ère gen, c'est une AS53 noire qui m'avait donné le coup de foudre la première fois.
c'est pas mount
hèèè oui
d'ailleurs, tu sait pas si il la vent sa civic ?
seb a écrit :hèèè oui
d'ailleurs, tu sait pas si il la vent sa civic ?
non...mais je peux lui mettre un petit mot sur le parbrise...pour savoir !
Ah oui ! ça le ferait bien
seb a écrit :Ah oui ! ça le ferait bien
ok pour la Honda...; dès que je la voie j'y pense...
sinon, je vend aussi ma Maserati à un prix dérisoire, si tu cherches une voiture...
d'ailleurs des gitans sont venus me voir tantot pour l'acheter
...déjà, il faut trouver le chez moi, et voir la voiture de la rue -même si elle est visible...cela me parait bizarre ...
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SK_Flowne a écrit :Tiens au fait j'ai croisé une AF53 noire garée dans une rue près de la morgue de la Timone.
Ca rend vraiment bien en noir les 1ère gen, c'est une AS53 noire qui m'avait donné le coup de foudre la première fois.
c'est moi
( ou mon voisin on est les 2 AF noire de la timone )