Japan Car

Version complète : Concernant la nouvelle civic typeR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Question toute conne qui s adresse a ceux qui savent. Je suis passé chez Honda ce weekend, et un de vendeurs m a annoncé que le typeR serait animée par un moteur de 240ch, mais de 2.4L de Cylindré... quelqu'un confirme et a des infos sur ca?
ya de multiple topics sur cette futur civic... pourquoi en recréer un?

je ne confirme pas, j'en sais rien du tout.
Personne n'en sait rien. Honda n'a pas encore duvulgé d'informations officiles. Il existe 4000000000000000000000000000000 posts qui en parlent et aucun n'a une information valable. Certains prétendent qu'aucune type r n'est prévue, certains prétrendent qu'elle est en phase finale de préparation, d'autres encore ont des photos issue d'un photoshop grossier et ridicule... wait and see! Qui vivre verra Wink
ca sera la carrosserie du coupé Si US, donc style integra, avec le 2.4, mais 100ch/L semble etre un minimum
Et un super poids plume d'au moins 1T5...

Si en 2.4L en plus, aucun interet!! sera meme plus en categorie 2L ça... elle pourra meme plus se battre avec les clio RS et autres... mouais, encore un coup foireux si c'est vraiment 2.4l!!
2.4l 2.0l.... j'ais entendu de tou et nimporte quoi..lol la coupé SI on sait deja coment elle est, et 2.0l 200ch. Selon des bruits il pourrait y avoir même une variante avec le 2.4-Liter-iVTEC du Accord, avec alors plus de 250 CV
:P
Par contre la type R elle arrivera sur le marché dans le courant 2007 mais on va voir un concept car à geneve en mars je croi.
j'ai des connaissances chez honda je vais essayer de demander si ils savent pour la type R Wink
Et, il y a déjà je ne sais combien de post à ce sujet. Et je crois que personne n'en sait rien. Tous le monde y va de son petit renseignement reccueilli à gauche et à droite mais très rarement fiable.
En fait, il n'y a qu'une chose qui est certaine, c'est qu'il faudra attendre de la voir dans les showrooms pour être certain de la version définitive. Là, j'y croirai. En attendant, je ne crois plus aucun rumeur.
Si vous voulez un 2.4 autant acheter une CTR 7eme gen et swapper le bloc K24 sur la cullasse K20 :roll:
swap k24 dans une ec9, sa arrache tous LOL
Tu peux rien confirmé car rien n'est officiel...
le vendeur honda présent pour les portes ouvertes du weekend ma dit la chose suivante:
une version type R est prévu pour 2007. les infos sont top secret. elle sera dévoilé en fevrier au salon de genève. D'aprés lui il n'est pas évident qu'elle soit a partir de la version europe mais plutot de la 3 volumes vu au EU. un moteur 2 litres de 225 a 240 ch devrait l'animé.
Bref ceci n'est pas une rumeur mais juste un "dire" d'un vendeur. Je sais, sa fait pas beaucoup avancé le débat.
Pour se qui est des imprésions de la "berline europe" :la premiére impression a était de voir une "grosse" voiture. plus qu'une mégane en apparence meme si les mesures contredise un peu la premiere impression.
le levier de vitesse se trouve a la meme distance que le volant. Cela peut etre génant en compétition, car on a souvent tendance a reculer le siége et mettre un volant tulipé. (pour recentré les masses et gagner en sécurité). Là, le levier sera un peu loin. Il faudra tendre beaucoup le bras ou alors ne pas trop éloigner le siége du tableau de b.... pardon du poste de pilotage. Comme vous le savez certainement, afin de gagner de la place dans le coffre les ingés ont placé le réservoir sous les siége avant. la protection plastique d'origine convient pour un usage routier ou circuit, mais pour le rallye il faudra envisager une protection en kevlar car en plus de toucher le protège carter av, on frotte trés souvent le millieu de la voiture dans les grosse cordes.
J'ai vu sur la plaque constructeur le sigle UK. Elle est donc fabriquer en engleterre comme l'ancienne. le vendeur me certifi que les controles qualités sont trés stricts et que la fiabilité légendaire ne sera pas remi en cause.
Le délais de livraison est de 6 mois car les carnets de commandes ont exploser. Le volume des ventes de cette civic est supérieure a tout le reste de la gamme réuni.
Les version 1.8 essence tire bien leur epingle du jeux par rapport au 2.2diesel.
le 1.4 est réserver a un usage urbain et se vent moin.
J'ai demandé pourquoi le constructeur qui fait les meilleurs 1.6l essence de la galaxie n'équiper plus ses modèles en 1.6l. (la jazz ne recoit que le 1.2 ou le 1.4).
Réponse: le 1.8 est économique en carburant: 6l en extra urbain. cette civic spécialement conçu pour l'europe a était privilege en diesel .
Bref si les ventes vont bien cela encouragera d'autant plus les importateurs a avoir une version sportives dans leur gamme.
Salutations sportives a tous .
c'est une bonne nouvelle ça si elle est vrai .... si les carnets de commande honda ont explosé pour la futur Type R .. alors ca veux dire que dans un futur proche ils se diront tiens... y'a pas que des mazouteux en france... on devrais peut être leur offrir l'opportunité de conduire des integra DC5 ou même génération futur... sinon bah on verra bien en mars...
Bah non l'EP3 s'est bien vendu et nous sommes quand même dans la merde...
bon alors selon mes sources chez honda, voila un petit topo :


1) pas de Type R avant 2 ans

2) personne sauf les ingé JAP de chez Honda et la direction bien sûr ne sait rien.

3) c du top secret, simplement honda a annoncé à ses concessionnaires que ce serait kke chose de jamais vu et de complétement nveau. mes extrapolations sont que honda veut revenir au premier plan des motoristes et nous prépare un petit truc de derrière les fagots. déjà qu'ils ont fait fort avec leur diésel (et pourtant pour que je dise ça!!!!!)
Citation :revenir au premier plan des motoristes

Revenir??? Et le 2.0 de la S2000(1999)??? Et le K20 des Type R(2001)??? Et le 2.2CTDi (2004. Consacré meilleur diesel du monde, alors qu'ils n'en avaient jamais fait)???
Ils n'ont pas besoin de revenir, ils ont tjs été là Twisted
les rumeurs du coté de toulouse concerant la future typeR:
un moteur 2.2L et 240/250 Ch.
Dispo mi-2006.

Edit: autant pour moi il s'agira bien a priori d'un 2.4L
Je crois plus au K24 de l'Accord i-vtec.
Vont pas développer un 2.2 alors que le 2.4 est récent.
Mon garagiste (officiel Honda) vient de me confirmer pour le 2.4 240 ch ...
:roll: Plus de 1400kg en perspective Sad
Oui donc ils vont se contenter de repomper ce que les gens swap déja :roll:
Effectivement si il pouvait rester dans les 1100-1200 Kg ce serais pas mal : 5Kg/cv
dommage de faire de si grosse cylindré.. surtout que pour honda 2.4 pour 240cv c'est loin d'être exceptionnelle... enfin ce sont des rumeurs... moi j'y crois pas trop au 100cv au litre vu le secret qui règne autour de cet auto...


manquerais plus que ce soit un Type D... lol

en tout cas elle a interet d'être exceptionnel et de valoir tant d'attente.. sinon on va être déçu...
D'après un ami qui a été chez Honda hier, le vendeur lui a dit qu'il y aurait deux versions R. Une R civilisée et une RR, typée exclusivement piste.
En tout cas, vivement le salon de Genève :-)
La RR serais donc une compé-client "prête à courir" ?
Enfin 2.4l... plus en categorie 2l quoi... Je sais pas si on en verra beaucoup en compet!!
La rumeur du coin serait pour un moteur DCI de Laguna ..... :]
SKYPPI a écrit :La rumeur du coin serait pour un moteur DCI de Laguna ..... :]

non tu confond avec nissan LOL LOL LOL
euh... c'est un poste dédié a celui qui aura le plus d'imagination...? ou a celui qui racontera une connerie plus grosse que l'autre ...? c'est ça ? LOL
on m'a confirmé 2.4L 240cv chez Honda à Orange (lors de mon essai de la 2.2 ictdi, c'est une bombe et ça me fait chier, je n'aurai jamais pensé ça d'un diesel), d'après une source Anglaise (Honda Uk ? ) même concession que KevinVTEC.
beaucoup d'entres vous se basent sur des dire de vendeurs... les mêmes qui ne savent pas ce qu'est une eg... ils disent ce qu'ils savent mais savent pas ce qu'ils disent... un vendeur doit toujours avoir l'air de savoir, même si il ne sais pas...
nismo: le patron d'ASAD (honda Orange) connait bien ses produits: il peut te fournir plein de pièces pour af53 ou af Wink
c'est une des euls garages honda sérieux dans le sud (avignon est a oublier par exemple) et quand je descend chez moi je vais chez eux Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17