Japan Car

Version complète : Concernant la nouvelle civic typeR
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Perso je trouve la trappe avia un peu "too much" ... Sad surtout avec toutes les trapalu autocolantes qui sont en circulation Confused
ben.j08, c'est la tendance "Tuning"... Enfin, j'ai rien contre les vraies trappes alu.
Les jantes surdimentionnées par contre .... :roll:

Bon, puisque personne ne trouve la dernière, je dévoile.
- Les lave-phares Wink
vont-ils un jour nous re-pondre des voitures avec un capot, un toit et un coffre? (j'entend par la 3 volumes) marre des compactes Sad
MadMax_992, laves-phares Confused: donc xenons Confused: va falloir sortir les Cool lorsqu'on va la croiser de nuit :roll: LOL

Motor, +1 marre de toutes ces 307 LOL
chui impatien de l'essayer celle la !!! Perso j'ai la nouvelle civic en 1800 i-vtec, j'ai 4 kW variante 2 dessu avec les jantes en option en 18 pouce (225/40/18) et c un vrai rail. Jimagine pas la type R alors, rien que la 3 porte, bien plus rigide que ma 5 porte je supose ! Alors la type R...... Smile
MadMax_992 a écrit :Bon, puisque personne ne trouve la dernière, je dévoile.
- Les lave-phares Wink

Ce ne sont pas les lave-phares mais des caches qui dévoilent des crochets attelage.

L'intérieur de celle présenté avec le GPS, la clim l'audio ... c'est la version GT de la Type R
Si j'ai un bon boulot d'ici la et une situation stable tant jme l'achete lol (si j'ai un bon assureur bien sur Big Grin)

sinon me rabattrais sur l'ek4 ou l'itr ou l'ep3 verrais bien lol
(mini ek4 sur et certain)

Bon aprés c clair que cette type r comme l'autre va encore tourné aux alentours des 25 000€ je pense donc voila quoi!
ben.j08 a écrit :Perso je trouve la trappe avia un peu "too much" ... Sad surtout avec toutes les trapalu autocolantes qui sont en circulation Confused

Je te rejoints dans ton opinion. Je suis passer chez Honda ajd pour mes pistons de freins arrière.
La trappe est en plastique :roll: imitation alu. Comme les poignées de portes et tous les incers alu de l'intérieur. Pas de bonne qualité en plus, et assez fin Confused C'est vraiment plus ce que c'était.
Même sur une 206, la trappe, c'est du vrai alu.


Citation :Ce ne sont pas les lave-phares mais des caches qui dévoilent des crochets attelage.

C'est possible. Ils seraient si haut???

Motor a écrit :vont-ils un jour nous re-pondre des voitures avec un capot, un toit et un coffre? (j'entend par la 3 volumes) marre des compactes Sad

+1 Sad
MadMax_992 a écrit :La trappe est en plastique :roll: imitation alu. Comme les poignées de portes et tous les incers alu de l'intérieur. Pas de bonne qualité en plus, et assez fin Confused C'est vraiment plus ce que c'était.

Shock Rolalalala, après une EP3 made in UK la dégringolade continue...
Bah oui ils font s'aligner avec Renault et PSA mon DJ ! EN faisant de la qualité Honda ne vendait pas en France, peut-être qu'après étude le Français moyen achète de la merde, donc Honda s'efforce d'en vendre.
twigy, LOL
Faudrait envoyer l'adresse email de Zender à mister Honda car pour les tappes alu de Saxo, 106 et 206 c'est manufacturé par ... Zender. Wink

Rien avoir avec Peugeot donc.
Ca sent l'excuse bidon et la bride pour les normes anti-pollution à plein nez : "La puissance maximale de 201 ch est désormais atteinte au régime de 8.000 tr/min (au lieu des 200 ch à 7.400 tr/min précédemment.)".

200 ch à 8000 pour un 2.0l, pas terrible le rendement. Sad
Beowulf a écrit :Ca sent l'excuse bidon et la bride pour les normes anti-pollution à plein nez : "La puissance maximale de 201 ch est désormais atteinte au régime de 8.000 tr/min (au lieu des 200 ch à 7.400 tr/min précédemment.)".

200 ch à 8000 pour un 2.0l, pas terrible le rendement. Sad

ça donne pas envie de l'acheter Sad
L'ep3 a encore de beau jours devant elle

Quelqu'un sais si la new civic sera de la meme norme ODB que l'ep3? car bon au pire ECU ep3 et le tour est joué lol
j'ain lu l'article,et si il ont justes,elle semble vrament prometeuse niveau tenue de route stabilité etc.
finalement ça donne envie lol!

Sans parler des pieces compet qui seront désormais disponible,ça peut etre vraiment pas mal ça.

Puis une version allégée de la type R ça a l'air vraiment sympathique aussi.

boite avec rapport plus court également.
Bref beaucoup de bon malgrés tout!
hondapowaa a écrit :Sans parler des pieces compet qui seront désormais disponible,ça peut etre vraiment pas mal ça.

Ca, c'est à voir. Si c'est comme des pièces Mugen, Spoon, parfait. Si ce sont des pièces à peine optimisées, bof bof Confused
L'avantage est qu'on gardera la garantie Smile
Benji...tr a écrit :
hondapowaa a écrit :Sans parler des pieces compet qui seront désormais disponible,ça peut etre vraiment pas mal ça.

Ca, c'est à voir. Si c'est comme des pièces Mugen, Spoon, parfait. Si ce sont des pièces à peine optimisées, bof bof Confused
L'avantage est qu'on gardera la garantie Smile

mais pas "l'homologation" sur route Sad
(bon ok on s'en fout un peu mais mieux vaut le dire Langue)
Oui tu as raison : garantie+homologation :-)
Je pense que ce seront quand-même des pièces homologuées, espérons que les tarifs ne soient pas du niveau de Mugen ou Spoon. Encore que Spoon à côté de Mugen ça va encore.

Pour ma prochaine j'hésite de plus en plus à rester chez Honda ou partir chez BMW. Oops!

HS : J'ai vu le test de la 320 Si hier (60 exemplaires seulement pour la Belgique ! Shock ), je la trouve pas mal ... même si assez chère pour 173 ch (33000 €). La série 1 j'aime beaucoup aussi mais faudrait un intermédiaire entre la 120i et la 130i. Superbe aussi la nouvelle série 3 coupé.
Beowulf a écrit :Je pense que ce seront quand-même des pièces homologuées, espérons que les tarifs ne soient pas du niveau de Mugen ou Spoon. Encore que Spoon à côté de Mugen ça va encore.

Pour ma prochaine j'hésite de plus en plus à rester chez Honda ou partir chez BMW. Oops!

HS : J'ai vu le test de la 320 Si hier (60 exemplaires seulement pour la Belgique ! Shock ), je la trouve pas mal ... même si assez chère pour 173 ch (33000 €). La série 1 j'aime beaucoup aussi mais faudrait un intermédiaire entre la 120i et la 130i. Superbe aussi la nouvelle série 3 coupé.

pour l'homologation je doute quand meme,a moins que honda passe aux mines une civic differente par pieces dispo,ce qui reviendrais trop cher.
Enfin bon y'aura au moins l'avantage comme disait benji de conserver la garantie c'est déja bien Smile
MadMax_992 a écrit :
Citation :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
C'est sportif ça, le couple à 3000tr???

Citation :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Heureusement, ils ne l'ont pas fait. Un 2.4 de 220ch dans une CTR... :roll:

Même si elle sera derrière (ms de peu et encore), je préfère savoir que la CTR atmo rivalisera avec des tubro plus puissant. C'est là qu'est tout le mérite. Faire aussi bien avec moins.
Augmenter la cylindrée (et donc le poids aussi) et mettre un turbo c'est LA solution de facilité. Honda ne nous a pas habitué à ça. Même si ils auraient pu améliorer le K20, ça c'est bcp plus décevant pcq ils sont facilement capables d'en sortir 20ch de plus en toute fiabilité et aux normes Euro4. Ms bon, ça roupille un peu chez les motoristes Honda en ce moment.

Moi je vous dis que sur un comparatif Focus ST/Astra OPC/Clio RS/CTR, la CTR sera deuxième, juste derrière l'Astra Wink

Ms cessons de spéculer sur des chiffres encore inexacts et des hypothèses, et attendont le (favorable :] ) verdict de la future confrontation.

et loin derrière la très prometteuse Mazda 3 MPS 2.3L à 240 ou 260 ch, la Golf GTI ou R32 et la Leon Cupra? D'après vous, quel sera le classement? A J-8 du mondial, on est pour la plupart très impatient de voir les ptits monstres
Beowulf a écrit :Ca sent l'excuse bidon et la bride pour les normes anti-pollution à plein nez : "La puissance maximale de 201 ch est désormais atteinte au régime de 8.000 tr/min (au lieu des 200 ch à 7.400 tr/min précédemment.)".

200 ch à 8000 pour un 2.0l, pas terrible le rendement. Sad

Par contre, ni dans l'article en anglais, ni dans celui en francais, ils ne parlent pas du couple Sad Je n'ai rien contre le fait que la puissance max (1ch de plus LOL juste pour dire) se trouve 600tr plus haut (bien que étrangement, la zone rouge commence à 8000tr, donc on passe le rapport suivant dans la zone rouge, c'est pas très courant Confused faut voir aussi la fiabilité à des régimes si élevés), ms ont-ils augmenté le couple et est-il disponible plus tôt que sur le K20A de l'EP3.

Et qu'en est-il du Torsen???

L'EP3 :
200ch à 7400tr/min
196Nm à 5900tr/min
1205kg

Le new CTR :
201ch à 8000tr/min
??? Nm à ???? tr/min
plus de 1205kg

La new Clio RS :
200ch à 7250tr/min
215Nm à 5550tr/min
1240kg
QQes photos prises aujurd'hui au mondial (journée presse)

[Image: imgp4883.jpg]

[Image: imgp4884.jpg]

[Image: imgp4885.jpg]

[Image: imgp4887.jpg]

[Image: imgp4888.jpg]

[Image: imgp4890.jpg]
Merci ;-)
j'en ai oublié une....

[Image: imgp4878.jpg]

[Image: imgp4877.jpg]
volvorélien, ça c'est cool Big Grin
Donc a première vue,n ce serais le k20 mais en quel version Confused: 200ch Confused: :!:
le meileur pour la fin:

[Image: imgp4891.jpg]
Vraiment inaccessible le moteur Sad


ben.j08, non 201ch lol. Relis la dernière page, on en a parlé Wink


volvorélien, merci pour les tofs. Quelle belle croupe LOL
on parle bien du bo chassis rouge là??? Wink
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