Japan Car

Version complète : Concernant la nouvelle civic typeR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Voila chez Renault c'est pas tant les performances qui nuisent a la marque mais la fiabilité
Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas
Bob_vroum a écrit :Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas

ça dépend lesquels alors, on ne rappellera pas l'écatombe d'une époque pas si lointaine et qui se rapproche plus de l'époques ou honda sortait deja 100cv litres fiable alors que renault ne sortait à l'époque que 150cv d'un 2litres et la fiabilité n'était pas vraiment au rendez vous, alors perso j'attend de voir des rs passer les 200milles et on verra, j'attend aussi la meme performance de l'ep3 puisque le K20 n'a pas encore assez vecu à mon gout pour parler de fiabilité
Bravo Carlos!!

Renault va changer grâce à lui car avant il y avait ce gros C*N de Swchztseizer (je sais pas comment ça s'écrit) arrogant, orgeuilleux qui ne remettait rien en question, et là Ghosn arrive et c'est l'effervescence.
Maintenant un moteur essence Rinot qui prendra 7500trm, qui sortira 100cv/L moi ça me fait plutot penser à du NISSAN. Les ingénieurs Rinot sont spécialistes du diesel et taffent là dessus c'est la poule aux oeufs d'or du marché Français le mazout.
mijy_ a écrit :
Bob_vroum a écrit :Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas

ça dépend lesquels alors, on ne rappellera pas l'écatombe d'une époque pas si lointaine et qui se rapproche plus de l'époques ou honda sortait deja 100cv litres fiable alors que renault ne sortait à l'époque que 150cv d'un 2litres et la fiabilité n'était pas vraiment au rendez vous, alors perso j'attend de voir des rs passer les 200milles et on verra, j'attend aussi la meme performance de l'ep3 puisque le K20 n'a pas encore assez vecu à mon gout pour parler de fiabilité

Si si mijy. Il est ultra fiable. voir: http://k20a.free.fr/
Concernant le b18c6 en tout cas c'est avéré. Il y en a une en exellente état avec 310 000 au compteur sur notre forum integra. J'en suis fort heureux. Big Grin
Citation :Maintenant un moteur essence Rinot qui prendra 7500trm, qui sortira 100cv/L moi ça me fait plutot penser à du NISSAN.
Non, non, il s'emblerait bien qu'il s'agisse de l'ancien moteur, revu aux normes Euro4 et augmenté de 18ch.

Ms chut, on va arrêter, c'est un post sur la CTR pas sur la CRS Wink
Parce que y'e na qui croit que la CTR n'aura pas de concurrente ? LOL le monde rose de talibans c'est ça ?
de toute facon c'est grace a la concurence que les choses avancent
Bien dit! étrange Reanult cherche une nouvelle clientèle sportive (megane rs, clio rs, futur coupé sur base de 350z et autre) honda cherche à séduire la masse avec des diesoul et du "tuning", honda s'Européanise ici en tout cas...
Si vous avez regardé Turbo : c'était le salon de Genève, on a vu un bref instant la furture type R : visiblement pour le moment elle est pourvu du 2L de l'ancienne version...le journaliste a dit que le modèle etait proche de la version grand public
Je suis allé cette semaine au salon de Genève, et je suis allé me balader par hasard sur le stand Honda. Big Grin

J'ai pas eu de documentation sur la Type R, elles sont pas encore parues, mais le prototype exposé sur le stand (qui préfigure à 90 % la future CTR) est motorisé par le K20A, qui délivre toujours 200 ch (d'après la documentation sur la gamme Honda). Wink
c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...
C'est marrant, on se croirait revenu dix ans en arrière...Honda nous sortait une Civic Vti remaniée...pas un cheval de plus, juste des kilos; alors que la concurrence évoluait avec des 2litres , certes archaiques mais bien plus agréables et exploitables au quotidien pour qui ne roule pas en permanence entre 6000 et 8200tr/min (j'essaie de taper le vtec tous les jours, mais faut avouer que c'est pas toujours évident lol).

Là, la concurrence sera "sur le papier" pas mieux lotie en termes de puissance, mais l'agrément de conduite emportera sans doute tous les suffrages (turbal inside), et on risque de se retaper des conneries du style "oué les moteurs Honda, ça a rien dans le sac à bas régime"...retour 10ans en arrière...
mijy_ a écrit :c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...

Pas forcément, au contraire, parce que je suis allé voir la nouvelle Clio RS sur le stand Renault, et elle est donnée pour 1365 kg. 10 kg de plus qu'une Mégane RS... Shock

Reste à connaître le poids de la CTR dans sa version définitive. Wink
Averell a écrit :
mijy_ a écrit :c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...

Pas forcément, au contraire, parce que je suis allé voir la nouvelle Clio RS sur le stand Renault, et elle est donnée pour 1365 kg. 10 kg de plus qu'une Mégane RS... Shock

Reste à connaître le poids de la CTR dans sa version définitive. Wink

Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!

Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Citation :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
C'est sportif ça, le couple à 3000tr???

Citation :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Heureusement, ils ne l'ont pas fait. Un 2.4 de 220ch dans une CTR... :roll:

Même si elle sera derrière (ms de peu et encore), je préfère savoir que la CTR atmo rivalisera avec des tubro plus puissant. C'est là qu'est tout le mérite. Faire aussi bien avec moins.
Augmenter la cylindrée (et donc le poids aussi) et mettre un turbo c'est LA solution de facilité. Honda ne nous a pas habitué à ça. Même si ils auraient pu améliorer le K20, ça c'est bcp plus décevant pcq ils sont facilement capables d'en sortir 20ch de plus en toute fiabilité et aux normes Euro4. Ms bon, ça roupille un peu chez les motoristes Honda en ce moment.

Moi je vous dis que sur un comparatif Focus ST/Astra OPC/Clio RS/CTR, la CTR sera deuxième, juste derrière l'Astra Wink

Ms cessons de spéculer sur des chiffres encore inexacts et des hypothèses, et attendont le (favorable :] ) verdict de la future confrontation.
RA272 a écrit :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?
Citation :RA272 a écrit:
Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!

Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?

182Nm à 3000tr/min. Soit près de 93% du couple maximum de 196Nm (à 5900tr/min) sont dispo à 3000tr. 84% à 2000tr.
C'est pas du moteur souple ça, madame :]

[Image: CTR_dynochart.jpg]
Très jolie cette courbe de couple, tu vas pas m'expliquer à moi ce qu'est le Vtec...ni le i-Vtec... LOL

Le K20 est un excellent bloc, mais la stagnation de performance alors qu'il s'est écoulé 5ans depuis la sortie de la CTR EP, je suis désolé, je n'arrive pas à me réjouir (surout vu la course à l'armement chez les concurrents)...Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

Ceci dit, avec le même K20, je donnerai père et mère pour qu'il nous importe l'Integra dernière version...là d'accord.
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

malheuresement, c'est se qui fait vendre actuellement en europe Cry et je suis bien d'accord avec toi que les performance ne seront pas à la hauteur des concurentes en termes de perf pure, après sur la piste, à voir si honda sait encore faire de vrai type R...comme on les aime Big Grin
mijy_ a écrit :
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

malheuresement, c'est se qui fait vendre actuellement en europe Cry et je suis bien d'accord avec toi que les performance ne seront pas à la hauteur des concurentes en termes de perf pure, après sur la piste, à voir si honda sait encore faire de vrai type R...comme on les aime Big Grin

C'est ça le paradoxe: pas assez typée pour nous qui aimons les voitures vives, légères qui gueulent dans les tours et pas assez "souple et coupleuse" pour vraiment se vendre en France...le cul entre deux chaises... Confused
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...
Que dire du B16A2 monté sur les EK4 jusqu'en 2000. Shock Wink
Améliioration continue, c'est typiquement Honda ça. Je crois qu'elle est donnée pour 1200kg env. la nouvelle CTR.
RA272 a écrit :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.

Faut pas oublier aussi que le poid d'un 2.4 litres n'est pas le meme que celui d'un 2 litres et surtout qu'un 2.4 litres montera plus difficilement dans les tours.

Moi je suis plutot partisant d'un K20 "debridé" car il me semble relativement facile pour Honda de sortir 220/240 cv "safe" de ce moteur.

Wait and See !!! Wink
Kévinho a écrit :
RA272 a écrit :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.

Faut pas oublier aussi que le poid d'un 2.4 litres n'est pas le meme que celui d'un 2 litres et surtout qu'un 2.4 litres montera plus difficilement dans les tours.

Moi je suis plutot partisant d'un K20 "debridé" car il me semble relativement facile pour Honda de sortir 220/240 cv "safe" de ce moteur.

Wait and See !!! Wink

Certes, il serait plus difficile de faire prendre 8000trs au K24, mais dans l'Acura TSX, il en prends déja 7000, sort 200cv avec 2mkg de plus que le K20...pour un poids sensiblement identique (même bloc mais alésage-course supérieure)...préparé sauce Type R (bielles allégées, équilibrage etc) ça aurait pu être rigolo.

Quand à "sortir" sainement 220cv du K20 en respectant les normes de bruit etc oui, mais comme au Japon avec un indice d'octane supérieur permettant un taux de compression élevé (en bref SP98 obligatoire).
Pourquoi ne pas attendre quelques semaines au lieu de spéculer sur des rumeurs???
C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.
gregnose a écrit :C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.


Reste a savoir si se sera en bien ou en mal .. !! :roll:
Voici quelques photos espion. Selon un magazine anglais, sa puissance sera de 220ch.


Les photos :
[Image: 6060519.002.1L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini3L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini5L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini9L.jpg]

---> www.autoexpress.co.uk/news/r>67806/new_civic_type_r_is_here.html
Le RPP est donc le même ?
pas de panique les puissances annoncées ne sont pour l'instant que des suppositions Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17