Citation :C'est juste la couleur qui fait ça. L'ibiza est arondie alors que la Civic est plutôt carrée. Le hayon de l'Ibiza est droit alors que celui de la Civic est incliné et bombé de profil. En fait, y a tellement de différences qu'elles ne sont pas comparables. Et puis le jour où les designers Honda iront s'inspirer chez VAG, ce sera la fin des haricots.
Bon admettons c'est peut être effectivement la couleur qui m'induiraiten couleur. Moi j'avais bien l'impression qu ela civic était la version carrée de la seat
. Bref, le style sur photos de tout efaçon il ne faut pas juger, d'autant plus que le model définitif va évoluer qu'en même.
Citation :shogun power, pour toi
Pourquoi elle me plait bien cette nouvelle Type R :
- Avant tout, j'adore les voitures aux arêtes tranchantes (pas trop d'arrondis, style Lotus Elise MK2 :lov: )
Je comprend, je ne peux pas discuter si tu aimes , tu aimes c'est un fait. Ps: j'adore la lotus elise mk2, j'ai la bave qui dégouline rien que d'en etndre parler
.
Citation :- L'ancienne était banale, trop longue, trop haute, trop étroite (sans parler du levier de vitesse au tdb). Le nouvelle sort de l'ordinaire et corrige tous ces défauts.
Moi j'adore le design de l'ep3. Le levier au tableau de bord était de loin la meilleur commande de boîte que j'ai jamais essayé sur nimporte quel voiture. La boîte et la commande de boîte de l'ep3 est idéale. Incroyable même. Mon cousin a une ctr ep3 et j'avoue que a chaque fois que je rentre a nouveau dans mon itr après la ctr ep3 j'ai envie de jetter ma boîte
. C'est un autre monde. L'implantation peut déconcerter mais si on essaye il est impossible que l'on ne puisse regretter de l'avori sur sa voiture a mon sens. Tu n'as jamais essayé de ctr n'est-ce pas?
Citation :- Malgré la petite prise de poids, elle restera plus légère que ces concurentes.
Oui je pense que tu as raison.
Citation :- Malgré sont ptit 2L atmo, elle restera plus performante que ces concurentes turbo.
Heu ca c'était valable pour la ctr ep3..et encore sur la fin avec l'apparirtion de la megane rs elle commencait a marquer le pas en terme de performance. La nouvelle type r sortira l'année prochaine monssieur. La concurrence de la ep3 ne va pas rester comme elle est. Elle évolue elle aussi. La concurence de la future ctr: r32n de 250 ch, megane rs de 225 ch, clio rs de 200 avec moteur renault/nissan (peut être interessant ca
)..
Citation :- Puis, c'est une Type R, et quand on est fan Honda (voire un peu taliban c'est vrai), que ce soit une Civic, une Intégra, une Accord ou une NSX (pq ils n'ont jamais fait de S2000 Type R, j'imaginais bien une S2000 plus légère et plus radicale), l'appelation Type R reste le summum même si on peut être en désaccord avec le style.
Le talibanisme non merci. Il est hors de question que j'aime une voiture car dessus il y aurait une inscription "type r". Te rend tu comptes de ce que tu avance? C'est un état d'esprit qui n'emporte pas mon adhésion. Je préfère garder une certaine objectivité. J'aime énormément la marque honda mais toutes honda n'est pas forcément la panacée.
Citation :Mnt je suis d'accord, le coupé Si est plus beau, ms comme on ne l'aura pas chez nous, faut bien se faire une raison.
Oui bien pkus beau et surtout moins tuning. Il est plus classe et bien plus fluide. Sa ligne est homogène, contrarement a cette civic. Regardez les bas de caisses et les rebords d'ailes de la nouvelle ctr... elle est dotée d'origine d'un kit buddy club?
Bientôt le tuning consistera a édétunée" une voiture d'origine pour la rendre plsu classe et plus pure comme on savait faire il y a encore peu de temps. Quand je repense a l'agressivité sans exagération d'une ek9 et cette nouvelle civic, je prend la mesure d'un changement des mentalités. C'est un peu comme si la nouvelle ctr était destinée aux chicanos Aux usa qui vont lui greffer des suspensions pneumatiques. Tout doit être prévu d'origine déja non?
Le parchoc arrière est d'une telle complication que l'oeuil doit s'y attarder trop longtemps avant d'en saisir toute la subtilité. Une voiture de sport doit voir une ligne simple et épurée sans verser dans la caricature. Regardez l'itr, dc2 ou dc5. La ligne est intrinsèquement belle, même sans les artifices visuels que sont el sailerons, bas de caisses et autres. La ligne reste simple et digeste on perçoit instantanément la sportivité de la voiture. La nouvelle type r exagère le trait alor suqe ce n'est pas necessaire, on sait qu'elle est sportive, nul besoin de pratiquer la "gonflade" ou le "bodybuilding" de carosserie grotesque.