12-10-2006, 22:57:32
Pour l'histoire des grandes jantes, je ne sais plus lequel (je vais vérifier) mais dans un test BMI, ils avaient fait pas mal d'essais sur la nouvelle 350Z jaune spéciale édition (celle de gran turismo) qui avait des jantes plus grandes (18 ?) que la version habituelle !
Ils on conclu en remettant les jantes plus petites de la version précédante de la 350Z, qu'elle tournait moins bien (moins vite) sur le même circuit qu'avec les plus grandes jantes de la nouvelle vesion !
...
Pour moi, ce n'est pas mis au hasard !
Certes, c'est plus jolie des grandes jantes :c'est "la mode", mais passer de 17 à 18 sur une caisse de +200cv c'est pas comme de passer de 14 à 16 voir plus sur nos pov'crx ! ... et pourtant ça marche encore bien !
Si l'on est passé pou bcp de 14 à 15 pouces sur nos 1600 ... c'est pour améliorer la tenue de route en virage (bon pour le staïle aussi pour qquns lol) ... pour le peu de ne pas avoir des jantes en fonte ou avec un déport de taré ! et cela malgrès qu'en 14 on serait "plus rapide sur ligne droite !".
Dans la cas présent : 200cv, boite plus courte (important) ... la 18 n'est pas aussi exagéré que cela (pour le peu que les jantes ne soit pas trop lourdes !) ... ce ne sera juste pas la peine de monter d'une taille (aler vite c'est bien ; passer fort c'est mieux )
D'ailleurs, sur la CTR de piste présentée au salon ; il ont monté du 8" 18
Ils on conclu en remettant les jantes plus petites de la version précédante de la 350Z, qu'elle tournait moins bien (moins vite) sur le même circuit qu'avec les plus grandes jantes de la nouvelle vesion !
...
Pour moi, ce n'est pas mis au hasard !
Certes, c'est plus jolie des grandes jantes :c'est "la mode", mais passer de 17 à 18 sur une caisse de +200cv c'est pas comme de passer de 14 à 16 voir plus sur nos pov'crx ! ... et pourtant ça marche encore bien !
Si l'on est passé pou bcp de 14 à 15 pouces sur nos 1600 ... c'est pour améliorer la tenue de route en virage (bon pour le staïle aussi pour qquns lol) ... pour le peu de ne pas avoir des jantes en fonte ou avec un déport de taré ! et cela malgrès qu'en 14 on serait "plus rapide sur ligne droite !".
Dans la cas présent : 200cv, boite plus courte (important) ... la 18 n'est pas aussi exagéré que cela (pour le peu que les jantes ne soit pas trop lourdes !) ... ce ne sera juste pas la peine de monter d'une taille (aler vite c'est bien ; passer fort c'est mieux )
D'ailleurs, sur la CTR de piste présentée au salon ; il ont monté du 8" 18