MadMax_992 a écrit :shogun power, c'est plus des essais sur le net que des magazines. Genres sur "L'Automobile Sportive" et dans le Moniteur. Ms c'est vrai que il ne font pas vraiment l'éloge du moteur Pour moi, ça m'arrange :] Ca rabaissera le caquet des rinoïste :]
Tu t'es vraiment esclaffé "C'est un VEAU!!!" au responsable de chez Renault lors de l'essai??? Faut oser quand même.
Qu'elle fut sa réaction???
Bien sûr que je le lui ai dit Mad Max. Un commercial est un être humain. Nosu étions à 2 dans al voiture et nous avons bien discuté et il était d'accord avec moi. Lui il possède une clio 16 et m'a confié que jamais de sa vie il ne vendrait sa voiture pour cette nouvelle RS. Comme le dit Francis: "Les voitures de sport, c'était mieux avant"
, en tout cas chez Renault en ce qui me concerne c'est chiao bye bye. Bonne chance Beowulf
La presse est unanime: le moteur est un échec. C'est un fait avéré et une impression que je partage à 100%. Crois moi. Si Beowulf et toi envisagez l'achat de cette voiture je vous souhaite bien du courage; Si vous le faîte ne vendez pas votre integra, achettez la en plus car sinon vous vous en mordrez les doigts.
Avec 28,3s réel aux 1000m/da, donc une régression objective des performances doublé d'une totale absence de plaisir et vous aurez ce qu'on appelle vulgairement une bonne grosse daube. Je rappel que ce niveau de eprformance, en régression, est obtenu grace à une boite 6 extrêmement courte qui réduit la vitesse de pointe à 215. Si la boîte de vitesse avait été aussi longue qu'auparavant, la clio serait certainement juste entre 29 et 30seconde au 1000m/da, soit l'équivalent d'une ek4
Vous vous rendez compte qu'avec mon ITR dc2 de 1999 je vais laisser évoluer les Rénault et plus elle vont évoluer et moins elle seront concurrente de ma voiture
. A chaque génération je vais avoir encore plus de facilité à les distancer, c'est beau le progrès....
Vous me direz que le chassis sera supérieur au mien à un moment. Peut être mais pourquoi le conducteur irait il conduire vite une voiture comme la RSIII puisqu'il n'épprouve aucun plaisir et que le moteur vous pousse à dormir? Si l'efficacité pure seule domine et que les sensations n'existent plus, on réunit tous les ingrédients d'une situation paradoxale: une voiture destinée au plaisir n'en produit plus. A quoi sert elle?
La civic type r dernière génération je l'attend de pied ferme, j'espère pour elle qu'elle ne va pas être du même acabis que la clio RSIII. J'irais l'essayer dès sa sortie. Sur la papier la nouvelle CTR ne commet que partiellement les mêmes erreurs que Renault. Les masses sont en hausse, les équippements se multiplient... Vous rendez vous compte que sur un BMW X5 d'origine les jantes sont en 17" et la nouvelle CTR aura des jantes en 18", une taille arborée il y a peu par feu la ferrari F360 modena et la 550 maranello? La honda S2000, ou pire, la nsx type R n'a jamais commis la bétise des jantes en 18". Où va t-on?
La nouvelle civic type r aura certainement une adhérence phénoménale mais celle-ci va certainement canibaliser les départs et le comportement sera étouffé, parfaitement efficace mais trop sérieux..une critique destiné habituellement à des voitures sans vie. J'ai très peur et j'espère de tout coeur qu'Honda ne tombera pas dans les travers de cette évolution actuelle parfaitement incongrue. Pour le moment aucune type r ne m'a jamais déçu et possède chacune son charme. J'ai encore l'espoir que cette nouvelle CTR soit une digne représentante de la race.
Si on ne peu plus faire de sportive, c'est a dire des voitures légères et aux performances inétressantes accomplées à un potentiel de plaisir et de sensation important, a causes du besoin croissant de confort, des problèmes de normes antipollution ,des crash tests, très bien mais dans ce cas qu'on nous disent la vérité. Je veux qu'on nous disent : nous ne pouvons plus produire de sportive. Là d'accord. Ce qui est inadmissible c'est qu'on essaye de nous faire croire que les remplaçantes de ssportives sont de la même veine mais juste en mieux: mieux équippée, mieux finie, mieux protégée (en cas d'accident), plus puissante...
Arrive un moment où les évolutions sont incompatibles avec l'objectif, avec la philosophie intrinsèque d'une sportive, qui est non pas la parade mais bien le plaisir au volant.