06-10-2006, 13:59:29
06-10-2006, 14:44:02
les autres marques choisissent quand meme la solutions de facilité en méttant des turbos.
Honda aussi si ils voulaient il casseraient tout avec un turbo lol
Honda aussi si ils voulaient il casseraient tout avec un turbo lol
hadoq
06-10-2006, 20:18:34
c'est ça qui claque ^^ le truc genre "quand on veut on nique tout" ^^
moi la CTR elle me fait vraiment de l'oeil, me faut un nouveau taf, un peu d'économies et de la bonne volonté...
je me console en me disant qu'il vaut mieux ne pas acheter une caisse directement à sa sortie mais 1 ou 2 ans après.
moi la CTR elle me fait vraiment de l'oeil, me faut un nouveau taf, un peu d'économies et de la bonne volonté...
je me console en me disant qu'il vaut mieux ne pas acheter une caisse directement à sa sortie mais 1 ou 2 ans après.
06-10-2006, 20:24:39
hadoq a écrit :c'est ça qui claque ^^ le truc genre "quand on veut on nique tout" ^^
moi la CTR elle me fait vraiment de l'oeil, me faut un nouveau taf, un peu d'économies et de la bonne volonté...
je me console en me disant qu'il vaut mieux ne pas acheter une caisse directement à sa sortie mais 1 ou 2 ans après.
en plus le gouvernement veux introduire des pompes au bioethanol (le E85 comme au brésil)
ils prevois les litre a environ 80c d'euro.
génial 30% environ de moins que l'essence sauf que roulé avec ça fait consommer 30% de plus environ car c'est un liquide oxygéné et qu'il faut donc injecter + pour rétablir le bon rapport stochio.
Bon on pourra au moins polluer moins.
Sauf que forçément la ctr ne sortira pas "flex" donc soit faudra modifier non meme par une reprog tout ça (soit acheter une autre caisse.
Bien entendu des "professionnel" de conversion vont se créer et seront agrée mais ça couteras comme pour le gpl entre 1000 et 2000 je pense.
Et si vous reprogrammez tout seul vous serez plus couvert par l'assurance etc etc.
Bref c un peu hs mais c'est juste pour dire que c joli toutes ces new caisses qui sorte mais voila quoi.
Espérons que honda auront l'intelligence de faire une psossibilité de conversion a moindre cout pour ces voiture.
06-10-2006, 21:40:04
Citation :ils prevois les litre a environ 80c d'euro.
génial 30% environ de moins que l'essence sauf que roulé avec ça fait consommer 30% de plus environ car c'est un liquide oxygéné et qu'il faut donc injecter + pour rétablir le bon rapport stochio.
+1. Je m'étais déjà fait cette réflexion aussi. Les autorités concernées répondent à ce problème en disant le BioEthanol E85 n'étant composé que de 15% d'essence, le prix sera nettement moins sensible aux fluctuations du baril de brut.
Il est vrai que mnt, avec le litre de SP95 à 1,20 (voir 1,10 dans une pompe Shell pas loin de chez moi ), l'intérêt, autre qu'écologique, n'est pas intéressant.
Ms quand une nouvelle crise pétrolière (ce qui est inévitable) éclatera, le choix à la pompe sera évident.
Et puis 20 à 30% de consommation en plus, d'accord, ms 20% de puissance ne plus aussi
Ms ce n'est pas le sujet.
09-10-2006, 13:18:03
MadMax_992 a écrit :Pour comparaison (prix Belgique) :
Citroën C4 Coupé 2.0VTS (180ch) : 23950
Ford Focus 2.5i ST (225ch) : 25000
Honda Civic Type R EP3 (200ch) : 22500 (à sa sortie)
Mini Cooper S "John Cooper Works GP" kit (220ch) : 28730
Opel Astra GTC 2.0 T (200ch) : 25450
Renault Clio 2.0 16V RS (200ch) : 21900!!!
Seat Leon T FSI FR (200ch) : 24290
VW Golf 2.0 GTI (200ch) : 25320
Donc de 25 à 28000 ce n'est pas donné, surtout comparé à sa rivale directe (atmo), la Clio RS, plus de 3000 moins chère que la version "light" et mieux équipée que cette dernière. Dommage
On pourrait encore prendre en compte pour un comparatif, une éventuelle C4 2.0T extrapolée de la WRC, une éventuelle Focus RS, la nouvelle Mini Cooper S avec un kit "John Cooper Works GP" (pas encore de prix), l'Astra 2.0 T OPC (240ch) : 30200, une éventuelle version "light" (Ragnotti) de la Clio RS, et la nouvelle Leon Cupra (pas encore de prix).
Donc, déjà au niveau du prix, elle ne part pas gagnante Au contraire.
http://www.automobile-sportive.com/guide...lio3rs.php
ca donne un avant gout de comparatif avec la nouvelle CTR
09-10-2006, 14:25:41
et ben, y'a eu bcp de boulot chez Rino
09-10-2006, 14:42:11
Plus je la vois cette Clio 3 RS, plus je suis sous le charme. Moi je trouve que l'absence d'alcantara et de cuir est un point fort : au moins ça ne s'use pas et ça s'abîme encore moins ! Faudra voir avec l'option sièges sport Recaro ...
Vu son excellent volume de chargement dans le coffre, elle a de très grandes chance d'être ma prochaine ... (en version light peut-être) ? Attendons deux ans qu'elle mûrisse bien et fasse ses petites "maladies".
Le plus difficile : trouver un garage Renault compétent dans ma région ... c'est pas gagné !
Vu son excellent volume de chargement dans le coffre, elle a de très grandes chance d'être ma prochaine ... (en version light peut-être) ? Attendons deux ans qu'elle mûrisse bien et fasse ses petites "maladies".
Le plus difficile : trouver un garage Renault compétent dans ma région ... c'est pas gagné !
09-10-2006, 17:19:02
Avec l'option sans Neiman ça deviens intéresant pour que je case mes grandes cannes. Ca m'éviteras de bloquer le volant avec le genou quand je freine.
09-10-2006, 17:21:15
dj_spark, faut pas paumer la carte alors !
"Eeet merde !"
"Eeet merde !"
09-10-2006, 19:21:09
Citation :http://www.automobile-sportive.com/guide...lio3rs.php
ca donne un avant gout de comparatif avec la nouvelle CTR
Oui, ca montre bien que la Clio III RS va se faire gentiment manger par la nouvelle CTR :] Comme l'EP3 avec la Clio II RS. Les modèles changent, les hiérarchie reste...
Bon, soyons pas trop taliban. La Clio reste un chassis de référence.
09-10-2006, 23:54:40
ce qui me fait rire c'est "
ptdr!!!
Genre c'est un régime de malade.............
Perso renault honnetement ça me fait un peu pitié quand meme.
Puis elle est "jolie" mais je la trouve pas non plu super terrible.
bref
Citation :7500 tr/mn de régime maxi... la Clio RS ne fait pas semblant !
ptdr!!!
Genre c'est un régime de malade.............
Perso renault honnetement ça me fait un peu pitié quand meme.
Puis elle est "jolie" mais je la trouve pas non plu super terrible.
bref
10-10-2006, 00:09:41
Bah le mieux c est de l essayer et de lui en foutre plein sa race :tron:
Voir si elle tient le choc avec des talibans (VTEC) comme pilote
Oué ca va ca arrache , merde deja en rupture :dead:
Non sérieux, faut l essayer avant et lui donner sa chance avant
J aurrais su, au mondial de l auto, j aurais demandé a l essayer (si c est possible) mais bon j ais couru vers la ctr (bientot en test par myself )
Voir si elle tient le choc avec des talibans (VTEC) comme pilote
Oué ca va ca arrache , merde deja en rupture :dead:
Non sérieux, faut l essayer avant et lui donner sa chance avant
J aurrais su, au mondial de l auto, j aurais demandé a l essayer (si c est possible) mais bon j ais couru vers la ctr (bientot en test par myself )
10-10-2006, 08:08:35
J'ai très récemment essayé la clio rs III assez content de retrouever la desecndante de mon ex femme. Je pense sincèrement Beowulf que tu fais erreur. La clio III RS et pour moi un échec abslu. Quelle déception. Elle est grosse, ressemble a nimporte quel autre clio lorsqu'on la voit de visu (les photos l'embelissent), et surtout le moteur... complètement cancéreux. Je n'ai éprouvé absolument aucune sensation. Le plaisir ne provient que du chassis qui est effectivement bon. Bilan plus que décevant pour un ancien propriétaire de clio rs II. L'ancienne clio RS II avec le chassis sport était simplement 2 fois meilleur. Pour moi le facteur le plus important pour uen voiture dite sportive est le plaisir qu'elle peut procurer. Or, ici le facteur plaisir disparait totalement. Les 200 ch ne sont pas sous la pédale et encore moins employé a nous mouvoir avec entrain dans de sensationels mouvement latéraux ou longitulinaux. Non, rien de tout celà. On s'ennuit du début à la fin. La sensation éprouvée à l'approche du rupteur est celle de rester en place ou de ne pas avoir de réelles diféfrences avec les bas régimes en terme d'agrément moteur.
J'attend de pied ferme la CTR mais je pense que ce sera globalement la même conclusion: les voitures modernes sont de gros tas au chassis formidable mais atteinte d'obésité, d'électronique et de filtration aigue qui détruisent les sensations. J'espère de tout coeur me tromper et qu'Honda n'est aps tomber dans les mêmes travers que Renault.
Si oui, pour moi il faudrait déqualifier ces voitures, ce ne sont plus des sportives mais plus des voitures conforts avec un certain entrain aux ballades rapides.
J'attend de pied ferme la CTR mais je pense que ce sera globalement la même conclusion: les voitures modernes sont de gros tas au chassis formidable mais atteinte d'obésité, d'électronique et de filtration aigue qui détruisent les sensations. J'espère de tout coeur me tromper et qu'Honda n'est aps tomber dans les mêmes travers que Renault.
Si oui, pour moi il faudrait déqualifier ces voitures, ce ne sont plus des sportives mais plus des voitures conforts avec un certain entrain aux ballades rapides.
10-10-2006, 08:10:38
la clio 3 RS est mignonne et parait costaud mais il y a des rivales plus sérieuses pour la nouvelle CTR. Je verrai bien des battles entre la CTR et les autres autos à moteur turbo comme par exemple la mégane F1 Team R26, la leon cupra, l'astra opc, la focus ST et pourquoi pas la R32 et la mazda 3 MPS.
Vous savez quand est ce que paraitront les premiers essais et comparatifs? Et dans quelle revue?
Vous savez quand est ce que paraitront les premiers essais et comparatifs? Et dans quelle revue?
10-10-2006, 08:33:39
Kméleon a écrit :la clio 3 RS est mignonne et parait costaud mais il y a des rivales plus sérieuses pour la nouvelle CTR. Je verrai bien des battles entre la CTR et les autres autos à moteur turbo comme par exemple la mégane F1 Team R26, la leon cupra, l'astra opc, la focus ST et pourquoi pas la R32 et la mazda 3 MPS.
Vous savez quand est ce que paraitront les premiers essais et comparatifs? Et dans quelle revue?
C'est générallement échappement qui produit ce type de comparatif. Pour la date je dirai dès qu'ils auront les versions essais pré-séries evrs la fin 2006 et le début 2007.
10-10-2006, 09:02:28
shogun power, t'exagérerais pas un peu ? A entendre on dirait que tu as essayé la version 1.5 DCi !
Niveau look, elle est quand-même nettement plus large qu'une Clio classique et puis je trouve (goût personnel) que son design est très réussi : bodybuildée sobrement et suffisamment réussi pour ne pas faire trop tuning.
Je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à certains.
Certains de mes potes (pas fans de voitures) trouvent par exemple mon ITR moche et je les cite : "On dirait une voiture de ron' ..." : traduire "une voiture de kéké".
Tous les goûts sont dans la nature ...
Sinon on verra en temps voulus, il est clair qu'avant d'acheter (j'ai encore le temps !) j'essaierai le véhicule (si je n'ai pas changé d'avis d'ici-là) et je me ferai mon propre avis. J'aurai encore un peu vieilli, mon fils aura grandi, ...
Il y aura peut-être une version light de cette Clio ou au pire une version avec chassis sport.
Pour ma part, la meilleure de toutes les Clio RS qui sont sorties reste la RS 2 JR, mon p'tit coup d'coeur.
Je ne recherche pas la perf à tout prix, je cherche un bon compromis perfs/sportivité/confort/utilité/prix ... raison pour laquelle je troquerais bien mon ITR contre par exemple une CTR 30e annif (ma version préférée de la CTR). Suis pas un acharné comme vous du moindre kg ou cheval gagné moi.
Mis à part ça, ça me fait tout doucement rire ceux qui ont la critique facile (je dis pas ça pour toi Shog') alors que les voitures les plus puissantes qu'ils ont eu faisaient allégrement 100 ou 115 ch.
C'est quand-même incroyable qu'une fois qu'on cause de Renault (ou françaises en général), le cerveau de ses mecs se met à fonctionner en mode mononeurone et qu'une seule chose sort de leur bouche : "caca".
On aurait causé de Volvo (la nouvelle "petite" hatchback qui va sortir), de Ford ou autre, la critique aurait été moins virulente.
Soyez un peu plus ouverts et surtout moins cons et aveuglés par votre "JDM shit" (à fumer), c'est gonflant à force. C'est surtout vous qui faîtes pitié messieurs.
Quand on compare la Clio 3 RS à la future 207 RC (1.6 Turbo), ben je me dis que finalement Renault a fait de gros efforts. Chez Peugeot sont même plus foutus de développer en interne et convenablement un 2.0 litre atmo ...
Niveau look, elle est quand-même nettement plus large qu'une Clio classique et puis je trouve (goût personnel) que son design est très réussi : bodybuildée sobrement et suffisamment réussi pour ne pas faire trop tuning.
Je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à certains.
Certains de mes potes (pas fans de voitures) trouvent par exemple mon ITR moche et je les cite : "On dirait une voiture de ron' ..." : traduire "une voiture de kéké".
Tous les goûts sont dans la nature ...
Sinon on verra en temps voulus, il est clair qu'avant d'acheter (j'ai encore le temps !) j'essaierai le véhicule (si je n'ai pas changé d'avis d'ici-là) et je me ferai mon propre avis. J'aurai encore un peu vieilli, mon fils aura grandi, ...
Il y aura peut-être une version light de cette Clio ou au pire une version avec chassis sport.
Pour ma part, la meilleure de toutes les Clio RS qui sont sorties reste la RS 2 JR, mon p'tit coup d'coeur.
Je ne recherche pas la perf à tout prix, je cherche un bon compromis perfs/sportivité/confort/utilité/prix ... raison pour laquelle je troquerais bien mon ITR contre par exemple une CTR 30e annif (ma version préférée de la CTR). Suis pas un acharné comme vous du moindre kg ou cheval gagné moi.
Mis à part ça, ça me fait tout doucement rire ceux qui ont la critique facile (je dis pas ça pour toi Shog') alors que les voitures les plus puissantes qu'ils ont eu faisaient allégrement 100 ou 115 ch.
C'est quand-même incroyable qu'une fois qu'on cause de Renault (ou françaises en général), le cerveau de ses mecs se met à fonctionner en mode mononeurone et qu'une seule chose sort de leur bouche : "caca".
On aurait causé de Volvo (la nouvelle "petite" hatchback qui va sortir), de Ford ou autre, la critique aurait été moins virulente.
Soyez un peu plus ouverts et surtout moins cons et aveuglés par votre "JDM shit" (à fumer), c'est gonflant à force. C'est surtout vous qui faîtes pitié messieurs.
Quand on compare la Clio 3 RS à la future 207 RC (1.6 Turbo), ben je me dis que finalement Renault a fait de gros efforts. Chez Peugeot sont même plus foutus de développer en interne et convenablement un 2.0 litre atmo ...
10-10-2006, 10:42:00
Citation :ptdr!!!
Genre c'est un régime de malade.............
Perso renault honnetement ça me fait un peu pitié quand meme.
Je pense qu'ils veulent juste souligner que c'est un régime peu banal pour une Renault.
shogun power, le compte rendu de ton essais est assez déroutant Il est en totale contradiction avec les avis journalistiques que j'ai pu lire jusqu'ici.
Une version "light" sans insonorisant avec un chassis (encore) plus sport devrait rattraper tout ça.
Il ne faut qu'en même pas oublier que Renault à d'excellentes bases d'expérimentation et de dévelloppement dans le sport automobile. Je dirais même qu'ils sont leader dans ce domaine. Le rallye avec la Clio, le circuit avec le championnat monomarque Clio, les Megane Trophy, les Formule Renault 1.6 , 2.0 et 3.5, la Formule1, et j'en oublie. Ils étaient aussi fort présent en rallye avec l'ancienne Megane Coupé, dans le Trophée Andros et au Paris-Dakar avec le Buggy Schlesser.
10-10-2006, 10:58:38
disons qu'en France, les amateurs de japonaises ne sont pas très nombreux par rapport aux fanas d'allemandes, d'italiennes et de françaises. Peut être que c'est du à la méconnaissance des voitures jap dont les imports ont été contingentées à un moment pour freiner l'envahissement sur le marché européen et au coût élevé des pièces de rechange ainsi qu'à un réseau de distribution peu étendu.
j'ai pas mal entendu dire que les jap, les coréennes, c'est laid, c'est de la ... bref, des remarques bien critiques alors que les gens ne connaissent pas grand chose sur les voitures asiatiques. Ils ne jurent que par leur 205 gti, 309gti, 406 coupé, R5 alpine, renault fuego lol, laguna, clio et pour les européennes les A3, les alfa 147, les TT, les golfs, bmw, benz...
Sur le marché français, Toyota et Nissan s'en tirent mieux que les autres marques asiatiques. Mais au fil du temps, les jap ont acquis de la crédibilité grâce à leur fiabilité plus qu'à leur caractère trempé. C'est dommage pour les anciennes générations de sportives qui n'ont pas réussi à percer ici comme les supra, éclipses, RX7, skyline, sylvia, NSX et autres mythiques GT. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnes séduites par les jap et la renommée de l'impreza s'étend en France.
Tout ca pour dire que les critiques lues dans ce forum n'est rien comparé à ce que l'on peut entendre tous les jours autour de nous sur les voitures asiatiques. Récemment, un collègue s'est étonné à apprécier la nouvelle civic après être monté dedans au mondial de l'auto. Il ne pensait pas trouver un intérieur riche et sophistiqué avec pas mal d'options. C'est clair que cette nouvelle Civic fait un tabac et joue sur ses jolies formes pour faire du charme aux français et européens. On dit que la civic est la golf de l'asie, ca serait un vrai challenge qu'elle fasse de l'ombre à la golf en europe. Et côté perf, prix et confort, elle n'a rien à envier à la golf, elle a tout d'une grande lol
j'ai pas mal entendu dire que les jap, les coréennes, c'est laid, c'est de la ... bref, des remarques bien critiques alors que les gens ne connaissent pas grand chose sur les voitures asiatiques. Ils ne jurent que par leur 205 gti, 309gti, 406 coupé, R5 alpine, renault fuego lol, laguna, clio et pour les européennes les A3, les alfa 147, les TT, les golfs, bmw, benz...
Sur le marché français, Toyota et Nissan s'en tirent mieux que les autres marques asiatiques. Mais au fil du temps, les jap ont acquis de la crédibilité grâce à leur fiabilité plus qu'à leur caractère trempé. C'est dommage pour les anciennes générations de sportives qui n'ont pas réussi à percer ici comme les supra, éclipses, RX7, skyline, sylvia, NSX et autres mythiques GT. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnes séduites par les jap et la renommée de l'impreza s'étend en France.
Tout ca pour dire que les critiques lues dans ce forum n'est rien comparé à ce que l'on peut entendre tous les jours autour de nous sur les voitures asiatiques. Récemment, un collègue s'est étonné à apprécier la nouvelle civic après être monté dedans au mondial de l'auto. Il ne pensait pas trouver un intérieur riche et sophistiqué avec pas mal d'options. C'est clair que cette nouvelle Civic fait un tabac et joue sur ses jolies formes pour faire du charme aux français et européens. On dit que la civic est la golf de l'asie, ca serait un vrai challenge qu'elle fasse de l'ombre à la golf en europe. Et côté perf, prix et confort, elle n'a rien à envier à la golf, elle a tout d'une grande lol
10-10-2006, 11:22:50
j'suis pas fan, mais juste pas borné lol mais à mon avis pour le poids d'une clio j'pense que 200ch ça doit bien lui aller quand meme... cela dit comme dirait shogun ça doit etre tres linéaire ça c'est sûr!
euh au passage... ce serait pas la 1ere fois (ou quasiment la 1ere fois) que rino nous sort 100ch/L sur un atmo de serie?
euh au passage... ce serait pas la 1ere fois (ou quasiment la 1ere fois) que rino nous sort 100ch/L sur un atmo de serie?
10-10-2006, 11:35:04
Citation :C'est dommage pour les anciennes générations de sportives qui n'ont pas réussi à percer ici comme les supra, éclipses, RX7, skyline, sylvia, NSX et autres mythiques GT.
Il y a une raison très simple à cela, il n'y a tout simplement pas de marché. Et l'importation d'Asie coute chère.
Quelqu'un qui veut une grosse GT en Europe, c'est quelqu'un qui a (bcp) de l'argent. Et quelqu'un qui à de l'argent, il ne roule pas en Jap (mentalités obligent).
De plus, quelqu'un qui a de l'argent ce n'est pas forcément un amateur ou connaisseur en automobile, ni quelqu'un qui recherche absolument la sportivité et la plaisir de conduire (au contraire). Il ne va analyser le marché pour comparer et voir ce qui lui convient le mieux, ce qui lui ressemble. Il va faire comme tous les autres et prendre une Porsche -- attention j'adore (certaines) Porsche -- ou un gros SUV pour se la pêter, pcq ça fait bien et que ça montre que tu as des sous.
Voilà. Si toutes ces merveilles n'ont pas été importé chez nous, et de fait pas eu l'occasion de soutenir la comparaison avec nos GT, c'est à cause de nous, de notre marché, de nos mentalités.
Si ce point, les Anglais sont plus ouverts. Le volant à droite aidant.
10-10-2006, 12:23:53
C'est sûr qu'à côté d'une ITR, une Clio RS pourra paraître plus linéaire mais je préfère me faire mon avis perso d'abord ... je pars néanmoins convaincu de son caractère plus plein et moins rageur mais tout aussi efficace (surtout si je le compare à la CTR).
Je crois que son plus gros point faible restera son poids mais ça n'enlèvera rien au mérite de son moteur. 200 ch à seulement 7250 t/m avec admission monopapillon sur un véhicule de série, c'est pas loin d'un petit exploit et d'autant plus qu'il s'agit d'un constructeur européen grande série, ça mérite le respect.
Quand on compare les 200 ch atteint à 8000 t/m de la CTR et 7400 t/m pour l'ancienne, on est en droit de se poser des questions ...
Néanmoins il ne faut pas rêver de voir un jour apparaître un moteur aux régimes de rotation de colibri en Europe comme les japonais savent si bien le faire (même s'ils sont en train de se calmer un peu voir même de faire marche-arrière), à moins d'une forte demande ... ce dont je doute.
Les gens fonctionnent au couple chez nous et les développement moteurs, même sportifs s'en ressentent.
Je ne pense pas que les européens soient incapables de réaliser de tels moteurs (suffit de regarder ce qui se fait dans certaines marques européennes plus prestigieuses et moins grandes séries ou carrément en compétition comme l'a souligné MadMax_992), je pense seulement qu'il n'y a tout simplement pas assez demande et même que les constructeurs ne sont pas convaincu de l'utilité de tels moulins. Le problème se situe dans la majorité des mentalités ...
Donc 9000 t/m sur une européenne grande série, on est pas prêt de voir apparaître ça de si tôt bien que je ne demanderais pas mieux.
Je crois que son plus gros point faible restera son poids mais ça n'enlèvera rien au mérite de son moteur. 200 ch à seulement 7250 t/m avec admission monopapillon sur un véhicule de série, c'est pas loin d'un petit exploit et d'autant plus qu'il s'agit d'un constructeur européen grande série, ça mérite le respect.
Quand on compare les 200 ch atteint à 8000 t/m de la CTR et 7400 t/m pour l'ancienne, on est en droit de se poser des questions ...
Néanmoins il ne faut pas rêver de voir un jour apparaître un moteur aux régimes de rotation de colibri en Europe comme les japonais savent si bien le faire (même s'ils sont en train de se calmer un peu voir même de faire marche-arrière), à moins d'une forte demande ... ce dont je doute.
Les gens fonctionnent au couple chez nous et les développement moteurs, même sportifs s'en ressentent.
Je ne pense pas que les européens soient incapables de réaliser de tels moteurs (suffit de regarder ce qui se fait dans certaines marques européennes plus prestigieuses et moins grandes séries ou carrément en compétition comme l'a souligné MadMax_992), je pense seulement qu'il n'y a tout simplement pas assez demande et même que les constructeurs ne sont pas convaincu de l'utilité de tels moulins. Le problème se situe dans la majorité des mentalités ...
Donc 9000 t/m sur une européenne grande série, on est pas prêt de voir apparaître ça de si tôt bien que je ne demanderais pas mieux.
10-10-2006, 13:12:35
Bin en Europe, y a quand même Audi (bien que je ne suis pas fan) qui a fait bcp d'efforts ces dernières années niveau atmo. Pour exemple, la dernière RS4, un 4.2 de 420ch à 7800tr, pour quand même 430Nm à seulement 5500tr.
BMW est pas mal placé de ce coté là aussi (M3, M5,...).
Bien sûr, ça reste de grosses cylindrées, et des voitures d'exception.
BMW est pas mal placé de ce coté là aussi (M3, M5,...).
Bien sûr, ça reste de grosses cylindrées, et des voitures d'exception.
10-10-2006, 13:28:05
Source "le Blog Auto" :
"Le 2 litres i-VTEC, qui gagne un cheval, a été retravaillé, pour profiter plus longuement dun « vtec engagé » dès 5200tr/min. Le couple progresse, et la puissance maximum est paradoxalement obtenue à 8000 tr/min au lieu de 7400, pour pouvoir profiter plus longtemps de leffet « vtec » les amateurs apprécieront!"
Pour reparlé de la CTR (c'est quand même le sujet), je m'inquiette un peu pour la conso. Pcq avec plus de poids, une boite plus courte, une puissance max qui culmine (paradoxalement) à 8000tr avec un VTEC qui s'engage déjà à 5200tr, s'il arrive à consommer les mêmes quantités de carburant que le K20A de l'EP3, faut leur décerner une palme aux ingénieurs.
Une augmentation est donc à craindre. Et au prix de l'essence...
"Le 2 litres i-VTEC, qui gagne un cheval, a été retravaillé, pour profiter plus longuement dun « vtec engagé » dès 5200tr/min. Le couple progresse, et la puissance maximum est paradoxalement obtenue à 8000 tr/min au lieu de 7400, pour pouvoir profiter plus longtemps de leffet « vtec » les amateurs apprécieront!"
Pour reparlé de la CTR (c'est quand même le sujet), je m'inquiette un peu pour la conso. Pcq avec plus de poids, une boite plus courte, une puissance max qui culmine (paradoxalement) à 8000tr avec un VTEC qui s'engage déjà à 5200tr, s'il arrive à consommer les mêmes quantités de carburant que le K20A de l'EP3, faut leur décerner une palme aux ingénieurs.
Une augmentation est donc à craindre. Et au prix de l'essence...
10-10-2006, 13:42:49
Pour la prochaine génération, le passage à l'injection directe sera quasi obligatoire ... si on veut consommer moins et bénéficier d'un meilleur rendement.
10-10-2006, 16:35:20
MadMax_992 a écrit :Citation :ptdr!!!
Genre c'est un régime de malade.............
Perso renault honnetement ça me fait un peu pitié quand meme.
Je pense qu'ils veulent juste souligner que c'est un régime peu banal pour une Renault.
shogun power, le compte rendu de ton essais est assez déroutant Il est en totale contradiction avec les avis journalistiques que j'ai pu lire jusqu'ici.
Une version "light" sans insonorisant avec un chassis (encore) plus sport devrait rattraper tout ça.
Il ne faut qu'en même pas oublier que Renault à d'excellentes bases d'expérimentation et de dévelloppement dans le sport automobile. Je dirais même qu'ils sont leader dans ce domaine. Le rallye avec la Clio, le circuit avec le championnat monomarque Clio, les Megane Trophy, les Formule Renault 1.6 , 2.0 et 3.5, la Formule1, et j'en oublie. Ils étaient aussi fort présent en rallye avec l'ancienne Megane Coupé, dans le Trophée Andros et au Paris-Dakar avec le Buggy Schlesser.
Beowulf, Mad max. Le compte rendu de mon essai est simpleemnt le compte rendu de mes impressions. Ma maman a une clio III 1,2 16v bleu. Un gros veau qui nous a vallu une invitation de renault à une journée d'essai de la clio RSIII.
La rs est une voiture que je connais bien puisque j'en ai eu une moi même et je connais pas mal de personne qui en ont en RSIIphase I et phase II.
Je n'ai aucun appriori conter la clio RS. J'étais assez impatient de l'arrivée de la clio RSIII acr pour moi, française ou non, une petite voiture atmosphérique de 100ch/l est en soit une bonne chose.
Je l'ai essayé et..quelle déception: elle n'a rien sosu le capot. Rien de rien. Je me suis ennuyé du début à la fin. Le vendeur me dit "alors vous voyez c'est exceptionnel". Consterné je n'ai pu me résoudre à lui mentir: c'est un VEAU. Je ne la compare ici nullement à mon ITR mais à la clio précédente. J'étais tellement content que Renault nous produise un moteur de série de 100ch/l que je n'ai pu refuser cette invitation. Résultat: la théorie et la pratique sont 2 choses totalement distinctes. Si, sur le papier le moteur de la clio promet de belles sensations, la réalité est tout autre. C'est un échec complet .
Mad max: on ne doit pas lire la même presse spécialisée alors. Quand je lis "échappement", quand je lis "sport auto", toute la presse est unanime: la clio rsIII a un moteur complètement ratté. Le chassis est efficace mais le moteur inexistant. C'est écrit noir sur blanc dans les essais. Dans quel magazine as tu lu le contraire? Si tu trouve un seul magazine qui ne fustige aps son moteur je te demande la référence de celui-ci je vais l'achetet rde suite pour vérifier celà.
Mad max92 sur la vollonté des constructeurs et des clients je aprtage ton avis entièrement. Les moteurs atmosphériques a haut régime n'ont plus un grand intérêt pour les conducteurs lamda qui réclame du couple a abs régime et refuse de grimper quotidiennement à des régimes hymalariens pour tirer toute la quintessence d'un moteur. Le smoteurs atmosphériques continueront d'exister mais sur les models haut de gamme comme chez BMW qui afbrique d'incroyable moteur pour les M3, M5/M6 ( ) et bientôt la nouvelle M3. Ferrari aussi et lambhorghini affectionne els hauts régimes. Ainsi que, plus récemment Audi. Les hauts régimes concerne désormais les voitures hauts de gammes.
Concernant la nouvelle CTR je vais être aussi objectif que pour la clio rsIII et je vais attendre de me faire ma propre opinion. Après essai je me forgerai ma propre opinion. La ctr ep3 m'a particulièrement plu et continue de m'enthousiasmer. Je l'aime et je suis assez impressionné de son comportement et par son moteur au potentiel incroyable. J'espère que la nouvelle ctr reprendra le flambeau avec brio. Je lui donne sa chance.
10-10-2006, 17:15:55
shogun power, c'est décourageant ce que tu dis ...
En quoi le moteur est-il raté ? Trop linéaire tu veux dire ?
Pourtant la Pmax est plus haut perchée que sur les Clio 2 ... zarb.
C'est peut-être qu'elle t'a parue fade niveau sensations mais que les perfs sont quand-même là.
Tu ne crois pas que c'est son poids qui la bride ? Faut voir après rodage aussi p'têt que ça risque de changer ...
5000 de moins qu'une CTR ça peut quand-même faire pencher la balance ...
En quoi le moteur est-il raté ? Trop linéaire tu veux dire ?
Pourtant la Pmax est plus haut perchée que sur les Clio 2 ... zarb.
C'est peut-être qu'elle t'a parue fade niveau sensations mais que les perfs sont quand-même là.
Tu ne crois pas que c'est son poids qui la bride ? Faut voir après rodage aussi p'têt que ça risque de changer ...
5000 de moins qu'une CTR ça peut quand-même faire pencher la balance ...
10-10-2006, 19:20:06
Tiens j'ai testé une alfa romeo Brera hier soir
Alors tout d'abord, faut avouer, voiture tout simplement magnifique, aussi bien de l'exterieur que de l'interieur (hormis les places arrieres inutiles, car encore plus petites que sur le crx lol).
Le moteur je sais pas ce que c'etait exactement, un 2.4 diesel (il me sembe) qui developpe 200ch.
Alors la voiture, chassis plutot impressionnant, c'est vraiment rivé au sol (meme si c'etait un traction), freinage tout simplement excellent (ont peu meme freiner a block tout en etant dans un virage sans faire de tout droit, la voiture s'arrete comme en ligne droite, c'est vraiment balèse).
Mais pas contre, strictement aucune sensation, de conduite, on a vraiment pas l'impression que ca pousse (ca pousse pas trop mal pourtant, quoique bon elle est lourde comme voiture), donc vraiment décu niveau moteur et sensation
Alors tout d'abord, faut avouer, voiture tout simplement magnifique, aussi bien de l'exterieur que de l'interieur (hormis les places arrieres inutiles, car encore plus petites que sur le crx lol).
Le moteur je sais pas ce que c'etait exactement, un 2.4 diesel (il me sembe) qui developpe 200ch.
Alors la voiture, chassis plutot impressionnant, c'est vraiment rivé au sol (meme si c'etait un traction), freinage tout simplement excellent (ont peu meme freiner a block tout en etant dans un virage sans faire de tout droit, la voiture s'arrete comme en ligne droite, c'est vraiment balèse).
Mais pas contre, strictement aucune sensation, de conduite, on a vraiment pas l'impression que ca pousse (ca pousse pas trop mal pourtant, quoique bon elle est lourde comme voiture), donc vraiment décu niveau moteur et sensation
10-10-2006, 21:37:55
Beowulf a écrit :shogun power, c'est décourageant ce que tu dis ...
En quoi le moteur est-il raté ? Trop linéaire tu veux dire ?
Pourtant la Pmax est plus haut perchée que sur les Clio 2 ... zarb.
C'est peut-être qu'elle t'a parue fade niveau sensations mais que les perfs sont quand-même là.
Tu ne crois pas que c'est son poids qui la bride ? Faut voir après rodage aussi p'têt que ça risque de changer ...
5000 de moins qu'une CTR ça peut quand-même faire pencher la balance ...
Je ne parle pas des performances, donc pas du poids de la voiture, j'évoque précisément le moteur et le caractère du moteur. Aucun entrain, des bas régimes lassifs, des bmoyen régimes lassifs et des hauts régime simplement nuls. Il ne s'enerve jamais, aucune rage, aucun regain de vigeur.Il est à l'agonie absolue . Mon Dieu mais où va t-on...
Avez vous seulement lu les essais? Sport auto, qui est habituellement partisant des clio RS est calir et net: al boîte de vitesse est amuvaise et accroche, le moteur est limphatique et les performances éxécrables. La RSIII est peut être la moins performante des clio RS d'après leur mesure. Il l'ont mesuré a 7,4s aux 0à 100 au lieu de 7s pour la précédente et le 1000m/DA est effectué en 28,3 au lieu de 27,6. Ne vous fiez pas aux 200ch, ils n'y sont pas ou alors la déperdition mé canique dans la transmission est énorme .
La clio RSIII n'est pas à la hauteur de la ctr ep3 par exemple. Elle sera la concurrente sur le papier de la CTR nouvelle génération mais je doute que Honda puisse autant régresser sur la nouvelle CTR qu'en même.
Voici une partie de l'essai complet disponible dans un suplément de sport auto intitulé "clio RS, tout sur la nouvelle bombe". S'il vous plaît qu'on arrête de aprler de ce gros tas c'est un pur échec ne vous fiez pas aux chiffres communiqués par Renault, la différence entre le papier et le réel est simplement de nature à vous dégouter:
10-10-2006, 21:40:28
pour avoir essayé la civic 1.8L sport je vous dis que le chassis de la CTR sera simplement intordable