Ah ben en voilà un qui a du goût. La 4 est trop banale mais la 5 et 6 ont un caractère à part que les 7,8 et 9 ont perdu. Dommage, ça a bien évolué côté motricité mais l'esthétique entre dans le moule standard d'autres beaucoup moins jouissives. Je m'attendais à autre chose mais tout espoir n'est pas perdu !! d'après les premiers traits, la 10 va nettement changer de gueule et retrouver son envie de mordre les autres.........................enfin !!!
Pour la 10, ce nest pas sur encore, car ce nest quun concept car, mais daprès certains, le fait quil sappel concept 10, ne signifie pas forcément quil représente lEvo 10
A voir avec le temps.
Pour moi le top cest une VI TME, avec la gueule qui va bien, un poids pes encore trop méchant et les dif pilotés de la VII.
Tu as probablement raison, la dix ne sera sans doutes pas une évo 10 d'après ce que j'ai pu en voir. On dirait que Mitsu change de cap et revient vers la six avec une gueule qui en dit long sur ses prétentions. En tout cas si le nouveau bébé hérite en grande partie du concept, je suis presque pret à me séparer de ma fournisseuse d'adrénaline préférée. Quand à ton choix Fab, les autobloquants à glissement limité sur les deux ponts de Cusco avec la répartition 35/65 sont pour le moment le must en matière de motricité et de comportement surtout dans les virages serrés où les évo d'origine ont tendance à tirer tout droit. Je ne sais pas si tu as vu les vidéos sur
www.rcdevelopments.com les différents comportements avec les AGL d'origines, avant modifié et les deux modifiés............impresionant de vérité!
Al06 a écrit :Tu as probablement raison, la dix ne sera sans doutes pas une évo 10 d'après ce que j'ai pu en voir. On dirait que Mitsu change de cap et revient vers la six avec une gueule qui en dit long sur ses prétentions. En tout cas si le nouveau bébé hérite en grande partie du concept, je suis presque pret à me séparer de ma fournisseuse d'adrénaline préférée. Quand à ton choix Fab, les autobloquants à glissement limité sur les deux ponts de Cusco avec la répartition 35/65 sont pour le moment le must en matière de motricité et de comportement surtout dans les virages serrés où les évo d'origine ont tendance à tirer tout droit. Je ne sais pas si tu as vu les vidéos sur www.rcdevelopments.com les différents comportements avec les AGL d'origines, avant modifié et les deux modifiés............impresionant de vérité!
Je ne connais pas, c'est quoi ces dif, de l'adaptable ou les origine retarés par Cusco.
Ce que je sais, c'est que d'origine, la TME et plus efficace sur un tour de circuit qu'une Evo classique, apres une fois préparé, c'est autre chose je pense.
Ben de l'adaptable si tu veux mais Cusco est un grand préparateur qui a mis au point ces autobloquants à friction pour l'évo et qui en changent radicalement ce caractère "traction" très désagréable quand tu commences à attaquer (les grandes courbes ça va encore mais les courtes :roll: ) Et comme l'adhérence de l'évo est quand même une référence, t'as plutôt intérêt à la balancer grave pour lui décoller les fesses du bitume et encore si tu reste pas pied dedant ton beau drift s'achève très vite en eau de boudin. C'est pourquoi le set de Cusco avec 35% avant et 65% arrière inverse ce fâcheux désagrément et converti ta vilaine traction en une agréable propulsion beaucoup plus facile à contenir, les 4 roues motrices en plus bien sûr. Quand à la différence de traction entre les ponts pilotés d'une TME et d'une normale, je ne l'ai pas vraiment senti sur le sec. Peut-être quand ça glisse ??
Sur circuit, c' est le jours et la nuit, je connais un gars qui a changer pour une TME, il est decus des comportements sur le circuit, le systeme qu' il y a sur la TME est abominable...
Il preferais le comportement de sa RS2...
Des que la voiture part un peu le systeme la recupere...
REVOLUTION a écrit :Sur circuit, c' est le jours et la nuit, je connais un gars qui a changer pour une TME, il est decus des comportements sur le circuit, le systeme qu' il y a sur la TME est abominable...
Il preferais le comportement de sa RS2...
Des que la voiture part un peu le systeme la recupere...
Peut être moins d'amusement pour plus d'éfficacité.
REVOLUTION a écrit :Sur circuit, c' est le jours et la nuit, je connais un gars qui a changer pour une TME, il est decus des comportements sur le circuit, le systeme qu' il y a sur la TME est abominable...
Il preferais le comportement de sa RS2...
Des que la voiture part un peu le systeme la recupere...
Tu as raison REVOLUTION, c'est bien ce que j'ai cru entendre d'autres possesseurs de TME déçus eux aussi du comportement parfois malsain avec quelques surprises à la clé. Par contre pour la tienne, expliques-moi comment la tienne peut atteindre 59 Nm
démentiel ce couple !!! la WRC groupe A n'avait que 52 max. et même la RS 450 n'a que 45 Nm ?? t'as un compresseur supplémentaire ???
A+
Edit photo de Fab
C' est surtout l( electronuique qui m' aide a arriver a se couple, ainsi que tout le reste...
Mais je suis limiter par l' instant par le turbo d' origine, 380 cv et le max pour etre fiable avec le turbo d' origine...
Un échangeur qui donne du couple ??? avec un turbo et le reste du moteur d'origine ??? On se demande pourquoi la championne des "street drag" comme tu dis a besoin de 930 ch pour faire à peine mieux !!
Mon préparateur attend avec grande impatience ta réponse avant d'aller se reconvertir !!
Al06 a écrit :Un échangeur qui donne du couple ??? avec un turbo et le reste du moteur d'origine ??? On se demande pourquoi la championne des "street drag" comme tu dis a besoin de 930 ch pour faire à peine mieux !!
Mon préparateur attend avec grande impatience ta réponse avant d'aller se reconvertir !!
Desoler, mais je peut juste te certifier que ces donnees sont juste, comme dit passer sur un banc BOSCH, et en plus le gars a qui appartiens le banc ne connaissais pas la voiture, donc aucune magouille...
Et se couple est attein a 3700 trs min...
Je pense que ca viens de l' ensemble, l' echangeur frontal GREDDY permet d' autre reglage sur le POWER FC ainsi qu' une plus grande fiabilitee... Puis il y a aussi ma ligne en 80 mm presque entierement droite, qui favorise une montee tres rapide en pression (pas de contre pression...)...
Et le reste, je peut pas t' expliquer en detail, je suis pas assez connaisseur en la matiere...
Mais demande une fois ton preparateur si il connais la gestion programmable APEXI POWER FC...
S' il ne le connais pas...
Ben je sais pas...
Envois moi une fois ta prepa en MP SVP...
Ben va voir dans le garage, j'y ai pratiquement tout détaillé pour le moment avant de passer au niveau supérieur c'est à dire 450 ch. Seulement pour passer le cap des 400 ch va falloir vider le moteur et tout ce qu'il y a autour. D'après GP Tuning la facture va s'élever autour de 15 000 , avec les 10 000 déjà investis ça commence à chiffrer mais quand on aime............................. :roll:
J' vai deja investi 10000 sans demonter le bloc...
8)
Mais quand on aime on ne compte pas...
Quand meme un peu...lol... 8)
Mais pour 400 ch, monter des pistons forgés est le minimum que tu peux faire pour être fiable à 1,6 bar
Al06 a écrit :Mais pour 400 ch, monter des pistons forgés est le minimum que tu peux faire pour être fiable à 1,6 bar
Moi je suis a 1.2 bars de pression en plein regime, j' ai seulement une petite crete de 1.6...