Japan Car

Version complète : fiabilité Copie ssautochrome du GT28RS
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sisi j'ai lu albator mais quand je veut du renseignement je go sur les forum us & co et d'apres ce que j'y ai vu ben meme pas en reve je mets ca dans ma caisse.
Les probleemes frequents outre le décollement pour les "petits" turbos les gros étant fixés correctement sont:
-casse de carter
-grippage des ailettes

Je suis allé voir sur leur site et en fait ils ont plusieurs modeles de turbo qui sont collés pas que le t3-t4, le dernier de la liste sur le site aussi.
Il faut donc faire bien gaffe a ce qu'on achete. Apres comme qui dirait l'autre bon test!!! Vous nous ferez un feedback hein ^^
Muad-Dib a écrit :sisi j'ai lu albator mais quand je veut du renseignement je go sur les forum us & co et d'apres ce que j'y ai vu ben meme pas en reve je mets ca dans ma caisse.
Les probleemes frequents outre le décollement pour les "petits" turbos les gros étant fixés correctement sont:
-casse de carter
-grippage des ailettes

Je suis allé voir sur leur site et en fait ils ont plusieurs modeles de turbo qui sont collés pas que le t3-t4, le dernier de la liste sur le site aussi.
Il faut donc faire bien gaffe a ce qu'on achete. Apres comme qui dirait l'autre bon test!!! Vous nous ferez un feedback hein ^^

Personnelement faire le test et explosé mon moulin parce que l'ailette du compresseur c'est faite la malle, tres peu pour moi Confused
Moi j'ai pris le "risque" (si on peut dire ça) d'acheter un turbo sans marque et pour l'instant il souffle très bien et il a beaucoup moin de jeu a l'axe que l'ancien garrett que j'avais
Si il m'arrive un problem avec, je vous tiendrai au courant
Piv a écrit :
Muad-Dib a écrit :sisi j'ai lu albator mais quand je veut du renseignement je go sur les forum us & co et d'apres ce que j'y ai vu ben meme pas en reve je mets ca dans ma caisse.
Les probleemes frequents outre le décollement pour les "petits" turbos les gros étant fixés correctement sont:
-casse de carter
-grippage des ailettes

Je suis allé voir sur leur site et en fait ils ont plusieurs modeles de turbo qui sont collés pas que le t3-t4, le dernier de la liste sur le site aussi.
Il faut donc faire bien gaffe a ce qu'on achete. Apres comme qui dirait l'autre bon test!!! Vous nous ferez un feedback hein ^^

Personnelement faire le test et explosé mon moulin parce que l'ailette du compresseur c'est faite la malle, tres peu pour moi Confused

c vrai mais bon quand une aillette ou des aillete se fon la malle tu le sens

t d'accort

et elle faut que cette dernierre se faufile dans l'ic et ca c pas gagner pour elle la povre Big Grin

je vous ferai des tof de mes garrett dont un avec 3 aillette arracher

a oui c un turbo acheter d'occass a un mec super fiable du forum

enfin acheter je lui ai jamais payer ... Evil faut pas deconner

il en voulait 250 euros

pour un turbo avec la partie chaude fissurer

et qui ma fait 3000 borne

mais j'avais pas le choix jt presser
si j'avais connu ss avant j'aurait prit le gt28rs et j'aurait surement eu moin de merde
tiens sur nissan déja 2 mecs qui ont des problemes avec le leur de SSA en meme pas 1000 bornes
Muad-Dib, quel genre de problem ils ont ?
c'est quoi les conditions des probleme?
ils ont pensé a rodé leur turbo avant de leur en mette dans la tronche?

les ricains je m'en méfie.. car des q'il sente du chinois ou du nippon ils hésitenet pas a mythoné pour leur niquer le marché...

Wink
donc avec les condition des probleme ca serai plu clair... ar
"ils ont des probleme" ca veu tout et rien dire...

et si ils avaient mal branché une durite?
Et si il leur on collé 2b?
voila Smile
Muad-Dib a écrit :tiens sur nissan déja 2 mecs qui ont des problemes avec le leur de SSA en meme pas 1000 bornes

fait nous partager

où a tu vu ca ???


:roll:
sur jpcar, je vous chercher les liens...


en vla 1 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=turbo

j'arrive pu a remettre la main sur le 2eme
cet exemple est pas trop fiable je trouve...on connais pas le mal ni la cause du mal...on sait pas grand chose
on sai meme rien... si ca se trouve les rondelles qui reste servaient a une étanchéité...
looool

la voiture fume parce qu'il a tuer son ancier turbal et que l'huile n'a pas encore ete disiper dans les conduit

il est ou le problem

non la vous faite fort

pas mal l'exemple
looooooooooooooool les exemples!!!!! chui mort de rire!!!! LOL LOL LOL
Je peux tester pour vous ^^ mais les fetes de noel m'ont un peu epongées ^^ Fleche Fleche

(edit: c'est qu'une boutade hein LOL je suis pas entrain de faire la manche Sac)
c'est les memes débat que les mecs qui ne jure que par les eprom mugen et qui dise qu'ebay c'est de la merde alors que tu as des copie identique pour une misère , moi je veut des preuves de ce que vous avancait les gars si c'est de la merde prouvait le.

Et méfier vous des américains il y as pas plus menteur qu'eux
Tsuchiya, c'est ce que je disai a propo des ricains
sui dac avec toi
c'est pas de chez eux donc c'est de la merde
croyez moi j'invente pas j'ai été aux USA et ca se voit dans leur comportement
c'est marrant vous dites que les ricains adorent leur produit mais moi quand je cherche du bon matos en caisse je vois que du jap ^^ hks cest jap, mugen jap etc...
pquoi vous dites quils defendent leur matos alors quils en ont pas ou tres peu?
greddy c'est trust et trust c'est japonais ^^

http://www.trust-power.com/10company/branch.html

apex c'est jap:

http://www.apexi-usa.com/about_main.asp

turbonetics je sais aps trop ce que ca vaut
apc c'est de la merde a pas cher

alors bon les amerlocs a part invidia ils ont pas grand chose pour eux ^^
bon le pourrisage de post ca va un temps , on va se recadre sur le theme principal hein le mec

boyou2 a raison

que ceux qui on tester parle , que ceux qui font les mouton de panurge garde pour eux leur prejuger

jap , rican , moldave on s'en cogne , l'important c la finalité
albator.korn a écrit :bon le pourrisage de post ca va un temps , on va se recadre sur le theme principal hein le mec

boyou2 a raison

que ceux qui on tester parle , que ceux qui font les mouton de panurge garde pour eux leur prejuger

jap , rican , moldave on s'en cogne , l'important c la finalité

+1

l'avis seul des possesseurs de ce materiel nous importe Wink
Bon je me permets encore une fois, pour m'expliquer.

Tout d'abord désolé d'aborder le sujet de façon si "incisive", mais les post sur SSAuto il y en avait à la pelle sur les forums les mieux renseignés, avant que ça passe en FAQ pour régler le pb et prévenir les nouveaux arrivants...

Bref, je vais faire ça en plusieurs points :

1) Des cons il y en a de partout, quand on voit ce que les américains savent faire sur Honda ou Nissan, (ils ne sont peut être pas encore aussi bon que les jap mais nous on est TRES loin) ben on peut se dire qu'ils ne sont pas tous idiots.

2) Pour ce qui est du matos, moi j'achète comme je peux suivant mes moyens : jap hors de prix (FDP, ..) et US parfois abordable (pour nous).
Moi je comprends qu'ils préfèrent acheter au moins cher, mais en même temps beaucoup font de gros efforts financiers pour acquérir du Jun, HKS ...

3) Ce qui m'énerve un peu c'est aussi la pensée de certains (américains ou Français), qui se croient toujours plus malins que les autres : "ils sont cons d'acheter des pièces chez X à 1500 $, moi je vais acheter du Y à 300$ et ça tournera comme eux puisque c'est écrit ..."
Ya du matériel de haute technicité, les gains d'un 4-1 Toda ou Mugen ça ne s'obtient pas en soudant et en cintrant des bouts de tube inox.

4) Pour finir en revenant à SSAuto (ou XS power) : certains matériels ont évolué, plutot en bien d'ailleurs, mais c'est pour le matos "basique", et d'ailleurs ceci est mentionné sur les mêmes forums.
Attention, pas d'amalgme avec les boites qui "refont" des turbo garrett avec parfois des carter de fabrication "indépendante", ou ceux qui "copient" (j'ai un turbonetics, mais ya aussi precison par ex), mais qui vendent eux aussi à un prix "normal".

"je n'ai aucune expérience de ça" (donc je peux la fermer ?) : ok

Simplement, s'il y avait un FAQ en tête de la section "nissan" avec 15 pages de types qui se plaignent de SSAuto (et là ya des arguments : turbo coincé, turbo non equilibré, carters fissurés, de l'huile de partout, charge pas,...) , et qu'en plus vous avez beau regarder tous les posts vous ne voyez aucun turbo XSpower sur des prépa parfois simples et parfois hallucinantes, VOUS FERIEZ QUOI ?

ben je suis peut être con, mais j'essaye même pas.
sont où les arguments qui prouvent que c'est de la merde car si y en avait tant que ca des merde on est a 6 page et encore rien de flagrant en démonstration :roll:


je défend pas SSauto... je connai pas mai je les déscent pas non plu... ici y en a bcp en SS auto et je les voi pas sur ce post en train de se plaindre et de nous expliquer leur mésaventure

moi je peu vous en donné uen mésaventure avec de la marque BLITZ!
hé oui blitz fais des merdes... ca leur arrive
Preuve en ai sur la Supra mKIII d'un ami. on pose la ligne blitz et là carnage... les pattes de fixation sont pas en face des silent bloc résultat les silent bloc sont tendu a bloc!! et impossible de tordre une patte sans que la soudur bouge...


voila un exple...
Désolé du HS mais je croi que c'est ca q'on recherche comem témoignage ici... Wink
+1
il manquerai pas qq chose dans le turbo ouvert lol

ya pas de conduit pour faire l escargot meme un seiche cheveux est mieux fait !!!!!

il ont du le couper en deux pour montrer ca, car un corp froid v est mouler en une partie!

sinon niveaux equilibarge pas sur que ca sois bien fait non plus
au passage j aavait monter un colecteur sur une s13 un SSA ben un turbo casser un gt25rs
cose meme pares avoir bien netoyer les conduit limer les bavures ben il y a une boulette de soudures qui c est decrocher et ai aller faire le menage dans le corp chaud
Muad-Dib a écrit :sur jpcar, je vous chercher les liens...


en vla 1 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=turbo

j'arrive pu a remettre la main sur le 2eme

voila l'exemple meme du .... c de la merde ....qui sert a rien !!!!!

monter un truc sans verifier

montage non adapter

apres ca merde LOL

et donc c la faute au constructeur
:roll:


:!:
civic_16Turbal a écrit :Bon je me permets encore une fois, pour m'expliquer.

Tout d'abord désolé d'aborder le sujet de façon si "incisive", mais les post sur SSAuto il y en avait à la pelle sur les forums les mieux renseignés, avant que ça passe en FAQ pour régler le pb et prévenir les nouveaux arrivants...

Bref, je vais faire ça en plusieurs points :

1) Des cons il y en a de partout, quand on voit ce que les américains savent faire sur Honda ou Nissan, (ils ne sont peut être pas encore aussi bon que les jap mais nous on est TRES loin) ben on peut se dire qu'ils ne sont pas tous idiots.

2) Pour ce qui est du matos, moi j'achète comme je peux suivant mes moyens : jap hors de prix (FDP, ..) et US parfois abordable (pour nous).
Moi je comprends qu'ils préfèrent acheter au moins cher, mais en même temps beaucoup font de gros efforts financiers pour acquérir du Jun, HKS ...

3) Ce qui m'énerve un peu c'est aussi la pensée de certains (américains ou Français), qui se croient toujours plus malins que les autres : "ils sont cons d'acheter des pièces chez X à 1500 $, moi je vais acheter du Y à 300$ et ça tournera comme eux puisque c'est écrit ..."
Ya du matériel de haute technicité, les gains d'un 4-1 Toda ou Mugen ça ne s'obtient pas en soudant et en cintrant des bouts de tube inox.

4) Pour finir en revenant à SSAuto (ou XS power) : certains matériels ont évolué, plutot en bien d'ailleurs, mais c'est pour le matos "basique", et d'ailleurs ceci est mentionné sur les mêmes forums.
Attention, pas d'amalgme avec les boites qui "refont" des turbo garrett avec parfois des carter de fabrication "indépendante", ou ceux qui "copient" (j'ai un turbonetics, mais ya aussi precison par ex), mais qui vendent eux aussi à un prix "normal".

"je n'ai aucune expérience de ça" (donc je peux la fermer ?) : ok

Simplement, s'il y avait un FAQ en tête de la section "nissan" avec 15 pages de types qui se plaignent de SSAuto (et là ya des arguments : turbo coincé, turbo non equilibré, carters fissurés, de l'huile de partout, charge pas,...) , et qu'en plus vous avez beau regarder tous les posts vous ne voyez aucun turbo XSpower sur des prépa parfois simples et parfois hallucinantes, VOUS FERIEZ QUOI ?

ben je suis peut être con, mais j'essaye même pas.

c'est beau ce que tu dis mais en aucun cas ca fait avancer le débat...
Peut être, j'essaie d'apporter une réponse à la question posée :
"les copies SSAuto du GT28RS sont-elles fiables ?"

Ce que j'en dis : depuis que je participe à des forums de prépa américains, je vois pas mal de gars qui ont eu des soucis avec ce type matos (et d'autre pour qui ça à l'air d'aller).

On me répond : "t'as pas essayé donc ..."

Tout à fait d'accord, mais pourquoi s'acharner à avoir un feedback "français" alors qu'il y en a de dispo ailleurs ?

j'ai pas d'actions chez garrett, et j'en contrefous de savoir ou untel va acheter son turbo, je fais seulement part de ce que j'ai vu ailleurs sur un sujet donné.
civic_16Turbal a écrit :Peut être, j'essaie d'apporter une réponse à la question posée :
"les copies SSAuto du GT28RS sont-elles fiables ?"

Ce que j'en dis : depuis que je participe à des forums de prépa américains, je vois pas mal de gars qui ont eu des soucis avec ce type matos (et d'autre pour qui ça à l'air d'aller).

On me répond : "t'as pas essayé donc ..."

Tout à fait d'accord, mais pourquoi s'acharner à avoir un feedback "français" alors qu'il y en a de dispo ailleurs ?

j'ai pas d'actions chez garrett, et j'en contrefous de savoir ou untel va acheter son turbo, je fais seulement part de ce que j'ai vu ailleurs sur un sujet donné.

ben pour le feedback francais, pour ma part (et la aussi ca n'engage que moi) c'est parceque nous avons tous les ricains sont les rois de la demesure et de la a ce qu'il fassent tourner ce turbla a plus de 2 bars ca m'etonnerais pas non plus, et comme ce sont aussi les champions de la mauvaise fois je me mefis des quand dira-t-on americains...maintenant faut aussi voir quelle a ete la quantite vendu et le nombre de casse sur cette quantite car dans l'histoire c'est pareil on se rappellera toujuors du mauvais coté des choses par contre quand tout va bien on entend plus personne... Big Grin
crxyann a écrit :c'est vrais, c'est pas bete...

j'avoue que moi aussi je scrute ce topic.... j'aimerais bien tester un turbal ss, mais tout comme vous , j'ai un peu peur de niquer mon moteur......

alors ca y est tu a acheter le turbal ??? ou juste une ligne .... car j'ai vue que tu a fait des emplete la bas
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