21-11-2005, 18:23:18
22-11-2005, 19:33:36
Personne a un joint de culasse chez lui? :/
22-11-2005, 19:35:44
Ludo-Vtec a écrit :Personne a un joint de culasse chez lui? :/
si mais pas de quoi le mesurer precisement ^_^
22-11-2005, 19:38:34
ZEeD a écrit :Ludo-Vtec a écrit :Personne a un joint de culasse chez lui? :/
si mais pas de quoi le mesurer precisement ^_^
Pas de pied a coulisse?
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22-11-2005, 19:40:39
au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?
22-11-2005, 19:42:47
ZEeD a écrit :au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?
Tu as tout compris
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur
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22-11-2005, 19:48:09
Ludo-Vtec a écrit :Tu as tout compris
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur
fo compter 0.2 voir 0.3 de RV de plus avec un spoon deux couches (OEM = 3 couches)
22-11-2005, 19:53:58
Ouai,mais non je prefere etre sur et de faire un truc ou je sais vraiment les modifs! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
22-11-2005, 20:21:52
0.6mm
22-11-2005, 20:26:24
Ludo-Vtec a écrit :ZEeD a écrit :au fait pkoi tu evux cette info, c pour une modification eventuel de l'epaisseur ?
Tu as tout compris
Surtout pour calculé le RV si je modifie l'epaisseur
si tu prend un joint de culasse plus fin,se serai pas top niveau fiabilité.
22-11-2005, 21:46:26
Ben tu calcules l'épaisseur à enlever en visant un Rv donné :
v1 = V/(RV1-1) / RV1 : Rv stock
v2 = V/(RV2-1) / RV2 : Rv visé
D'où dv = v1-v2 (volume à enlever) -> épaisseur à enlever
v1 = V/(RV1-1) / RV1 : Rv stock
v2 = V/(RV2-1) / RV2 : Rv visé
D'où dv = v1-v2 (volume à enlever) -> épaisseur à enlever
22-11-2005, 22:43:59
Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
23-11-2005, 00:43:32
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
re 0.6mm :roll:
23-11-2005, 06:19:06
Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
23-11-2005, 08:16:12
maxvtec a écrit :Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression
Oula je suis pas si sur que toi pour le RV lol!
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort :x
23-11-2005, 10:46:54
Ludo-Vtec a écrit :maxvtec a écrit :Ludo-Vtec a écrit :Oui,mais vu que les joint de culasse proposé sur le net sont en INCH je voudrais connaitre deja l'epaisseur d'origine
Pour la fiabilité je vois pas ou est le soucis la...
un joint plus fin est moins resistant a mon avis.
et puis c'est pas un joint de culasse qui va te faire gagner grand chose en rv,essaye plutot un rabootage de la culasse ou piston haute compression
Oula je suis pas si sur que toi pour le RV lol!
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort :x
Si tu en prend soin y'a pas de raison, ma culasse est raboté depuis 1 ans... et j'ai pas a me plaindre
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
23-11-2005, 11:40:03
Au passage
T'as raboté de combien?
T'as changé les pistons si oui par quoi?
T'as refait le gestion? (Est ce que ça fonctionnait sans souci avec l'ancienne gestion?)
Tes sensations par rapport à avant?
C'est juste par curiosité pour avoir des réponses courtes pour pas perturber le post
A+ 8)
T'as raboté de combien?
T'as changé les pistons si oui par quoi?
T'as refait le gestion? (Est ce que ça fonctionnait sans souci avec l'ancienne gestion?)
Tes sensations par rapport à avant?
C'est juste par curiosité pour avoir des réponses courtes pour pas perturber le post
A+ 8)
23-11-2005, 12:04:19
ben oué pourquoi vous voulais tous raboté vos culasses?? :roll: ha ok pour reduire le poid de vos caisses....
bon apparement zorbec a repondu 0.6mm
merci zorbec![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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bon apparement zorbec a repondu 0.6mm
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merci zorbec
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
23-11-2005, 12:38:11
Je sais qu'il y a un mano de temp d'eau au tdb faut pas me prendre pour un con,mais sa arrive vite une surchauffe moteur!
Perso raboté une culasse je suis pas pour...
Perso raboté une culasse je suis pas pour...
23-11-2005, 14:19:36
Culasse rabottée de 0.4 depuis plus de deux ans, et aucun soucis, pourtant, j'utilise pas mon EK4 pour aller chercher mon pain...
Et je pense même à monter un joint Spoon ou Mugen pour passer à -0.6![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
apparemment, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si je m'en tiens à ce qu'il a été dit ici.
Et je pense même à monter un joint Spoon ou Mugen pour passer à -0.6
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
apparemment, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si je m'en tiens à ce qu'il a été dit ici.
23-11-2005, 14:35:32
ça change quoi concraitement? + de compression? plus de couple? :roll:
23-11-2005, 19:56:25
Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort
+1
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
+1
23-11-2005, 20:12:56
zen-totoche a écrit :Un rabotage de la culasse est bien oui,mais si un jour elle chauffe et se deforme un peu bah elle est mort![]()
+1
Je l'ai deja dis ca
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
23-11-2005, 22:22:22
.027" complet.
.009" par epaisseur
.009" par epaisseur