Japan Car

Version complète : technique>> montage aac sur d16 + procedure de reglage
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Urban Racer, non non les refs de l'aac sont bien celle de y8. puis la poulie a les meme repere que celle d'origine!

tristan, elles sont nuls tes analyses Semarre

:]
Bon tu l'as le calage ou pas ?
alors voila les info que j'ai (j'ai acheté l'acc d'occaz a un ricain)

ref de mon aac: stg2 CROWER 63442Y

spec:

lobe ! advertised duration (.010) ! duration @ .050 ! lobe lift ! gross lift !
------!--------------------------------!-------------------!----------!------------!
! intake exhaust ! intake exhaust ! int exh ! int exh
-----------------------------------------------------------------------------------
mid ! 319° 310° ! 235° 223° !270°242°!432° 436°
sec ! 295° ! 204° !205° !332°
prim ! 295° ! 204° !205° !332°


ok mon tableau n'est pas beau mais j'ai quand meme mis 1/4 d'heure pour le faire LOL (j'ai plus excel)

Fleche essuite en note il y a marqué: "these cam use .006" intake (cold), .008" exhaust valve lash (cold)"

Fleche y a encore une info:
"all duration figures listed above are specific to the d16y8.
gross lift calculated by using the fallowing rocker ratios: intake mid lobe (vtec) - 1.60, intake sec lobe - 1.60, intake prim lobe -1.60, exhaust -1.80.

voila et apres j'ai une copie de ça: http://www.crower.com/misc/valve_timing_chart.html

je sais pas si c'est suffisant, mais j'ai que ça en ma posession Confused
Citation : essuite en note il y a marqué: "these cam use .006" intake (cold), .008" exhaust valve lash (cold)"

Ca c'est pour le réglages du jeu des culbu!

Le reste je pourrais pas te dire j'ai encore à apprendre! N'empêche que ya une couille quelque part . . . LOL
alors ça y est, j'ai retourné mon garage pendant 2h pour touvé se papier (je me disais bien qu'il y avais un pt'it papier fournit avec l'aac LOL )

donc voila se que ça dis:

[Image: photo035iu0.jpg]

y a pas la traduction qui va avec 8)

si les techniciens arrive a dechiffrer toute c'est valeur? moi chui perdu la..
en resumé, si j'ai bien compris, sa veux dire qu'il te faut:

AOA: 11.5°
RFA: 43.5°
AOE: 45.5°
RFE: -2.5°

mais essaye de prendre le temps de tous traduire a moins que quelqu'un s'en occupe pour toi.

essaye de controller si t'as bien ces valeurs la. mais attends l'avis des autres... Wink
LOL Comme indiqué dans la FAQ :roll:
Mécanique : Mesurer et comparer des AAC
http://www.mikadoracing.com/technique/do...s_aac.html

Je t'ai fait la traduction sommaire. pour les valeurs je ne suis pas sur que ce soit du inch à la base (25,4mm) donc ça donne ça :

ADM ouverte @ 11.5 avant PMH
ADM fermée @ 43.5 après PMB
ECH ouvert @ 45.5 avant PMB
ECH fermé @ -2.5 avant PMH

Séparation de cames : 110°
Durée à 0.50 (12mm ?)
ADM : 235°
ECH : 223°

Hauteur de came ADM (68,58mm ?)
Hauteur de came ECH (61,47mm ?)

Si tu utilises la méthode du point le plus haut sur la came pour mettre à zéro, il faut que ta came admission soit à 106° sur le cycle. (???) Pas sur du tout...

Je te laisse mariner et calculer et puis si tu t'en sors pas je vais me résoudre à allez ouvrir un bouquin où c'est expliqué. :P
en fait, tu fait comme sur le lien que je t'avais passé avec un disque gradué, tu te positionne au pmh et avec un fil de fer ou n'importe quoi d'autre tu le met en face le 0° ensuite tu tourne et il faut que tu te positionne pour que tu sois a 106° apres PMH avec le max de levé a l'admission. t'as pas besoins de controller a l'echapement vu que c'est un sohc.

et tu va me dire c'est quoi les 106°, bein j'ai calculé:

11.5+180+43.5=235°(degres pendant lequel il y a l'admission, et la valeur est ecrite sur ton papier)

235/2 - 11.5 = 106°(c'est la ou est la levé au max apres le PMH)

edit, j'avais pas vu que c'etait ecrit sur le papier LOL
maxvtec, dj_spark, merci, apparement il me reste des chose a faire alors :]

je sent que ma semaine de vacances va etre mouvementé... je vous tiens au jus de levolution

merci merci Wink
Bon ben voila ya juste à appliquer le calage préconisé. Vérifie bien les angles (au moins AOA RFA) en tenant compte du fait que tu dois obtenir 0.05" pour les angles donnés.
C'est avec ça que tu affineras au mieux le calage, car pour déterminer précisément le PMH et le tenir c'est la galère.
bon bha le manque de puissance ne viens pas de mon calage car apparement quand ma soupape d'admi commence a se refermer je suis a 106° apres le PMH (106° precaunisé pour l'aac) donc il me faut bien 4° d'avance a l'aac Confused

y une couille dans le paté comme on dit Evil
la je seche

je pensais a un mauvais calage

t'as pas ouvert ton bloc toi??

T'as combien de bornes??
non j'ai pas deculassé, et j'ai 155000km, les compressions sont tres correct!!
j'auré du prendre un obx LOL

bip-bip au debut tu tournais avec une carto legerement plus riche que l'origine c'est ça?
Manu m'a dit qu'elle marchait du feu de dieu , du moins comme une Ej stock ? lol
carto hred avant l'AAC et toujours la meme cartos aujourd'hui et oui plus riche
Je suis pratiquement sur que tu es mal calé. Fais une épure complète s'il le faut pour vérifier tous les angles, la carto n'a rien à voir la dedans.
Tu restes avec la carto avec laquelle tu roulais avant.
Rien que le fait de monter un aac plus performant et bien calé permet de gagner un peu (en tout cas pas de perdre) avec une cartos d'origine.
Vérifie aussi que tu te sois pas planté de cartos, moi ça m'est arrivé...
pour le calage j'ai envoyé des MP a quelques ricain sur des forums style d-serie.org mais ils ont l'air perché LOL un me dis qu'il a pas voulu mettre de l'avance ou du retard car ils veux pas gagner trop de hp pour le moment :roll: et l'autre c'est un z6 il dis qu'il a enlevé 1° mais bon y a des diff entre z6 et y8 donc...

pour les carto j'ai essayé avec le p2p (calculo stok) ça rame est c'est trop pauvre 14.4 pied dedans Confused
j'ai essayé avec une de d16z6 stock pui sque j'ai affiné pour avoir le bon afr et j'ai meme rajouté un peu d'avance... resultat bof bof
j'ai essayé avec une soit disant de d16y8 que j'ai modifé aussi de la memem façon bof bof aussi!!!

le calage de l'aac a l'air bon au vu du comparateur et du disque Confused je vai s recontroler ça la semaine prochaine avec un vrai disque et un comparateur de compet LOL

civic_16Turbal je pensais comme toi que le fait d'avoir un aac plus agressif j'auré sentit une petite diff (style les 205 gti qui garde le calculo stock et qui gagne deja pas mal juste avec l'aac)

enfin c'est la misere Sad
C'est même pas une question de "penser". Des aac j'en ai monté, sur toutes sortes de voitures, et au départ on fait le calage "de base" et on roule avec le boitier "de base" pour voir comment ça se comporte. On a même fait des essais de gros aac sur un bloc pratiquement stock, pour voir si ça passe et comment ça se comporte avant de monter ça sur le moteur prévu pour.
A chaque fois c'est le même topo, même en "jetant" bêtement un acc avec le calage préconisé on obtient un plus, au pire on perd un peu en bas pour regagner en haut mais jamais un moteur n'a marché moins fort sur toute la plage, à moins d'être mal calé.
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