Japan Car

Version complète : Wrc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
entendu a l'emission champion's suzuki presentera une WRC sur son stand au salon de geneve.

a la chasse au info maintenant.

sur quel base cette WRC ?

salon du 2 au 12 mars 2006

lien du site du salon

http://www.salon-auto.ch/fr/

Nouveauté : Suzuki SX4

Séquelle nippone

Après Fiat et son Sedici, c’est au tour de Suzuki de dévoiler le fruit de cette étonnante association. Dévoilé lors du prochain Salon de Genève, le SX4 ne diffère de son presque-jumeau que par sa calandre et une apparence plus civilisée. > Jean-Philippe Jourdan - 06/12/2005
"Dans la famille Fiat-Suzuki,
je demande le SX4, nippon plus civilisé
que baroudeur".

Le Sedici dévoilé, place désormais à sa séquelle nippone. Ou plutôt devrions-nous dire alter ego, tant Suzuki apparaît, plus encore peut-être que Fiat, comme le véritable "maillon fort" de cette association, improbable il y a encore quelques mois.

Tout d'abord, c'est lui qui gère l'entière production des modèles, dans son usine hongroise de Esztergom. Ensuite, le pourcentage de véhicules fabriqués penche grandement en sa faveur (60.000 SX4 sur les 90.000 annoncés annuellement). Et enfin parce que ce trio puise allègrement dans la banque d'organes du groupe japonais.

Trio puisqu'il semble désormais acquis que cette association accouchera bientôt d'un troisième larron, celui-ci badgé Lancia et vraisemblablement axé haut de gamme.

En attendant, place donc au SX4 ! Lequel ne s'éloigne finalement que très peu de son jumeau. Contrairement à ce que les passés respectifs des deux marques ne pourraient laisser croire, il semblerait même que ce soit bien lui le plus urbain des deux ! Au moins sur le plan esthétique.

Ainsi la calandre, qui constitue l'une des rares marques de différenciation, apparaît ici moins aggressive (réussie ?) que sur le "16", lequel est également mieux pourvu en matière de protections latérales. Patience cependant : Suzuki annonce deux finitions bien distinctes : une "civilisée" Urban Line, et l'autre Outdoor Line plus orientée vers les plaisirs en plein air.

Histoire de conserver un peu de surprise, le SX4 se contente d'ôter le voile sur ses flancs et sa face avant seulement. Point de poupe donc, et encore moins de clichés intérieurs. En la matière cependant, la planche de bord du Sedici, directement inspirée de la... Suzuki Swift, ne laisse planer que peu de doute sur les choix du nippon. La finition devrait y être aboutie, l'ambiance emprunte de sportivité... et les plastiques désespérement durs.

L'origine japonaise de la base technique sur laquelle se base le binôme Sedici/SX4 paraît en revanche plus évidente, tant le savoir-faire du constructeur nippon n'est plus à faire dans ce domaine.

Le système de transmission intégrale intègre ainsi un différentiel central et trois modes de fonctionnement :

- "4x2" : simple traction, le couple est transmis par les roues avant.
- "AUTO" : la répartition du couple entre les trains avant et arrière est pilotée automatiquement, le système transmettant un couple optimal aux roues arrière en fonction de l'adhérence.
- "LOCK" : idéal pour des conditions tout-terrain, la répartition du couple est bloquée 50/50 (actif jusqu'à 60 km/h, pour céder ensuite la place au mode “Auto”).

Sous le capot par contre, le SX4 hérite des excellentes motorisations transalpines —ce qui n'est pas une première puisque l'Ignis DDiS bénéficie du 1.3 Multijet de 70 ch. Il se distingue toutefois par une dotation mieux fournie : aux 1.6 essence de 107 ch à calage variable, et 1.9 M-JTD de 120 ch, vient en effet s'ajouter un bloc essence d'entrée de gamme 1,5 litres pour 99 ch.

A l'instar du Sedici, le SX4 hérite de tout l'armement nécessaire en matière de sécurité passive, même si, comme sur l'italien, l'ESP n'est disponible qu'en option.

Alors que le Sedici constituera l'attraction automobile des prochains Jeux Olympiques d'hiver disputés à... Turin, il faudra en revanche patienter jusqu'au Salon de Genève (début mars) pour que le voile soit définitivement levé sur le Suzuki SX4. Ainsi que sur ses tarifs, qu'il sera intéressant de comparer à ceux de son jumeau
[Image: 270.jpg]
Hello,

De sur, il y aura la swift S1600, il n'y aura pas la swift sport Sad (mais une swift avec kit sport et portes papillons), le nouveau SX4...entre autre

Y a un concept car mais j'en sais pas plus (serai-ce une wrc?) !

16 véhicules chez Suz, dans la Hall 4, stand 4251



Qui viens au salon a Genève sur le forum?
Ouaip je l'ai entendu aussi dans champion's....Vivement mars Big Grin
On regarde tous Champion's on dirait :-)

Ce n'est pas en février le salon de Genève ?
Suzuki S-Ride
[Image: proto_geneve04_67_big.jpg]
Suzuki Landbreeze
[Image: proto_geneve04_65_big.jpg]

CELLE LA, je connaisait pas ,modele exposer en 2004(pas sur)

Avec la S-RIDE, Suzuki propose une voiture urbaine polyvalente d’un concept résolument nouveau. Faite sur mesure pour les jeunes automobilistes actifs, elle allie à la fois des sensations rappelant la moto et les avantages d’une voiture pratique. Construite en aluminium, la S-RIDE dispose de deux sièges placés l’un derrière l’autre et d’un moteur monté juste devant ou en-dessus de l’essieu arrière.

Suzuki S-Ride Suzuki S-Ride Suzuki Landbreeze

Spécialiste des petits 4 x 4, le constructeur japonais exposait le Landbreeze, un petit SUV utilisant des matières recyclables. Autres particularités, son moteur hybride, son organisation intérieure unique et ses portes aux volumes différents.
qui a dit que zuk ne faisait que des motos???
Concept S-Ride


Le S-ride est une voiture de ville active, qui concilie le plaisir de rouler d’un deux-roues avec le confort d’une voiture. Ce véhicule 2 places vise le jeune conducteur peu conventionnel, à la recherche d’un extérieur design et un intérieur confortable. Les roues très écartées donnent à cette voiture un rayonnement stable et de style. Le système télématique possède la fonction dite “lovers sync”, qui permet de localiser la personne en communication, et même d’y amener le conducteur. Bref, une vraie voiture “fun”.

Caractéristiques
Longueur
3150 mm

Largeur
1400 mm

Hauteur
1320 mm

Empattement
2160 mm

Nombre de places
2

Moteur Cylindré
658 cc

Type
DOHC-12 valves

Nombre de cylindres
3

Suspension
double triangles

Pneus
175/50R17


PAS FACILE LA VIE A BORD
[Image: 1942-5.jpg]
voilà une photo de la wrc:

[Image: news_0000008359_350.jpg]
ha la la la la
swiffer a écrit :ha la la la la

Tu aimes pas lol lol lol lol
il manque quand meme quelque chose
jolie la bete

swiffer,vu quel est bien base manque swiftman a son volant.
Suzuki qui devrait annoncer son arrivée dans le grand cirque du WRC dès le prochain salon de Genève, présent en JWRC depuis plusieurs saisons avec la Swift et PG Andersson & G Wilks comme pilotes, la base de la WRC à venir serait la SX4.
Bon dans 15 ans BDL fait du Provincial en sx4 alors!!! Wink
biere de leffe a écrit :jolie la bete

swiffer,vu quel est bien base manque swiftman a son volant.


elle n'est pas rabaissee la quand meme?


je teste la boite si vous voulez, en tout cas, elle claque bien dans cette tenue.
SWIFTMAN a écrit :
biere de leffe a écrit :jolie la bete

swiffer,vu quel est bien base manque swiftman a son volant.


elle n'est pas rabaissee la quand meme?


je teste la boite si vous voulez, en tout cas, elle claque bien dans cette tenue.

c'est justement ce dont je parlai, il manque les ressorts
swiffer a écrit :
SWIFTMAN a écrit :
biere de leffe a écrit :jolie la bete

swiffer,vu quel est bien base manque swiftman a son volant.


elle n'est pas rabaissee la quand meme?


je teste la boite si vous voulez, en tout cas, elle claque bien dans cette tenue.

c'est justement ce dont je parlai, il manque les ressorts




tout a fait d'accord!
Y a pas encore les infos sur Vroom ou autre site?

Ici deja qque miam miam mais toujours en NL, sorry hein les mecs. Wink

http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=4569&cache=no
Confirmée pour le salon la Sx4 WRC !

Me réjouis !


Swift Sport livrable dès septembre (suisse) Wink
Ont espere quelques tofs du fauve.
Suzuki fait son entrée en Mondial
Avec la Suzuki SX4 WRC







La Suzuki SX4 WRC.


C'est au Salon de Genève que Suzuki Motor Corporation a annoncé aujourd'hui sa participation au Championnat du Monde des Rallyes à partir d'août 2007. Le constructeur japonais fera donc son entrée en WRC pour la saison 2008 qui se disputera d'août 2007 à juin 2008.

Suzuki, qui jusqu'alors évoluait dans le championnat Junior avec ses Swift Super 1600, a présenté officiellement la Suzuki SX4 WRC qui défendra ses couleurs. L'arrivée en Mondial des Rallyes est considérée par la marque nippone comme l'une des initiatives les plus importantes en matière de marketing depuis de nombreuses années. Cette implication amplifiera l'identité sportive de la marque en tant que constructeur automobile.

La décision de Suzuki de s'investir en Championnat du Monde des Rallyes est la suite logique de son implication dans le championnat Junior sur lequel les Ignis, puis les Swift ont remporté de nombreux succès.

La Suzuki SX4 WRC
La SX4 est le troisième nouveau modèle lancé par Suzuki depuis mars 2005. Les autres nouveaux produits – Swift et Grand Vitara – ont été lancés respectivement en Europe en mars et octobre 2005.

La version sportive de la SX4 a été développée parallèlement à la version routière La version WRC devra maintenant poursuivre son développement. De nombreux essais sont prévus pour augmenter son potentiel et ses performances, l'objectif de Suzuki étant de pouvoir concurrencer les autres WRC déjà en lice dès le mois d'août 2007.

La voiture dispose d'un moteur de 2 Litres turbocompressé. Une mécanique qui fournit déjà un couple de 65kg.m à 3,000 tr/mn et quelques 320 chevaux disponibles entre 4.000 et 5.000 tr/mn.

Le nouveau système à transmission intégrale inclut des différentiels mécaniques avant et arrière et un différentiel électronique central. La puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse séquentielle à cinq rapports.
[Image: suzuki-sx4-wrc-z-01_160206.jpg]
Espérons que la boite tienne Wink
c'est moche ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laxmilover!













































[Image: yann.jpg]
Wink
les boites qui flanchent c'est une marque de fabrique des suz
pas d'inquietude les boite sequentielle sont sous-traitee chez des pro qui s'occupe des boites des autres WRC
et elles sont maltraitées chez des pros aussi HARF HARF HARF ( bourrin inside)
SWIFTMAN a écrit :et elles sont maltraitées chez des pros aussi HARF HARF HARF ( bourrin inside)
att swiftman fait de l'humour de tondeuze lol Twisted
gti_101 a écrit :
SWIFTMAN a écrit :et elles sont maltraitées chez des pros aussi HARF HARF HARF ( bourrin inside)
att swiftman fait de l'humour de tondeuze lol Twisted


he qui voila, je parlais justement de toi avec Swiffer Smile
SWIFTMAN a écrit :
gti_101 a écrit :
SWIFTMAN a écrit :et elles sont maltraitées chez des pros aussi HARF HARF HARF ( bourrin inside)
att swiftman fait de l'humour de tondeuze lol Twisted


he qui voila, je parlais justement de toi avec Swiffer Smile

Mais tu vas te taire un petit peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

jump jump jump jump jump jump
Pages : 1 2