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Version complète : Pti coup de main pour branché mon mano de pression huile ?
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Voila j'ai eu mon mano de pression d'huile FK , et j'aurais juste besoin de quelques conseils pour le branché Wink
Il va me falloir une plaque sandwich cé ca ?
Ensuite niveau raccort et durite vous utilisez quel diametre ?
Dite moi tout quoi Big Grin

Mon kit se compose comme ca :
[Image: fk9iv.jpg]
[Image: fk19zi.jpg]
le mien est branche directement sur le bloc moteur a la place il me semble dela sonde d'origine et apres tu relie tes fils comme indiqué sur ton mode d'emploi pas besoin de durite.....
Salut !
j'ai aussi monter un mano de pression d'huile et j'ai installer une plaque sandwich Ractive que j'ai commander sur www.asphalte.fr

Au début je voulais mettre la sonde (qui est livré avec le mano) a la place de la sonde d'origine de pression d'huile mais ça touche le filtre a huile c'est pour ça que j'ai mis une plaque sandwich

Pour les raccord et durite, t'as rien a mettre puisque c'est une sonde électrique
Donc faut que je vérifie bien que la sonde livré avec le mano est compatible , et si oui pas besoin de plaque sandwich elle prendra la place de celle d'origine Confused: Wink
Et de cette sonde il ,'y a qu'un seul fil a faire remonté sur le mano si je dit pas de conneries Idea

Derniere chose , sur S14 elle est caché ou la sonde d'origine ? Wink



HS : Merci pour le MP euroblack mais j'etais pas dispo ce weekend pour le rasso , j'ai cru entendre et lire ke ca s'etais bien passé je suis content pour vous , et j'espere qu'on se reverra bientot Big Grin
Pas de problem c'est compatible, le pas de vis de la sonde c'est du 1/8 NPT (comme la sonde d'origine) et tu peux la mettre a la place de celle d'origine

La sonde est un potentiomètre, tu as qu'un seul fil puisque la sonde fait masse avec le moteur
moi je pense que le jour ou je mets un mano de pression et temperature d huile je mettrais un kit relocalisation avec un radiateur d huile pour faire d une pierre 2 coup
pour juste la pression dégage la sonde d'origine (de merde) et c'est good.. plus q'a brancher Wink

sinon plaque sandwich
et une clé de 26 et c'est bon aussi

serre A FOND la sonde sinon vive les fuite! Wink
Merci pour les astuces les gars , je m'y colle demain Wink
La sonde elle se trouve ou exactement au fait ?
La sonde est juste à côté du filtre à huile, côté boite (à gauche du filtre, quand t'es en face).

Assez chiant à enlever moteur dehors ... j'imagine même pas moteur en place Confused et t'auras plus de voyant d'alarme de pression d'huile au TDB.
Mais ça doit se monter, il me semble que c'était le même pas pour la mienne à un filet près. Parfait pour l'étanchéité.
Par contre, une fois monté, faudra jamais la redémonter :!: le filetage suportera sans doute pas un remontage de la sonde d'origine.
de quoi tu raconte?
la sonde est accessible par dessous car SOUS le filtre a huile... c'est hyper facil d'accés y a rien pour géné...

tu doi confondre avec s14...
Citation :tu doi confondre avec s14...

il parle de son S14 là je crois.. :roll:
Maxthekiller a écrit :tu dois confondre avec s14...
Je parle bien du sr20.

Mais déglingo_powaaa, il a pas une s14 ? (je suis presque sûr que oui, mais je peux me tromper).
Oui oui j'ai bien une S14 les gars Wink

Donc je doit suivre qui ? :roll: LOL
déglingo_powaaa a écrit :Oui oui j'ai bien une S14 les gars Wink

Donc je doit suivre qui ? :roll: LOL

FOLKEN
attention quand meme a ne pas TROP la serrer car elle risque de casser, j'y ai mis en plus pour l'étancheite un tour de teflon sur le pas de vis
déglingo_powaaa a écrit :Oui oui j'ai bien une S14 les gars Wink

Donc je doit suivre qui ? :roll: LOL
Oops!
je suis perdu entre les gars en s13 et s14

autant pour moi donc...

c'est de la merde le sr20 met un CA18 Sac :]
Maxthekiller a écrit :Oops!
je suis perdu entre les gars en s13 et s14

autant pour moi donc...

Pas de soucis , t'a juste a matté mon avatar Wink


Maxthekiller a écrit :c'est de la merde le sr20 met un CA18 Sac :]

Gnia Gnia Gnia les CA18 ca rame Confusedhakebut: LOL
De mon coté, j'ai pris une plaque sandwich finalement (en plus, je veux la temp d'huile, donc ça règle le problème).

En théorie, ça passe à la place de la sonde d'origine ... en théorie, parce que j'ai pas testé (à vérifier si elle touche pas le filtre).
Pour la mienne, y'avait un filet de différence avec la sonde d'origine (j'ai comparé avec la sonde du moteur de la s14). Ca permet une bonne étanchéïté (c'est pareil avec les plaques sandwich, au bout de 2 ou 3 filets ça commence à forcer).
Le seul défaut de cette méthode, c'est qu'il vaut mieux éviter de rédémonter après, le filetage en prend un coup. Mais ça tient bien.

euroblack a écrit :j'y ai mis en plus pour l'étancheite un tour de teflon sur le pas de vis
C'est ce que je compte faire aussi.
Par contre, faut ramener une masse sur la sonde dans ce cas, le retour se faisant normalement par le bloc (de toutes façons, même sans téflon, c'est mieux).
PS , si quelqu'un a une petite photo de l'emplacement de la sonde etc pas de soucis je suis preneur Wink

Au fait , tant que j'y suis et vu que jsuis une bille en elec auto , sur le mano il y a 3 fil (rouge , noir et jaune ) le rouge et noir pour + et - mais le jaune ? Confused

Ensuite il y a les 3 contact a vissé en bas , celui de gauche est pour la sonde et ceux de droite cé encore des + et - .... :roll:

Qui pourrai m'en dire + car je suis un peu largué moi , jcomprend pas pkoi y'a tellement de + et - LOL

Voila le détail vite fai bien fait LOL :
[Image: fk12kb.jpg]
le jaune va normalement avec le + des feux pour quand tu allume les feux t'allume ton mano

attention moi j'ai pa utilisé le fil car c'était apparamnt pour les US car dés que je le mettai tout merdai...

donc voi si ca fonctionne avec et sans... Wink
Moi j'ai branché mon mano de turbo sur l'alimentation de l'allume cigare donc il est allumé dés qu'il y a le contact , et je vais faire pareil pour celui de pression d'huile donc théoriquement pas besoin du jaune... Wink
déglingo_powaaa a écrit :Moi j'ai branché mon mano de turbo sur l'alimentation de l'allume cigare
Ha, toi aussi ?

Sinon, le 3ème fil ne sert pas à allumer le mano (c'est le fil rouge qui le fait), mais à faire baisser la luminosité quand tu allumes tes feux (j'ai la même chose sur l'autoradio ... enfin, je l'ai viré, mais j'ai la fonction).
Les fabricants partent du fait que si t'as les feux, c'est qu'il fait nuit, donc pas besoin d'éclairer autant.

Perso, j'ai mis le fil dans le vide, ça éclaire toujours à bloc. Et c'est aussi bien comme ça (pour faire plus propre, je le mettrai à la masse un de ces jours).
folken, merci de la précision sur le mien j'ai possiblité de l'éteindre par bouton donc forcémnt j'ai pa fai gafe a la baisse de lumière...mai je vai le branché alor car la nuit c'est boite de nuit Confused
De rien Wink

Sur le miens, ça marchait comme ça en tout cas, j'avais testé sur une alim stab.
Au pire, je récupèrerai le signal sur la loupiote de l'alume cigare, mais vu où il est ça me gêne pas.
folken, si tu dois forcer au bout de 2 - 3 filet, c'est pas parce que le filet est différent, c'est parce que les pas de vis des sonde de pression d'huile sont coniques et pas besoin de téflon : l'étanchéité se faisant par la conicité du filet
Ha ? Possible, remarque.
Mais ça force pas avec la sonde d'origine (y'a du frein filet dessus), donc dans le doute, je recommanderais de pas y retoucher par la suite.

déglingo_powaaa si tu l'as pas encore montée, j'essairai de mettre une photo de mon bloc en début d'après midi.
Non je l'ai pas encore monté donc j'ettend volontier tes photo folken Wink
Voila, c'est le bidule avec la prise jaune/beige, à gauche du filtre :

[Image: x-st2hm.jpg]

[Image: a0rf1f6.jpg]


Désolé, on voit pas bien, mais y'a du monde autour Cry
J'ai regardé ma sonde, c'est une 1/8è en 27 filets, et ça à l'air de rentrer en forçant un peu.

Je crois avoir mesuré 26 filets sur la sonde d'origine, avec un outil qui ressemble à une cale avec des dents (me souviens plus du nom), donc pour moi y'avait bien un filet d'écart.
Mais c'est pas précis du tout, j'ai pu me tromper (et surtout être influencé par le fait que je m'attendais à effectivement trouver un filet de différence).

Edit : bon, je pense que les photos passent, mais l'affichage merde un peu chez moi donc je peux pas vérifier.
Dites moi si ça marche pas, je les remettrai.
on voi bien sur la première photo la sonde dans le triangle Smile
Merci pour les photo mec Wink
L'accès est pas simple Confused