Japan Car

Version complète : probleme de freinage bizarre ...
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salut et merci d avance !! Wink

voiture : honda concerto 1.6i 16s 130 cv
170000km, ALB

travaux effectues :
-plaquettes av et ar
-disque av
-purge complete du liquide par professionel frein ET circuit ALB
-refection du maitre cylindre (apres verif par honda du dit maitre cylindre et de la faisabilite de la reparation ...)

voici le probleme :
-kan je freine trop fort (mais pas a chaque fois ...) ma voiture tire a gauche, par contre kan je freine en douceur elle s arrete en "ligne droite" ...
-regulierement la pompe du circuit d ALB se declenche (en plus des 1min a la mise en pression a la mise en route du moteur) et des fois le voyant ALB s allume, indicant k il est hors service...

qq un a t il deja eu ce probleme ??
est ce k en changeant les flexibles de freins cela suffira ?? (y en a kan pour 415 euros au moins cher ... )
est ce ke je dois deconnecter l ALB ???
ALB c'est quoi= ABS?
si c'est l'abs, c'est peut-etre un capteur de roue qui est hs Confused
vi ALB=ABS ...

par contre comme il se declenche bien sur mouille je vois pas pkoi ce serait un capteur de roue ... par contre tu pencherais donc plus pour un porbleme lie l alb plutot ke les flexibles toi ?

merci
commence par des durites avia (69 euros les 4 en goodridge) car c'est moin cher qu'un capteur d'abs (256 euros chez honda Twisted ).
ben tu vas rire, mais les 4 flexibles les moins chers ke j ai trouve (fournisseur NPS) me coute juste 240 roros HT ...
alors si t as une adresse pour les avoir moins chers ....
contactes 8ballshop.com, il y a son tel sur le site: il connait trés bien les honda Wink
trouvé ... ;-)
enfin je parlais des durites car mon probleme persiste ...
je les changes ke la semaine prochaine ....

quelqu un qui a une autre idee ?
Exact sur Montpellier pour les durites avia Smile

Si non regardes du côté de tes armotos ou bien d'une rotule de direction qui a du jeu.
ou bien d un silent bloc cassé (enfin dechiré)
trex76 a écrit :voici le probleme :
-kan je freine trop fort (mais pas a chaque fois ...) ma voiture tire a gauche, par contre kan je freine en douceur elle s arrete en "ligne droite" ...

Cela me fait exactement pareil sur une civic EK4 avec ABS.
ton liquide est recent? peut etre un bouchage partiel du circuit? bien que durit fatiguée soit fort possible... regarde si elle sont bien fixée, et pas de microfuite lorsque circuit en pression...