Bonsoir à tous
Aujourd'hui je prends ma voiture et au début tout se passe bien, conduite plutôt coolée en passant;
Et puis, 20 minutes plus tard, après un freinage pourtant tout gentillet, j'entend "Klok". Un bruit moyennement fort venant de l'avant.
Symptôme: Peu importe l'importance du freinage, RAS quand j'appuie sur la pédale, mais "KLOK" pile quand je relâche la pédale (c'est à dire quand le poids repart sur l'arrière).
Pour info: J'ai fait monter des Bilstein B8 Sprint (et ressorts courts) à la place des OEM Honda le mois dernier. RAS jusque là.
Mon hypothèse: Vu la dureté des amortos et les 205000km de la voiture, peut-être un silent-block mort à l'avant?
Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance.
le sb moteur c'est a l'accélération je pense
Kim a écrit :le sb moteur c'est a l'accélération je pense
Non je ne pense pas
C'est justement au freinage là.
J'ai déjà eu quelques bruits de SB moteur à l'accélération (mais beaucoup beaucoup plus légers).
Kim a écrit :le sb moteur c'est a l'accélération je pense
Tu as peut-être lu "moteur", mais c'est pas ça qui est écrit
coupelle d'amortos alors?
Kim a écrit :coupelle d'amortos alors?
Pas impossible
Je prends note pour ça, merci, elles sont en effet d'origine.
Euh, je croyais qu'il y avait pas coupelles sur les Honda, car c'est pas des suspat type McPherson, c'est de la double triangulation, j'ai bon ?
nico42 a écrit :Euh, je croyais qu'il y avait pas coupelles sur les Honda, car c'est pas des suspat type McPherson, c'est de la double triangulation, j'ai bon ?
Je crois que c'est du McPherson sur l'EG6?
non pas de mac pherson,mais par contre ca peut bien venir de tes silents blocs de bras arriere souvent quand ils commencent a se craquelé ils font ce bruit
crx man vtec power a écrit :non pas de mac pherson,mais par contre ca peut bien venir de tes silents blocs de bras arriere souvent quand ils commencent a se craquelé ils font ce bruit
Intéressant
Quand j'ai changé mes amortos, on me les a signalé mais y'avait pas de SB dispo, et ça semblait vouloir tenir encore un peu.
C'est peut-être bien ça. Je vais la mettre chez Honda lundi ou mardi, je vais voir ce qu'ils me trouvent.
Mais ce qui est étonnnant, c'est que le bruit semble venir de l'avant.
De l'avt,regarde si tu n'aurais pas un etrier de gripper ou les coulisseau,car moi aussi en marche arriere au premier freinage,elle a tendance a claquer et regraissage des coulisseaux et mainetant ca n'a plus l'air de le faire a voir donc et en roulant sans freiner tu n'entend rien c'est ca???
crx man vtec power a écrit :De l'avt,regarde si tu n'aurais pas un etrier de gripper ou les coulisseau,car moi aussi en marche arriere au premier freinage,elle a tendance a claquer et regraissage des coulisseaux et mainetant ca n'a plus l'air de le faire a voir donc et en roulant sans freiner tu n'entend rien c'est ca???
En roulant sans freiner j'ai pas l'impression d'avoir le bruit, ouep
J'ai parlé à des garagistes qui m'ont dit de voir ça aussi :jap:
Cet aprèm je vais voir là où j'ai fait monter mes amortos, on va regarder qu'est ce qui se passe
pewillette, pas de jeu dans les rotules ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :pewillette, pas de jeu dans les rotules ?
Vérifié, dans les tolérances
Alors, voilà la réponse à mon problème, elle est presque hilarante
En fait, quand on a monté les Bilstein, on a réutilisé les cache-poussière des amortos d'origine (pas fournis avec les Bilstein). Ils sont trop larges, mais ils étaient bien coincés et ne bougeaient pas
Et puis, avec la route ils ont pris du jeu, et tapent contre les amortos, juste ça
Rien d'autre, rien de grave, mais tellement con que bon à savoir