Voila , une question peut etre conne, mais pourquoi il y a plus aucunes voiture avec des phare excabotable?
j'ai entendu que c'etait interdit...mais pourquoi?
merci
Parce que c'est moche des phares en escabo
Trop dangereux. Ca ne passe pas les nouvelles normes de protection des piétons.
Astina37 a écrit :Trop dangereux. Ca ne passe pas les nouvelles normes de protection des piétons.
normes pietons, c'est quoi encore cette connerie
Bah c'est pas des conneries :roll:
dj_spark a écrit :Parce que c'est moche des phares en escabo
c est pas vrai
non serieux dj_spark avoue que sur certaines caisses ca a son charme
cricridel a écrit :Astina37 a écrit :Trop dangereux. Ca ne passe pas les nouvelles normes de protection des piétons.
normes pietons, c'est quoi encore cette connerie
si tu poses des questions et que tu ne croies pas les gens qui repondent c est pas la peine...
Alors les normes qui sont entrées en vigueur sont la pour protéger les piétons en cas de choc.. Ainsi maintenant certaines formes de pare chocs ou de capot sont évitées, les éléments saillants egalement , le tout pour causer le moins de lésions possible en cas de choc...
Pour info aussi , avec mon ancien RS13, rouler phares allumés a 130 sur autoroute c est 1L/100 en plus.
picozinc, je n'ai jamais apprécié ça : tu as un truc proéminent qui casse la ligne, je trouve ça moche, en plus c'est pas aérodynamique, plus les panne possible (ça s'ouvre plus).
En revanche sous verre façons 300ZX ça passe bien je trouve.
dj_spark a écrit :En revanche sous verre façons 300ZX ça passe bien je trouve.
Ouai mais ils ne sont plus escaBotable là
escaBotables c'est cool quand tu a une lampe a changer chez toi
moi j aime bien les phare escamotable ,les caisses qui en on sont vraiment belles en general ,apres que ce soit pas beau quand ils sont sorti... en meme temps il fait nuit, donc on les vois pas trop.et puis une toy MR2 avec 2hublots sur qu elle serait moins belle!
De plus ce genre de phares ont étés placés sur des voitures des années 80-90, c'était la grande mode à l'époque (Nissan 200SX, Honda Prelude, Accord, Integra, NSX, Mazda 323f, Toyota Trueno, MR2, Volvo 480, Corvette, Ferrari, et bien d'autres) : ça a été vu et revu. Les constructeurs ont toujours en but d'innover, donc pour cette raison aussi ce type de feux de reviendront malheureusement plus
Astina37 a écrit :cricridel a écrit :Astina37 a écrit :Trop dangereux. Ca ne passe pas les nouvelles normes de protection des piétons.
normes pietons, c'est quoi encore cette connerie
si tu poses des questions et que tu ne croies pas les gens qui repondent c est pas la peine...
Alors les normes qui sont entrées en vigueur sont la pour protéger les piétons en cas de choc.. Ainsi maintenant certaines formes de pare chocs ou de capot sont évitées, les éléments saillants egalement , le tout pour causer le moins de lésions possible en cas de choc...
Pour info aussi , avec mon ancien RS13, rouler phares allumés a 130 sur autoroute c est 1L/100 en plus.
est ce que j'ai dis que je te croyais pas?
mais avec les conneries de loi qu'ils arretant pas de sortir, pour finir on aura le droit a plus rien... ,en tout cas en belgique!
Citation :Pour info aussi , avec mon ancien RS13, rouler phares allumés a 130 sur autoroute c est 1L/100 en plus.
t'a essayer?
car a 160 avec phare allumé... 10L tout rond... (400km=40L c'est comme ca que j'ai su ^^ )
en tout cas heureusmnt que c'est pas rétroactif...sinon faudrai avoir des aide de l'état..et je met ceux de 300zx :]
Ralala rouler avec les feux "ouverts" moi je trouve ça super marrant!!!
stradivirus83 a écrit :Ralala rouler avec les feux "ouverts" moi je trouve ça super marrant!!!
moi aussi, je trouve ca fun... mais c'et une prise au vent, donc a eviter sur autoroute.
je confirme pour les feux ouvert!!!et je tripe toujour autant de regarder les réactions des personnes qui regardent
dj_spark a écrit :picozinc, je n'ai jamais apprécié ça : tu as un truc proéminent qui casse la ligne, je trouve ça moche, en plus c'est pas aérodynamique, plus les panne possible (ça s'ouvre plus).
En revanche sous verre façons 300ZX ça passe bien je trouve.
t'as rien compris !!!
quand tu les abaisses ça te fait un overboost !!!
Ludecifer a écrit :dj_spark a écrit :picozinc, je n'ai jamais apprécié ça : tu as un truc proéminent qui casse la ligne, je trouve ça moche, en plus c'est pas aérodynamique, plus les panne possible (ça s'ouvre plus).
En revanche sous verre façons 300ZX ça passe bien je trouve.
t'as rien compris !!!
quand tu les abaisses ça te fait un overboost !!!
MDR :]
Moi j'adore ce style de feu ca fait tant 80-90 maintenant toute les caisse on de vilains gros feux prenant presque tout la face avant , tandis que la ca fesait des caisses super belle le jour, par contre c'est nuille pour les appels de phare
pourquoi ça se fait plus?
ben c à chier, ça casse les couilles, c moche ouvert...bref beurk!
je suis en train de chercher à remplacer ces feux de merde escamotables sur ma supra, si kk'un connait des kits ou comment transformer ça, ça me ferait bien plais' car ils spnt encore bloqués en position ouvertes.
Tsuchiya a écrit :(...) par contre c'est nuille pour les appels de phare
Pas tant que ça, normalement ça s'ouvre en 1 demi seconde, c'est bien suffisant pour les appels de phare lol (sauf en cas d'extrême danger, c'est vrai ^^).
Sur une mx5 MK1 je trouve c'a plutot jolie a vrai dire
c'est ce qui fait le charme de la voiture
+1
Oui pour les appels de pahre je trouve que ca ne posait aucun souci...
Mais la conso de nuit ca me foutait les boules ( je fais des trajets Tours Montpellier de nuit ).