et alors,c'est pas parce que l'on dit que les s13 achete sont dans un etat pitoyable,que nous visons forcement leur proprios,arretons les amalgames a 2 balles,STP.
ok,ba ecoute,tu as tes idees,nous avons les notres,et pis FINI,BASTA.
les debitmetres foireux>>non entretien,ou reglage foireux pour ceux non-equipes de cata'.(meci Nissan,pour la plupart,et les bidouilleurs du dimanche,qui veulent donne un chti coup de vis pour passe le CT,comme sur sa Pijot 309 GTI)
circuit d'huile foireux>>en quoi??si il etait si foireux,au bout de 10 000km,le bloc serrerait,si il foire,c'est dû a un mauvais entretien du bloc(periodicite des vidanges)
pompe a huile foireuse>>?????>>il n'y en a pas des masses de bloc ayant eu des blemes suite a une pompe a huile qui merdait.trouve moi au moins 5 post traitant ce sujet(et pourtant,ca fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum,mais je l'ai lu dans son integralite avant d'ouvrir ma gueule)
poussoirs fragiles>>en general,c'est un mauvais choix de viscosite d'huile qui en est la cause,ou lors de la depose et/ou du demontage de la culasse,les gars ne font pas gaffe a bien les mettre a plat dans le bon sens pour les entrepose,pour le reste,c'est normal,vu les kilometrages et l'age des bloc qui fait que ces "PIECES D'USURES" lachent
coussinets de bielles>>je te renvoie a la section entretien de la s13,mauvais entretien+mauvaises habitudes des anciens proprios qui ont ete TRES mal informes quand a l'utilisation de la voiture.(temps de chauffe+temps avant eteignage de la bete,qualite de l'huile)
turbo fragile>>euh...c'est quoi la duree de vie moyenne d'un turbo garrett d'origine de s13????comme tout,ca depends de son emploi,de son entretien,etc....mais en moyenne,je dirais,si toutes les conditions sont reunis>>>+de 100 000km(j'en ai un qui a 167 000km,avec un jeu inferieur a 0.2mm,que veux-tu,l'entretien des allemands est plutot drastique,chez eux en tout cas)
pour le fait de doubler la puissance avec les internes stocks,en effet,la duree de vie du bloc en sera plus qu'entame,mais je te mets au defit de trouver une prepa sur allemande ou francaise(je ne parle meme pas de coreenne,ou chinoise
) qui puisse double la puissance sans en changer les internes!!!(ou bien,pour combien de temps,tout comme le CA18DET)
rien qu'a voir ce que disent les gars d'SXOC ou de chez norrisdesigns,pour etre sur que ce bloc est une bonne base de taf pour s'amuser,tout en ayant un bloc plus que correct niveau fiabilite.
quand au fait que toutes les voitures du monde ont les memes proprios>>c'est faux,sinon,pourquoi les papies ont une conduite de >>papies,et lorsque tu recuperes leur bagnole,on dit toujours de faire quelques pointes sur l'autoroute pour la decrasser???ce qui est un exemple flagrant de differences de methode de conduite(et ce qui serait la preuve que si tout le monde conduisait de la meme maniere,il y aurait >>0 accident sur la route,et donc>>0 morts!!! )
le moteur,comme toutes pieces mecaniques subissant un frottement,et des efforts thermiques et de pressions,finit INEVITABLEMENT par s'user,ce qui est NORMAL.
si tu nous trouve la recette miracle pour supprimer completement l'usure,tu seras l'homme le plus riche du monde
tcho