Japan Car

Version complète : Courrie de distrib'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
voila,je me baladais a lire la RT de la s13,et je suis tomber sur les periodicites d'entretien,et la,quel ne fut pas ma surprise de voir,que pour les versions europe,la courroie de distrib' se faisait tout les >>>100 000km,sans limites de temps(voir section MA-6,6eme ligne du tableau) Shock

alors quid????

vu tout les post concernant le sujet,je me sends legerement surpris!!!

idem pour les bougies(modele cata')

tcho Wink
oui oui , c 100.000 km sans limites de temps, je voulais changer la mienne ki a 5 ans , mais seulement 10.000km...


j'la garde, elle est NEUVE Shock


Yes
ba ecoute,je me disais pareil,que j'allais bientot la changer,car approchant les 60 000km,mais la,c'est clair,je pense que sera pour le prochain proprio'
bah vlà... du caoutchouc c'est du caoutchouc... nissan ou autre... j'ai vu des courroies pétés net a 35000 kms... alors les histoires de pas de limite de temps... :roll: a jouer avec le feu on casse tout et après on pleur 8)
comme j'en ai vue qui n'ont jamais peter a 200 000km LOL
boyou2 a écrit :comme j'en ai vue qui n'ont jamais peter a 200 000km LOL

a toi de prendre le risque... c'est pas ma caisse, mais déjà que le CA18det c'est pas un modèle de fiabilité Confused
et c'est la que tu te goures>>tout les blocs sont des models de fiabilite(presque),la seul variante non fiable>>>l'utilisateur!!!!
boyou2 a écrit :et c'est la que tu te goures>>tout les blocs sont des models de fiabilite(presque),la seul variante non fiable>>>l'utilisateur!!!!

mais oui c'est ça ! LOL le CA18DET est hyper fiable ! c'est un truc de dingue ! LOL

Ouvre les yeux ! ce moteur est bourré de defauts ! limite faut l'entretiens d'une ferrari pour éspérer faire 200 000... :roll:
tu aimes la contradiction toi,je le sens,et bien,a ce moment la,tu laisses les autres faire ce qu'ils veulent avec leur moulin,et pis toi,de ton cote,tu fais ce que tu as envie.

je ne faisais que relayer une info,c'est tout.

tcho Wink
trouve moi un moteur 1.8L T16 qui tient & pousse autant... et qui est pas une serie speciale... mais une voiture produite pour MR tt le monde :roll:


et je parle meme pas des prepas de 300-330ch sans ouvrir le bloc, ce ki fais X2 la puissance initiale... :roll:


non fiable tu disait... :roll:


apres, kan on achete une caisse qui a été maltraité pour 3M€ fo pas croire avoir un missile et qu'elle est tout neuve parce qu'elle a été au nom d'un vieux et que c'est en fait le P'ti fils qui pour bénérifier des tarifs d'assu l'a mise au nom des vieux... et lui a niké sa race... LOL LOL LOL

parce que franchement j'ai jamais vu sur la route un vieux de 60-70ans ds une s13-s14... :roll:



mais bon... Wink


LOL
BlackCat a écrit :
boyou2 a écrit :et c'est la que tu te goures>>tout les blocs sont des models de fiabilite(presque),la seul variante non fiable>>>l'utilisateur!!!!

mais oui c'est ça ! LOL le CA18DET est hyper fiable ! c'est un truc de dingue ! LOL

Ouvre les yeux ! ce moteur est bourré de defauts ! limite faut l'entretiens d'une ferrari pour éspérer faire 200 000... :roll:
mais n'importe quoi :roll:

allez, s'ils est si bourré de défauts que ça, trouves m'en déjà 10....
twin-turbo a écrit :parce que franchement j'ai jamais vu sur la route un vieux de 60-70ans ds une s13-s14...
LOL

sisi , je te rasure , par chez moi y'a pleins de vieux qui roulent en s13 et en s14 ! veridique Shock aisi que des femmes pas mal agées Shock
Bon alors les gars la vous me faites douter, j'etai parti pour changer ma courroie car elle a 4 ans..............mais seulement 10000km (elle parrait neuve!!! Shock )

Alors je fait quoi?

Sachant que je l'ai deja démontée (mais j'ai repéré le calage et qu'une neuve ne coute que 57 euros ttc...... Confused:
09s14 a écrit :Bon alors les gars la vous me faites douter, j'etai parti pour changer ma courroie car elle a 4 ans..............mais seulement 10000km (elle parrait neuve!!! Shock )

Alors je fait quoi?

Sachant que je l'ai deja démontée (mais j'ai repéré le calage et qu'une neuve ne coute que 57 euros ttc...... Confused:

si t'a fé tout ca autant changer... Confused


mais perso j'ai controlé et elle est nikel Shock 10.000km donc y'a rien a dire... LOL


elle a 4 ans et a dans le garage ou elle a passé le plus de temps est chauffé et la temp ne descends jamais en dessous de 12°C Wink

pour moi je change pas. Smile


pour infos, la 1° que j'ai changé dessus avais 92.000km et 9 ans... elle etais encore nette et le mecano m'la montré en disant qu'elle faisait a l'aise 10-15Mkm.... donc franchement...

les histoires de 4 ans fo changer , j'men fous... Smile
BlackCat , tusors
Zone a écrit :
twin-turbo a écrit :parce que franchement j'ai jamais vu sur la route un vieux de 60-70ans ds une s13-s14...
LOL

sisi , je te rasure , par chez moi y'a pleins de vieux qui roulent en s13 et en s14 ! veridique Shock aisi que des femmes pas mal agées Shock

pas tro convaincu, mais bon... Confused si tu le dis, c que tu habite dans un coin ou les vieux font fous de DRIFT et sont fans de D1... LOL



un vieux en 911, ferra, merco de ouff ou autres j'y crois pas de PB Yes


mais une s13 / s14 ou autres subs ou tu est assis super bas et niveau confort pour un vieux c'est la MERDE avec le turbo qui en se déclanchant fait valcer l'ARR compte tenu que toutes les 200 sont capricieuses du Q....


j'ai un peu de mal a y croire dslé.... :roll:

mais bon... :roll:
PUTAIN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI ? Shock


arretez 5 minute là !!! serieux !!!! Tu veux des defaults sur le moteur ????

circuit d'huile foireux, pompe a huile foireuse, poussoir hydrauliques fragiles, coussinets de bielles fragile, turbo fragile, débimètre merdique...

y'a trop de truc qui vont pas sur ce moteur !!! et qui m'as dis que tu pouvais doublé la puissance a l'aise ??? Shock vas y met 300 ch sans rien changer et plus de 25 000 kms je te regarde ! LOL

aller va essayé de vous convaincre que ce moteur est une merveille si vous voulez... y'a combien de proprio qui on eu des probléme ici ? LOL et venez pas me dire que ça viens de l'entretiens !!!! toutes les voitures d'occases c'est le meme souci ! et j'ai jamais vu autant d'emmerdes que le S13 ! :roll:

et pourceux qui arrive a vérifier les courroies de distri a l'oeil... LOL c'est impossible de voir la différence entre une courroie qui tiens et une qui va cassée ! :roll:
BlackCat a écrit :PUTAIN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI ? Shock


arretez 5 minute là !!! serieux !!!! Tu veux des defaults sur le moteur ????

circuit d'huile foireux, pompe a huile foireuse, poussoir hydrauliques fragiles, coussinets de bielles fragile, turbo fragile, débimètre merdique...

y'a trop de truc qui vont pas sur ce moteur !!! et qui m'as dis que tu pouvais doublé la puissance a l'aise ??? Shock vas y met 300 ch sans rien changer et plus de 25 000 kms je te regarde ! LOL

aller va essayé de vous convaincre que ce moteur est une merveille si vous voulez... y'a combien de proprio qui on eu des probléme ici ? LOL et venez pas me dire que ça viens de l'entretiens !!!! toutes les voitures d'occases c'est le meme souci ! et j'ai jamais vu autant d'emmerdes que le S13 ! :roll:

et pourceux qui arrive a vérifier les courroies de distri a l'oeil... LOL c'est impossible de voir la différence entre une courroie qui tiens et une qui va cassée ! :roll:

j'ai k'une chose a dire : ENTRETIEN !!!!


Donc tais TOI STP!! je connais un peu plus les s13 et ses point faibles que toi visiblement car j'en les s13 n'ont pas quitté ma cour depuis 1993... donc SHUTT !!


et prends pas les cas des S13 maltraités de 200.000km a 2.500€ qui sont une merde ambulante pour une généralité !! Evil Evil



regarde mon moulin... qui dirai k'il a 13 ans?? :roll:


ENTRETIENNNNNNN !!! :o


http://twinturbo.free.fr/S13/IMGP0981.jpg
http://twinturbo.free.fr/S13/IMGP0982.jpg
ok t'as raison j'ai tord ! Wink y'a 95 % des S13 qui parte en couille mais ça doit etre parce qu'elle sont toutes mal entretenue !

ta caisse est propre c'est cool je suis content pour toi ! mais toutes les voitures du monde on les meme proprio alors pourquoi les s13 cassent autant par rapport aux autre ? ah tu va me dire elle casse pas c'est des conneries... :roll:

montre moi une de 300 ch en interne stock et qui tien au fait ! j'attends Wink
BlackCat a écrit :ok t'as raison j'ai tord ! Wink y'a 95 % des S13 qui parte en couille mais ça doit etre parce qu'elle sont toutes mal entretenue !

ta caisse est propre c'est cool je suis content pour toi ! mais toutes les voitures du monde on les meme proprio alors pourquoi les s13 cassent autant par rapport aux autre ? ah tu va me dire elle casse pas c'est des conneries... :roll:

montre moi une de 300 ch en interne stock et qui tien au fait ! j'attends Wink

plusieurs membres ici sont a 300ch... t'a qu'a poser la question... Smile


et je parle meme pas des anglais :roll:


en ce qui concerne les s13, les gens ki rachetent leurs s13 et plus particulierement ici , les rachetent pour une bouché de pain... dans un etat Pitoyable et les refond de A a Z...


encore une fois, tous ne fond pas de la resto... mais une grande partie Smile

voila la cause des nombrux post pour des problemes S13... Smile
encore une fois je cherche pas a avoir raison ou tord c'est que je regarde et suit depuis un pti pour te temps ce qu'il se passe sur JPCAR...


et connais en grande partie l'historique des S13 qui fond partie de JPCAR Smile


compte tenu que cela fais un bout de temps ke j'en fais partie Wink
ouah!!! c est le post le plus chaud de l histoire "japancar"!!!

round 2!!! :box:
twin-turbo a écrit :et je parle meme pas des prepas de 300-330ch sans ouvrir le bloc, ce ki fais X2 la puissance initiale... :roll:



moi je parle de ça ! trouve moi ça ! une S13 de 300 ch sans ouvrir le bloc ! :roll:

pour les S13 dans un etat pitoyable ça va faire plaisir a du monde ici... LOL
BlackCat a écrit :PUTAIN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI ? Shock


arretez 5 minute là !!! serieux !!!! Tu veux des defaults sur le moteur ????

circuit d'huile foireux, pompe a huile foireuse, poussoir hydrauliques fragiles, coussinets de bielles fragile, turbo fragile, débimètre merdique...
Encore une fois n'importe quoi :roll:

Je viens de faire ouvrir mon moteur (123.000km je le rappelle) :
- mes coussinets sont comme neufs, pas une marque, pas une rayure, vraiment kedal !!
- mon débitmètre fonctionne encore comme au premier jour !
- mon turbo était encore impeccable et tenait 1bar quasiment jusqu'au rupteur
- picozinc vient d'ouvrir le moteur de oztriker (200.000km) et sa pompe à huile était impeccable (la mienne est aussi comme neuve en passant !!)
- mon embrayage était rendu au bout, mais vu le couple qu'il a encaissé c'est beau de tenir aussi longtemps

alors sincèrement arrètes de dire des conneries en généralisant qq expériences (qui ne sont même pas les tiennes) à "95% des RS13 qui partent en couille" :roll:


tu ferais mieux d'écouter ce que dis twin-turbo il a entièrement raison
style le mec tout beau tout neuf qui debarque et veut nous etaler sa science.... fais tes preuves ptit gars...... ;o)

eh oui ma s13 est pitoyable...lol
j'ai plein de rayures a refaire ......les haies par chez moi sont trop pres du bord des routes.......!!!!! Wink
et alors,c'est pas parce que l'on dit que les s13 achete sont dans un etat pitoyable,que nous visons forcement leur proprios,arretons les amalgames a 2 balles,STP.

ok,ba ecoute,tu as tes idees,nous avons les notres,et pis FINI,BASTA.

les debitmetres foireux>>non entretien,ou reglage foireux pour ceux non-equipes de cata'.(meci Nissan,pour la plupart,et les bidouilleurs du dimanche,qui veulent donne un chti coup de vis pour passe le CT,comme sur sa Pijot 309 GTI)

circuit d'huile foireux>>en quoi??si il etait si foireux,au bout de 10 000km,le bloc serrerait,si il foire,c'est dû a un mauvais entretien du bloc(periodicite des vidanges)

pompe a huile foireuse>>?????>>il n'y en a pas des masses de bloc ayant eu des blemes suite a une pompe a huile qui merdait.trouve moi au moins 5 post traitant ce sujet(et pourtant,ca fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum,mais je l'ai lu dans son integralite avant d'ouvrir ma gueule)

poussoirs fragiles>>en general,c'est un mauvais choix de viscosite d'huile qui en est la cause,ou lors de la depose et/ou du demontage de la culasse,les gars ne font pas gaffe a bien les mettre a plat dans le bon sens pour les entrepose,pour le reste,c'est normal,vu les kilometrages et l'age des bloc qui fait que ces "PIECES D'USURES" lachent

coussinets de bielles>>je te renvoie a la section entretien de la s13,mauvais entretien+mauvaises habitudes des anciens proprios qui ont ete TRES mal informes quand a l'utilisation de la voiture.(temps de chauffe+temps avant eteignage de la bete,qualite de l'huile)

turbo fragile>>euh...c'est quoi la duree de vie moyenne d'un turbo garrett d'origine de s13????comme tout,ca depends de son emploi,de son entretien,etc....mais en moyenne,je dirais,si toutes les conditions sont reunis>>>+de 100 000km(j'en ai un qui a 167 000km,avec un jeu inferieur a 0.2mm,que veux-tu,l'entretien des allemands est plutot drastique,chez eux en tout cas)

pour le fait de doubler la puissance avec les internes stocks,en effet,la duree de vie du bloc en sera plus qu'entame,mais je te mets au defit de trouver une prepa sur allemande ou francaise(je ne parle meme pas de coreenne,ou chinoise jump ) qui puisse double la puissance sans en changer les internes!!!(ou bien,pour combien de temps,tout comme le CA18DET)

rien qu'a voir ce que disent les gars d'SXOC ou de chez norrisdesigns,pour etre sur que ce bloc est une bonne base de taf pour s'amuser,tout en ayant un bloc plus que correct niveau fiabilite.

quand au fait que toutes les voitures du monde ont les memes proprios>>c'est faux,sinon,pourquoi les papies ont une conduite de >>papies,et lorsque tu recuperes leur bagnole,on dit toujours de faire quelques pointes sur l'autoroute pour la decrasser???ce qui est un exemple flagrant de differences de methode de conduite(et ce qui serait la preuve que si tout le monde conduisait de la meme maniere,il y aurait >>0 accident sur la route,et donc>>0 morts!!! )

le moteur,comme toutes pieces mecaniques subissant un frottement,et des efforts thermiques et de pressions,finit INEVITABLEMENT par s'user,ce qui est NORMAL.

si tu nous trouve la recette miracle pour supprimer completement l'usure,tu seras l'homme le plus riche du monde

tcho Wink
LOL


c'est bien les gars je vais pas me battre avec vous je m'en bat les couilles Wink amusé vous bien ! Wink
wai,c'est ca,allez ciao,tu ne nous manqueras pas va,va pourrir les post des Honda,ils vont bien s'amuser avc toi eux aussi.
BlackCat a écrit :moi je parle de ça ! trouve moi ça ! une S13 de 300 ch sans ouvrir le bloc ! :roll:

Fais une recherche sur le forum tu trouvera tout seul, inteligent comme tu est Wink


BlackCat a écrit :pour les S13 dans un etat pitoyable ça va faire plaisir a du monde ici... LOL

les gens qui ont payé une s13 une misere savent que c'est une misere...

mais une fois restauré c un veritable bijou... Big Grin Big Grin Big Grin

et en faisant aussi une recherche tu en trouvera des s13 ki ont été refaités de A a Z... Smile

et qui sont passé d'etat pitoyable a celui d'une beauté sans mesure Shock

c'est ce que l'on appele un PASSIONNé !! 8)


voila, sur ce fais une recherche et renseigne toi un peu sur les S13 et les CA18DET avant d'ouvrir ta bouche.

Car si ce que tu a a dire n'est pas plus beau que le silence => TAIS TOI !!! STP!! Evil :!:
nananaireuuuuuu!!!!










Sac
Pages : 1 2 3 4 5