Japan Car

Version complète : Courrie de distrib'
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premiere voiture ou j'entends parler de préventif sur les coussinets....
normalement quand c'est conçunormalement , les coussinets tiennent la vie du moteur
normalement on a pas à toucher à ça, sauf si c'est mal conçu ......


bonne huile?synthese obligatoire?genre castrol competition?
Perso je ne mets que de la Motul 300v 15w50 Wink
ok
bcp me disaient quil fallait absolument mettre le haut de gamme de chez castrol, que la 200sx est une mecanique qui n'a rien a voir avec les autres voiture.......
j'ai beau chercher, le moteur de ma sx a rien d'extraordinaire, c'est juste un moteur come un autre
on a fait bien mieux depuis, et encore heureux .
non mais tu joue a la girouète la un coup on parle de moteur stock après on parle de moteur poussé a presque le double de la puissance

n'importe qu'elle caisse casse si tu reste stock en mettant le double de la puissance la sur la treize il faut uniquement surveillé les coussinets

c'est pas la mer a boire ou alors change de caisse
:roll:
moi je parles de voiture stock ou au pire 200-220 chevaux ce qui est rien du tout pour une 200sx.
moi je mets de la synthese de marque auchan.
LOL
bon donc dans se cas on se plaind pas LOL
:roll:
Moi je mets de la carrouf.
jump Join
A part un garagiste qui avait fait un troue avec une perceuse pneumatique dans le MAF d'origine pour régler le CO Evil , un turbo qui a tenu 140000 km, une courroie de distrib changé, la pompe à essence, ben tout est d'origine. Au CT le gars m'avait dit qu'elle se portait bien la titine CT vierge..(heu a part qu'elle fait disparaitre la couche d'ozone)
bon mon nouveaux turbo me fait prendre + d'1 bar, elle est trop en forme cette caisse LOL

Confused comment faire pour baisser la pression, faut taroder la tige Confused:
Boost controler LOL
bon, c'est vrait que des fois, y a des petits bruits à froid...ou des retour de flammes, mais bon, c'est une voiture d'homme, les hommes ca pête, ca rote....
Nolan a écrit :Boost controler LOL

non le boost augmente seulement
pour baisser la pression il faut un actuator HKS comme celui ci Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-Upgra...0227246616
Jibe a écrit :Moi je mets de la carrouf.
Pareil.

pour le prix d'1 litre de castrol, je fais 4 vidanges ... soit une tous les 2500, au lieu 10.000 pour certains ... et j'ai toujours de l'huile neuve vu qu'elle a pas le temps de se dégrader, au lieu de la super huile de compète qu'est devenue de la flotte entre temps ...

Surtout qu'à la base, l'huile carrouf c'est quand même une très bonne huile, qui dépasse de très loin les huiles conseillées il y a 10/15 ans quand le moteur a été étudié ... (voir 25/30 ans facile dans le cas du CA).
l'huile auchan est aussi une tres bonne huile et 2 a 3 fois moins chere que la castrole compet.
Moi je met de l'huile de friture, ca tourne nikel... Big Grin


mon ventre s'en plaint pas !! Sac
twin-turbo a écrit :Moi je met de l'huile de friture, ca tourne nikel... Big Grin


mon ventre s'en plaint pas !! Sac

You suxx LOL
he rox!!!!
DriFstY a écrit :
twin-turbo a écrit :Moi je met de l'huile de friture, ca tourne nikel... Big Grin


mon ventre s'en plaint pas !! Sac

You suxx LOL

me
Owned jump
L'Huile Auchan est la pire qui soit dans les huiles de marque d'hypermarché.
Des tests l'ont révélé.

Carrefour (à l'epoque de 5W50) est/etait bonne;
Leclerc aussi.
ah bon auchan la pire
donc je dois etre chanceux, 40 000 bornes avec cette huile et aucun pepin alor que d'autres qui roulent avec de la super castrol competitiona 15 euros le litre font des chatbielle...
lol
Tu as raison, ton experience fait foi ...
je dis pas ça, juste que je dois etre chanceux de pas faire un chatbielle avec un moteur aussi fragile et une huile d'aussi mauvais qualité.
PS: tes coussinets et turbo sont d'origine sur ta 200sx??
mdrrrrrrr...... je vous rejoint en retard, la courroie de distrib qui est devenu a la fiabilité de la voiture... Avoue Boyou que tu avais anticipé ce dérappage quand tu as posté la distrib . LOL

C'est marrant les gens qui voient le nombre de post sur les répérations et ils se disent "putain c de la merde la s13, bourré de défaut"... normal ceux qui ont pas de soucis font pas un post pour faire plaisir "ma voiture roule bien" LOL LOL LOL ... C'est clair que si tu campe chez un médecin tu te dis que tout le monde est malade.

Franchement parlé de défaut.... J'ai un pote qui a une Bmw E46, que son chassis a commencé a se désouder LOL LOL et c'est un défaut connu apparament. Et en + t'as payé la "qualité" avec le prix d'une bmw. Je préfère un turbo qui lache apres 150'000KM qu'un chassis qui se dessoude... il faut arréter il y a aucune voiture parfaite sans réparation ni d'entretien... à si la honda civic LOL
cépafo LOL LOL LOL
Turbo changé à 111000 parce que poussé à 1.1
Coussinets d'origine, et oui, y'a pas de raison si changement d'huile tous les 5000
tu fais jamais de control visuel de tes coussinets???
Si, tous les mois, je démonte le carter au démonte-pneu.
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