de plus ou est ta presentation? ;o)
faite avant son averto,surement....j'espere.....m'en fout en fait,je vais m'auto-censure sur ce post a force
twin-turbo a écrit :en ce qui concerne les s13, les gens ki rachetent leurs s13 et plus particulierement ici , les rachetent pour une bouché de pain... dans un etat Pitoyable et les refond de A a Z...
encore une fois, tous ne fond pas de la resto... mais une grande partie
voila la cause des nombrux post pour des problemes S13...
C bon faut pas abusé !! pas une semaine semaine sans ouvrir le capot et pas un sujet sans problème faut arrèté de prendre les gens pour des cons !
La s13 est une GT et de son nom elle a c'est problème et pas des moindre !
Oh mince j'ai mits la mauvaise huille 16 poussoirs dans l'os !!!! On a oublier de dire qu'elle tourne depuis 10 ans en minéral !
Vous craquez tous la ! on aime la s13 pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle vaut !
Je ne connais pas encore bien cette voiture mais une personne que je connais qui travail dans une casse, donc a un minimum de connaissance en mecanique,m'a dit texto: "C'est un bloc de "tracteur" ca peut tenir sans probleme 4 a 500000Kms"
C'est peut etre un peut exagérer mais ca veut dire que c'est tout de meme costaud.
Pour ce qui est du turbo j'en connais pas qui ont ont une durée de vie moyenne a 200000Kms
Par exemple une golf ou corrado G60 a plus de 100000bornes tu peux te dire que le compresseur est bientot a changé.
Et si sur tous les problemes rencontré on enlevé ceux causé par un entretient insuffisant pour ce type de moteur et ceux au modifications apportées ou mauvais reglages et mal traittance de la voiture, il ne reste pas plus de probleme sur ces caisses que sur une autre du meme type a année et au rapport puissance/cylindrée a peut pres equivalent.
Mais bon c'est vrai que c'est moins costaux qu'un moteur essence atmo 1L2 de 60ch a qui ont fait jamais depasser les 3000tr/min.
tu parles surement d'un bloc encore culbute,dont la zone rouge(quand il y en a :roll: ) est a 4500tr,a une boite qui tire a 60 en 1ere,et dont la seule evolution est d'avoir eu droit a une injection monopoint en guise de 'grosse evolution technologique'???
ba vi,c'est ca en gros les blocs qui tiennent plus de 200 000km,en gros
Sheba , pour les chats difficiles :]
ah non,moi c'est du whiskas pour les chats-bielles
Bon ben pour mettre tout le monde d'accord, je veux bien servir de cobaye.
Ma caisse a 159800km, éléments internes complètements stock, moulin dans son jus, jamais ouvert, je tourne à 1,2 bar depuis hier. Autrement dit on ne peut mieux rentrer dans les critères du chat noir.
L'unique entretien de cette voiture ce résume aux préconisations du carnet d'entretien; pas plus, pas moins.
à noter que ma distrib a été faite à 90000km, elle a donc 70000km et je compte justement la changer dans 25000km, soit à 95000km, toujours selon les préconisations du carnet d'entretien.
Voilà, y a plus qu'à attendre et observer...
je remonte
alors??
ce bloc a 1.2b??
ca tient??
Jolis détérage 8)
merci
je cherchais un autre topic,et relire celui ci m'a bien fait marre
je suis dans la merde.....
j ai deux S13 ....
on m avait pas dis que c'était de des moteurs de merde...
je fais quoi avec mes 2 merguez....
je les brade ????
Je suis d'accord les ca18det c'est de la merde, il suffit que tu fasses les vidanges tous les 30 000kms, que tu tires dedans à froid, que tu lui mettes 250ch dans la gueule sans reprog et avec un robinet de turbo pour qu'il claque!!
bielle.chaude a écrit :je suis dans la merde.....
j ai deux S13 ....
on m avait pas dis que c'était de des moteurs de merde...
je fais quoi avec mes 2 merguez....
je les brade ????
Ouais, vaux mieux. Je te rachète les 2 pour le prix d'un
euro
100000kms préconisés, testées en usine jusqu'à 160000kms.
alors ces courroies ??? la mienne aura 5ans au mois de decembre 2007, mais elle a seulement 23 000km !! si je demonte le cache je peux estimer son état ? ou ca roule ?
merci !!
L'etat des courroies de distri. à dents ne peut etre estimée, sauf les dents mais ca ne suffit pas.
Bien souvent la courroie apparaitra comme neuve mais ...
je pense que l'usure doit etre due aux frotements, et contraintes mécaniques non ? car si elle est prévue pour durer 100 000km...
sur le PDF de RTA que j'ai ils disent 100 000km pour les versions europes ou non, mais ils disent pas 5ans...
ca serait un organe non primordiale(accessoires par ex.),je me ferais pas chier,mais franchement,qui a envie de risque ca??
oué mais la mienne vient de feter ses 20 000km... elle aura peut etre 22 000km à tout casser lors de ses 5 ans, ca fait un peu mal au cul mais je verrais au moment venu...
en meme temps c'est pas non plus la mort a changer... si ça na que 22000km tu changes que la courroie... tu gardes le roulement et le galet tendeur... c'est moins de 30 roro une courroie neuve.
Par contre la courroie étudiée pour tenir 100 000 km sans limite de temps c'est laquelle ??
la Nissan seulement ou les autres aussi (SKF ...) ???
non parceque une courroie claque principalement du à la fatigue du matériau - a force de se plier et de se déplier autours des pignons et autres galets - alors cela dépends essentiellement de sa structure interne.
Si Nissan se permet de dire qu'elle fait 100 000 km sans limite de temps c'est qu'ils sont vachement confiants dans leur design de courroie.
Par contre des adaptables d'autre marques vont se monter, mais ne tiendrons pas la même chose peut-être ...
Perso j'irai chez Nissan pour acheter la mienne ...
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jibe???
ca donne quoi ce bloc a 1.2b??