voila juste une question peut etre un peu stupide mais bon on est pas tous des injenus
voila je voudrais juste savoir a quel pression equivalente doit on mettre un gt28rs pour equivaudre a une pression de 1,1 d'un t28bb?
ou meme un autre exemple c'est juste histoire de comparer car quand on regarde le stage 3 de chez horsham on peut voir qu'il preconise de remplace le t28bb par un gt28rs pour une pression de 1,2 a 1,4
alors pk ? et pk le t28bb ne pourrait il pas?
Je crois que nos t28bb ont de gros gros problèmes de fiabilité passé 1.2 1.3 bar.
Enfin, pas sûr, mais ça peut être une des raisons.
Parce que avec la meme pression le gt28rs tournera moins vite qu'un t28bb donc il chauffe moins, fatigue moins vite, et le boost sera plus stable surtout a haut régime où la pression a tendance a chuter
Les 2 deux turbo te donneront 1.4bar maxi seulement le t28bb va tourner a 200 000rpm par exemple alor que le gt28rs atteindra les 1.4bar a 150 000rpm
ok alors dans tt les cas un gt28rs sera mieux qu'un t28bb
et combien se revend un t28bb? :crzy:
KEMOUTE 02 a écrit :et combien se revend un t28bb? :crzy:
Heuuu il a combien de km et à combien tu me le fais ? :ange:
ba ecoute j'en suis a 55mkm
car j'ai pu voir sur ssa qu'il vendai des gt28rs et c'est bien des BALL BEARING mais je voudrais savoir se que ca vaux par rapport a mon t28bb
Les GT28RS de SSA ne sont pas des Garrett mais des pales reproductions assemblées en Chine ou a Taiwan par des gosses qui sont en age d ejouer aux petites voitures.... Laisses tomber ya trop de problemes avec ce matos...
Cherches plutot un vrai GT28RS en occase recente, ou neuf sur Ebay.
KEMOUTE 02 a écrit :voila juste une question peut etre un peu stupide mais bon on est pas tous des injenus
voila je voudrais juste savoir a quel pression equivalente doit on mettre un gt28rs pour equivaudre a une pression de 1,1 d'un t28bb?
ou meme un autre exemple c'est juste histoire de comparer car quand on regarde le stage 3 de chez horsham on peut voir qu'il preconise de remplace le t28bb par un gt28rs pour une pression de 1,2 a 1,4
alors pk ? et pk le t28bb ne pourrait il pas?
T'es sur que c'est par GT28RS et pas un GT28R pour le stage 3 ??
stef78 a écrit :KEMOUTE 02 a écrit :voila juste une question peut etre un peu stupide mais bon on est pas tous des injenus
voila je voudrais juste savoir a quel pression equivalente doit on mettre un gt28rs pour equivaudre a une pression de 1,1 d'un t28bb?
ou meme un autre exemple c'est juste histoire de comparer car quand on regarde le stage 3 de chez horsham on peut voir qu'il preconise de remplace le t28bb par un gt28rs pour une pression de 1,2 a 1,4
alors pk ? et pk le t28bb ne pourrait il pas?
T'es sur que c'est par GT28RS et pas un GT28R pour le stage 3 ??
C'est ce qui est stipuler
http://www.h-dev.co.uk/ un gt28rs
Oué, mieux vaut acheter un GT28RS neuf sur ATPturbo.com, phoenixturbo ou autres, c'est un peu cher, mais au moins ça marche...
Astina37 a écrit :Les GT28RS de SSA ne sont pas des Garrett mais des pales reproductions assemblées en Chine ou a Taiwan par des gosses qui sont en age d ejouer aux petites voitures.... Laisses tomber ya trop de problemes avec ce matos...
Cherches plutot un vrai GT28RS en occase recente, ou neuf sur Ebay.
si c'est un pale copie pk est il vendu sous ce non gt28rs
HKS a sont equivalent de par son gt2530 et n'est pour autant appeler gt28rs
:
donc quel est vraiment la difference entre un gt28rs de ssa et un gt28rs si ce n'est que tu dis que c'est une copie
Je pose la question autrement :
Pourquoi chez les vendeurs reconnus un GT28RS vaut 1200 $ et bien moins cher chez SSauto ? Les premiers sont cons ou alors ils savent ce qu'il vendent ?
Pourquoi il suffit de taper SSAuto sur un forum technique ricain potable pour trouver avec "SSAutoshit", "SSAutocrap", bref tout un tas d'insultes et des post de 3 Km de moqueries sur le pauvre type qui croyait faire un bonne affaire ?
non mon grand il preconise bien un gt28 rs le s14a a deja un gt28r il me semble
oups j'atais sur les S13 moi dsl...:S
c'est surtout que quand on regarde sur le site de SSA tout ce qu'ils disent c'est que c'est un GT28RS et que c'est un ball bearing.
hors aucune info sur les trim des turbines, ni les diametres.....
et surtout bizarement si on compare une photo d'un gt28rs et celui de SSA , on remarque que le corps d'admission parait plus petit sur le SSA.....
ensuite comment vérifier sur une photo qu'il est bien ball bearing....
Surtout n'hésite pas à acheter ton turbo chez SSAutochrome/Xspower/Obx (meme boite) .... tu sera vraiment pas déçu!!!!
Voila comment ils sont fait.... à la glue :roll:
Hé ouais....quand on veux du bon matos, on y met le prix ou alors on s'abstient!
hallucinant les photos que t'as déniché la...
c'est de la daube leur turbo :argb:
a la colle MDR
Ben voila on me prenait de haut sur la premiere page , mais SSA c est vraiment de la daube en barres.
Faut oublier ce genre d eplan , une prepa c est du serieux et ca coute des sous ... Un turbo de qualité a 300$ c est juste un reve...
Perso j ai acheté un turbo d occasion , un T28BB de 200sx S15, capable de sortir 330 chvx a 1,4b (plus costaud qu un T28BB de S14A, car axe traité , turbines un peu modifiée et compresseur en céramique si je ne dis pas de bêtise )
C etait une occasion recente issue d un S15 upgradée, le turbo est arrivé en etat plus que neuf pour 550$.
Le vendeur est JAPPARTSPECIALIST sur Ebay.. Il en a regulierement , vraiment recommandable.
Pour tes photos Leviathan, je ne suis vraiment pas etonné... Limite ce sont les durites qui tiennent les deux parties assemblées, faut arreter;..
powwaaaa halucinant
mais je demande tous ca a titre informatif car il est tj bon de se renseigner avant tt achat
c'est comme pour tout
KEMOUTE 02 a écrit :si ca peut interesser quelqu'un
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Garre...8015956408
C est le vendeur que je conseille vraiment... La sur le lien c est un neuf , mais il a parfois des occasion tres tres recentes;.. Le mien avait moins de 8000km... Il est arrivé en état neuf avec aucun jeu.. On aurait jamais cru qu il ai deja servi.
sans faire de proces ....
regarder tout les turbo a vendre sur ss
maintenant dit moi combien de turbo ne son pas boouloner ???
bah comme toi j'en vois pas
maintenant on ne vois pas le turbos sur tout les angles .....je pense pas que xs d'amuse avec une disqueuse ...car si on regarde bien la sortie froide a un aspect des plus suspect
maintenant je connais des ens qui tourne avec des turbo from ss sur leur crx et ils marche tres bien
faite votre opinion vous meme
ne suivez pas comme des mouton de panurge tout se que vous voyer sur le net
maintenant c mon avis il n'engage que moi
Ecoutes Mustang...
Sur le net on trouve un feedback negatif enorme sur toutes les marques telles que XsPower, OBX, et marques dans le genre...
A toi de te faire ta propre idée, mais franchement ca semble curieux car je ne parle pas des personnes qui causent dans le vide, il y a des listes de posts dans lesquelles expluquent leur deboires, c est vraiment impressionant.... a toi de voir si tu as les moyens de faire le "Guinea pig" comme il se dit sur les forums US.
tant que y'aura des pigeons pour en acheter ils en vendront...
Perso je pense qu'un turbo est une piece deja archi fragile et soumise a de tres fortes contraintes donc c'est une piece dans laquelle je n'hesites pas a mettre un peu plus pour de la qualitée ^^
Citation :tant que y'aura des pigeons pour en acheter ils en vendront...
Perso je pense qu'un turbo est une piece deja archi fragile et soumise a de tres fortes contraintes donc c'est une piece dans laquelle je n'hesites pas a mettre un peu plus pour de la qualitée ^^
Faut vraiment qu'on comprenne en France qu'il faut être débile pour croire que des occasions pareilles ça existe. Au moins aux USA ils ont compris, je pense pas qu'on soit plus cons qu'eux. Sur certains matos ils onst plus ou moins bien placés niveau qualité, sur certains produits des efforts on été faits, il faut le reconnaître.
Mais sur les turbos ils font de la vraiment de la MERDE, autant sur quelques bricoles on trouve des gens pour les défendre mais sur les turbos ya personne.
Ps : pour le sphotos du dessus, ça fait un sacré moment qu'elles tournent sur le net. C'est vraiment le cas extrême, en général c'est plutot les turbos qui restent "coincés" ou qui fonctionnent 1 mois ... sans jamais délivrer leur pression...