Japan Car

Version complète : Taux de compression 3S-GE
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Bonjour à tous...

Voilà, je cherche à savoir jusqu'à combien a été monté le taux de compression sur les 3S-GE de série.

Dans la même veine, quelqu'un sait il ou se situaient les différences entre les 3S-GE 156cv et 175CV?

Merci d'avance! Smile
Pour le compression c'est :

Camry & Celica
3S-FE ........................................... 9.3:1
3S-GE ........................................... 9.2:1
3S-GTE .......................................... 8.5:1

La feuille du ST18 donne 165hp à 6800 pour le 3S-GE pourtant moi aussi j'avais lu 175 parfois...Peut-être une évolution à l'intérieur de la 5° gen?

La différence notable est la compression qui passe 10.1 au lieu de 9.2 si je lis bien la feuille

[Image: Specsheet.gif]
Pour l'europe la ST 162 a 9.8/1.
la 5eme gen a 11.3 Wink
C'est la 3eme gen qui fait 175ch.

Pour les + grosses diff 175/156ch, culasse admission, bas moteur, gestion etc....

Tu as aussi diff entre 2eme gen qui fait 160/156ch, et pas que le cata qui change (contrairement à ce que certains croient Big Grin )

Mais bon............................ :roll:
Merci pour vos réponses si complètes! Smile

Vraiment Sympa!

Bonne soirée
lebof a écrit :Tu as aussi diff entre 2eme gen qui fait 160/156ch, et pas que le cata qui change (contrairement à ce que certains croient Big Grin )

Mais bon............................ :roll:
Ah ouai ? bin moi je croyais ca

Bou je suis nul
Non, je pense pas tu soit nul (ma pensée érrait sur d'autres :roll: ) Wink
Tu as l'ECU et certains capteurs aussi Big Grin

L'erreur se trouve que bcp de gens croyent que les gestions toy sont comme chez les autres constructeurs.

Par ex chez honda, vu que c'est jap et qu'ils ont leur propres gestion comme toyota:

tu prend une EG6 et une EG9, meme moteur donc exactement meme ECU.

Chez toyota, non, pour un meme moteur, ils équilibrent selon modele, pays, année etc...

C'est pour ca qu'il y a des choses qui changent d'un pays à un autre, ou d'un modele à un autre.
Ton ECU (et certains capteurs) sur la GT4 n'est pas le meme que sur ta SW22 etc... Wink

Donc d'origine, c'est bien mais c'est aussi là où se corse les choses et qu'il faut bien faire attention pour la suite Wink
je suis d'accord avec toi sur le fait que ma celica et mon MR non pas le meme ECU, le MR est un SW20 Cry mais c'est mon daily drive et c'est déjà trés bien comme ca.

et si je suis nul, je débute, et meme dans 20 ans, je serai toujours nul parce qu'on ne peut pas tout savoir.

Bon j'extrapole parce que ca m'interresse un poil quand meme

hypothèses :
Fleche sur un 3S-GE catalisé tu sors 156cv
Fleche sur un 3S-GE non catalisé tu sors 160cv

questions :
est ce le meme ECU ?
combien alors la décata fait elle gagner de poney avec un ECU de cata ?