Japan Car

Version complète : Turbo sur 323F ba 1.8L
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Bonjour a tous...... Big Grin

J'arrive encore avec mes questions.

Je me demandais: mettre un turbo sur une 323F ba 1.8L, quel seront les modification a apporter (au moteur et au reste)?

Quel seront les changement observer?

Encore merci d'avance a tous.

Mouy (Séb).
Fait une recherche sur des Civic et CRX monté en turbal, ça te donnera une idée des pièces et règles que devra avoir.... ;-)

en gros:

-Injecteur gros débit
-Pompe Walbro
-FMU
-FMIC
-APEXI ou MEGASQUIRT ou carto sur mesure
-Un turbal adapté
-Un collecteur atmo=>turbo
-Une wasegate
-Une dump valve
-Bielles forgées (suivant pression)
-Pistons forgées et BP (suivant pression)
-Tout les petits manos qui vont bien
...etc suivant config

Avec un bon petit règlage par dessus tout ça et c'est bon..... ;-)

ça te donne une petite idée de ce qu'il faut, et à faire si vraiment on tien à l'auto sinon c'est trop d'investisment..... ;-)
comme l'as dit maniac ca coute tres cher et apres tu n'es plus homologué... Smile
japastina a écrit :comme l'as dit maniac ca coute tres cher et apres tu n'es plus homologué... Smile

De toute facon qu'es qui est homologuer de nos jours : R I E N

Le moteur de la 323 est du meme archetype que celui de la mx5 que ce soit en 1L6 ou 1L8 tu doit pouvoir trouver ton bonheur je suis sur , en fouillant sur le web a propos de ca ! Wink
HectorLeChat a écrit :
japastina a écrit :comme l'as dit maniac ca coute tres cher et apres tu n'es plus homologué... Smile

De toute facon qu'es qui est homologuer de nos jours : R I E N

Le moteur de la 323 est du meme archetype que celui de la mx5 que ce soit en 1L6 ou 1L8 tu doit pouvoir trouver ton bonheur je suis sur , en fouillant sur le web a propos de ca ! Wink

je sais que de nos jours rien n'est homologué mais bon un pot des jantes un kit d'admission une sono un kit carrosserie c'est toléré

un turbo au controle technique => REFUSE
en cas de controle des gendarmes+> risque d'immobilisation du vehicule
en cas d'accident (responsable ou non) si un expert passe=> risque de poursuite judicaire

a mon avis mieux vaut revendre la 323 et s'acheter une 200sx.... c'est plus simple

enfin ce n'est que mon avis Wink
A ce que j'ai entendu sur le forum au ct ils s'en tamponne un peu l'oignon du turbo ( s'il y a )
HectorLeChat a écrit :A ce que j'ai entendu sur le forum au ct ils s'en tamponne un peu l'oignon du turbo ( s'il y a )

T'a qu'à croire..... un centre ne fait pas un autre ou alors c'est que le mec à pas fait gaffe.... Moi j'ai vu une Probe importé d'allemagne refusé au CT parce que l'épaisseur des vitres, les phares, et la pose de plaque n'était pas identique aux models Français et donc il ne pouvait rien en faire sa caisse..... je connais aussi un type qui à eu un problème sur une 205 Dturbo, il voulu alors remettre un moteur basique à deux sous d'une 205 GRD et ben pareil pas de contrôle accépté par manque de turbo, c'est pas dingue ça....???

Toute modification tel quelle soit (même une vis d'un siège que tu change parce qu'il s'est barré) doit être OBLIGATOIREMENT suivi au passage des mines et eux relanceron si nécéssaire l'obtention d'une nouvelle carte grise.....

En cas d'accident je peu te dire que peu ramasser propre et net..... Shock Confused

Bon certe ça n'empêche pas des personnes de le faire, mais je conseil d'habiter dans un coin pomé et de ne pas sortir souvent sa bagnol pour limiter les risques...... il faut bien savoir dans quoi on s'engage......!!!!!

Sinon un kit turbo stage IV va te coûter environ 3000 € sans la pose et se trouve très facilement, mais à se prix moi aussi je me paye un 200sx d'occaz, car en plus tu aura plus de gain dans le 200sx et beaucoup plus de fiabilité..... ;-)