bonsoir a tous voila j'ai reussi a trouver une concerto 16i16 mais le prob c'est qu'elle a le joint de culasse naze elle fume blanc je voulais connaitre vos avis est ce que ca vaut la peine de reparer? combien cela coute't'il?
merci des reponses
beaumec242 a écrit :bonsoir a tous voila j'ai reussi a trouver une concerto 16i16 mais le prob c'est qu'elle a le joint de culasse naze elle fume blanc je voulais connaitre vos avis est ce que ca vaut la peine de reparer? combien cela coute't'il?
merci des reponses
A la base tu es sur que le joint de culasse est mort ?
Mayonaise ?
Pu de liquide de refroidissement ?
La jauge de temperature monte au dessus de la normal ?
Faut pas se fier a la fumée blanche sur les honda en hiver, en tout cas moi toutes mes honda ont tjs fumée enormement en cette periode
Lol, oui tu m'etonne osaka !
La mienne meme chaude, apres plusieurs dixaine de borne ca continue :] pourtant pas de joint cucu naze en vue
Ebullition dans le vase d'expansion avec odeur d'echappement ?
bonne remarque j y avais pas pense
Le mystère des Hondas ...
Elles continuent de fumer blanc, même chaude.
Oué ca arrive a qq malchanceux le joint de culasse ( comme moi koi lol)
ben verifie si le calorstat ( com ca ke ca s'ecrit? lol) fonctionne bien ainsi ke les capteurs etc ... ( voir si le radiateur fonctionne a haute temperature). et si ca fonctionne pas et ke tu as une montée en temperature (vraiment tres chaud) ben c pt etre certainement joint de culasse.
pr le prix ? heu moi j'ai fai ca chez renault car impossible de faire + de 5km (la chance ke c pa loin de chez moi et k'ils connaissent un peu honda) 1050euros a peu pres. (kit joint de culasse, rectification culasse, kit courroie distri, courroie alternateur, vidanges ts liquides, etc...)
Voila bon courage ! (surtout pr le porte feuille)
Ha les sal*ps ils t'ont pas loupés!!
Sinon pour la fumée blanche, effectivement toutes les Honda que je connais le font, meme avec un moteur neuf!!
Et c'est bien pire avec une ligne inox j'ai l'impression!!
1050 roros!!!
alors pochette rodage : 120
kit distri : 50
courroie : 17
10w40 : 30
liquide refroidissement : 10
rectif culasse : 52
total : 280 de pieces
niveau main d'oeuvre ils se sont lachés...
abusé...
en tt cas j'en ai encore fait l'experience ce matin, les hondas ça fume bcp, et a froid abusement...
allez je te mets les tarifs ! (en euros et en HT)
(Pour info j'ai une EJ2)
Kit joint culasse : 163.00
Courroie distri : 43.50
tendeur distri : 80.80
ensemble thermostat : 23.40
courroie alternateur : 27.40
sonde : 70.60
courroie de pompe direction : 32.70
rondelles (10) : 83.20
colliers serrage (5) : 7.50
liquide permanent : 29.40
main d'oeuvre (7h30 à 38.75) : 290.60
total : environ 866.80 HT
donc 1036.70 TTC
Voila pr te faire une idée ( et le devis chez honda c meme un peu plus cher)
Hé oué j'arreterais pa de le dire ca fait mal o porte feuille lol
kiss
'tain la raclée! et tu avais regardé sur asian entre autre, si tu avais pu avoir les pieces moins cher?
moi je connais un peu les tarifs, mais sur les vieilles honda...
+1 pour la fumée à froid comme à chaud (un peu moins à chaud quand même
) pourtant je me tape 25 bornes allez/retour pour mon taff
Fumée blanche aussi même en été par 40° à l'ombre... J'ai une ligne (y compris collecteur inox), peut-être un facteur à prendre en compte ?...
En tout cas ce n'est pas de l'huile (ou alors très peu) ni de l'eau (ou alors très peu), ça sent plutôt l'essence... hum...
je connais un d16a9 a vendre coco