Je sais que ce sujet a deja était traiter mais en fonction recherche je trouve pas ce que je veut
Donc voila mon débimetre etant surement HS cry je veut le remplacer par celui que j'ai mais il est pour S14
Donc evidment mon soucie ce trouve au niveau des connectiques
Celui d'origine a pour ref 22680 61A01
AFH45-35 4 broches
et le nouveau ref 22680 52F00
AFH50- 13 3 broches
Donc je pensait qu'il fallait branchait les 3 broches du nouveau sur les B C D du faisceau mais sa marche mal elle a plus de pêche
Donc pour faire simple es que celui la peu etre adapter et si oui qu'elle es le sens de branchement ??
Willb_90 a écrit :mais sa marche mal elle a plus de pêche
T'as eu du bol d'arriver à lui faire tenir le ralenti.
Roule surtout pas comme ça, tu vas flinguer ton moteur.
Je pense que ton adaptation est bonne.
Il te reste plus qu'à reprogrammer l'ecu pour pas rouler trop pauvre.
Je les juste fait demarrer j'ai pas voulu prendre de risque mais je voulait juste m'assurer pour les connectiques car on m'avait dit que si elle est pas catalyser on pouvait le rebrancher direct avec celui de la S14 sans rien modifier (chaque broches en face )
C'est vrai sa? J'ose pas essayer
Enfin dans tout les cas je suis bon une reprogr apparament....
C'est bon signe si ta caisse ratatouille!
si elle avait tourné correctement et coupé à 2000rpm ça aurait été signe d'un cablage foireux.
Attention car tu es calibré pour un débimetre plus petit à l'heure actuelle. Avec le S14 sans reprog, si ça démarre, c'est dangereux car la tension d'AFM est moindre et il injecte moins d'essence, tu tournes très pauvre.
Sinon, comment tu as adapté l'AFM de S14? Car les trous sont désaxés par rapport aux trous de la boite à air...
Fais reprogrammer ta puce, c'est vite fait de plus en plus de gens savent le faire très bien.
Asphalt burner
Romchip
Horscham
...
Pour la même quantité d'air qui passe, le débimètre de s14 doit donner un peu moins de tension que celui de s13, donc c'est normal que ton ecu ait du mal. edit : bon, ça, Jibe l'avait déja dit
Mais normalement, ça se branche sans grosse modif. Par contre, je sais pas pour le cablage.
Essaie d'accélérer à vide, tu verras si ça coupe à 2000 ou pas (pour le cliquetis à cause du mélange trop pauvre, tant que t'es pas en charge, y'a pas vraiment de risque).
Pour resumer parce que j'avait oublier un détails ma caisse est équiper d'un boitier additionnel es que c'est pas génant pour une reprogr ?
Mon branchement etait t'il correct ? parce que elle ratatouiller pas vraiment mais elle coupé a environ 2000 trs/min ( probleme de faisceau aussi....au point ou j'en suit

)
Jibe: Pour adapté l'AFM je m'etait pas encore posé la question vu que je fait seulement un essai mais trois vis sur quatre rentre parfaitement et il n'y a aucune fuite donc je compter élargire le quatrieme
ah, ah
22680-52F00 n'est pas un AFM de S14 SR20DET (capacité 290-310ch) mais de :
RS13 SR20DET
S14 SR20DE
S13 (JDM or US) SR20DE / SR20DET
donc donné pour 220ch à tout casser.
Celui de S13 / CA18DET est donné pour 190ch.
Intérêt ???
L 'interet es simplement de changer le mien qui a l'air de deconner et j'avait celui la sous la main c'est tout.
Maintenant c'est quoi la difference entre la S13 SR20DET et S14 SR20DET comprend pas c'est le moteur qui compte non ??
Comprend pas vraiment le sens de ta reponse
C'est lequel que tu a toi d'ailleur??
22680-69F01 ou 69F00
c'est pas parce qu'il y a le même moteur, qu'il y a le même AFM dans chacun des modèles !
Ah ok!! Savait pas
donc celui que j'ai peu etre mit ou pas?? Si oui qu'elle modif?? ( parait que tes caler la dedans

)
Sinon je met lequel a la limite si possible qui permette de prendre un peu plus de chevaux que celui d'origine ( a la base sa faisait un peu parti de l'idée de départ )
Quite à reprogrammer pour un nouveau débimètre, autant y mettre un débimètre de s14 alors.
Ca a effectivement pas grand intérêt d'y monter celui que tu as ...
C'est possible, mais il est à peine moins restrictif que celui d'origine, donc faire une reprog pour juste un dépanage c'est pas très rentable.
Voir un débimètre de z32, mais c'est un peu plus cher et pas forcément justifié si tu veux pas faire une grosse prépa.
Si je conte bien continuer ma prépa qui commence a bien donner.
A la base avant que mon débimetre lache j'etais bien partant pour un z32 et je vais rester sur cette idée je croit effectivement au bout du compte ce sera plus rentable et plus utile
Merci folken :top:
Ben si celui de s14 tient 300 cv, et que tu peux le payer la moitié du prix d'un z32, ça reste rentable aussi.
Et puis c'est peut être plus facile à trouver.
Mais si t'as un z32 en vue, c'est sûr, c'est mieux.
Edit : c'est plutôt Romchip que tu devrais remercier

C'est pas grace à moi que t'aurais pu savoir que c'était un pour sr20det de s13 ... et encore moins que c'était pas les mêmes ...
Ils peuvent être physiquement les mêmes (la ref. differe toujours neanmoins !) et pas electroniquement.
Il y a aussi bcp de pieces identiques chez Nissan avec des refs diff.
22680-69F00 = 22680-69F01 (ils ont dû changé le plastique LOL)
Tirants de suspension S13 = tirants de suspension Z32 sauf que ref. differente et :
50 euros <> 100euros !!!!
Ouaip et les poussoirs hydrauliques aussi seraient les mêmes sur Z32 et RS13. Toi qui a refait ton moulin, tu saurais confirmer ?
RomChip_200 a écrit :Tirants de suspension S13 = tirants de suspension Z32 sauf que ref. differente et :
50 euros <> 100euros !!!!
Et pour s14 ?
Parce que chez Nissan => 90 euros pièce

(on parle bien de ce qu'ils appellent "tension rods" ? ).
Sinon, pour vos poussoirs, vous avez pas de bol.
Visiblement, sur les sr20, y'en aurait que 8 ... ça divise la facture de moitié :]
Oui mais ils coûtent quatre fois plus cher, ce qui la double :]
si il faut jai toujours un debit metre a vendre....de S13
Hum, difficile à dire pour les poussoirs, il faudrait en démonter un de chaque.
Ils sont peut-etre "rated" differemment aussi.
Exterieurement, S13 et Z32 se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais un poussoir, c'est l'interieur qui est important.
Ouaip, c'est pour ça que je demandais car extérieurement ils sont fortement semblables.
Reste à voir le design intérieur effectivement et comme je supposais que tu avais bien observé les tiens, je demandais à tout hasard

RomChip_200 a écrit :ah, ah
22680-52F00 n'est pas un AFM de S14 SR20DET (capacité 290-310ch) mais de :
RS13 SR20DET
S14 SR20DE
S13 (JDM or US) SR20DE / SR20DET
donc donné pour 220ch à tout casser.
Celui de S13 / CA18DET est donné pour 190ch.
Intérêt ???
J'avais même pas vérifié :]
Asphalt Burner a écrit :Oui mais ils coûtent quatre fois plus cher, ce qui la double :]
Ca ferait 200 euros le poussoir pour s14 ?
Tu déconnes ?
qqun pourrait confirmer que la courbe de réponse du débimètre de GTIR est la même que celle de celui du S14???
Jibe me dit que oui,mais j'ai déjà lu plusieurs fois le contraire...comme quoi celui de GTIR pourrait aller jusqu'à 350ch...
Donc je m'interrogationne...

De mémoire, oui mais le mieux est que tu me redonnes la ref. de celui de GTIR.
350ch, c'est la voiture qui en est capable meme si tu es hors spec avec le debimetre, tu peux sortir 350ch tout en etant en dehors de la plage d'air mesurable.
sauf erreur,la ref nissan du catalogue c'est 22680-54C00
folken, oui c'était pour déconner évidemment

ah,et pour ceux qui s'interrogent sur les poussoirs de 300ZX Z32,il y a deux refs qui existent...interchangeables entre elles...et dont l'une des deux est aussi celle des poussoirs de CA18DET.
Ce sont donc bien les mêmes.
Jobi a écrit :qqun pourrait confirmer que la courbe de réponse du débimètre de GTIR est la même que celle de celui du S14???
Jibe me dit que oui,mais j'ai déjà lu plusieurs fois le contraire...comme quoi celui de GTIR pourrait aller jusqu'à 350ch...
Donc je m'interrogationne... 
Effectivement il peut monter jusqu'à 350ch voire plus. Tout comme celui d'origine de S14, ça c'est déjà vu. Mais il doit vraiment être à la limite.
Par contre tu es sûr d'avoir lu que les tensions retournées sont différentes sur la GTiR par rapport à la S14 ?
Sinon pour les réf des différents modèles et leur maxi thorique, tu peux les voir
sur mon site je les avait pratiquement tous rassemblés.
Asphalt burner: non je ne suis pas sûr que les courbes sont différentes,c'est justement ma question!! lol Comme j'avais lu qu'il était "mieux" que ceux des S14,je me disais qu'il devait avoir des courbes différentes... Jibe me dit que non.Ce qui m'arrangerait pas mal en fait.Mais je voudrais en être sûr à 100%,pq j'ai tjs pensé l'inverse...