Bon, après des recherches poussées je sais, définitivement que le diamètre de la têtes du cardan droit et du demi cardan (intermediate shaft) est supérieur a diamètre des cardans US et ne rentrent
PAS dans le différentiel OBX.
Par contre personne sur internet n'a jamais eu l'idée de faire des mesures concrêtes de ces @$%# de têtes de cardans et donner les différences. Alors voilà, semaine prochaine je suis en vacances, mais d'ici 2,3 semaines, je serais en mesure de fournir les dimensions complètes (longeurs, diamètre interne/externe, et compatibilité) de toutes les têtes de cardans sur 2 générations de Civic : 4ème & 5ème. ( => EC9 "idem cardans US", EDx, EGx).
Et oui, si l'OBX passe pas, j'ai une autre idée en tête ...
!
icedfluid, Ouaip, y'a que "l'hybridisation" pour nous sauver
je pense que ça peut le faire quand meme
Super et merci pour toutes ces infos Icefluid ca m'evitera de galerer un max
Allez mon petit Icefluid, troque tes cardans ça serait tellement plus simple !
Je relance un peu le post pour avoir des infos sur le diamétre des cardans d'ed7!!
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé que le diamétre est de 40mm.
Mais ça, c'est sur le net donc ça reste a confirmer.
Par contre je viens de voir que OBX fait ses LSD en 40mm, donc c'est compatible
Reste plus qu'à confirmer tout ça et là, je sens le group buy arriver à grand pas
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LSD-HELIC...enameZWDVW
Désolé, j'ai laissé tomber ce truc. Je change de voiture ...
icedfluid a écrit :Désolé, j'ai laissé tomber ce truc. Je change de voiture ...
Toi je te boudes
Tu laisses tomber les 4G et EN PLUS tu passes en turbitch
Et ce qui me saoule le plus, c'est que j'qi toujours pas trouve QUEL modele!!!
Bonne continuation pour tes projets
je suivrai ca avec grande attention.
Sinon pour les autres, personnes n'a d'idee sur ce foutu diametre de cardan ou vous le gardez secret? :P
C'est le diamètre de quoi que tu cherches Fred ?
CRXwol a écrit :C'est le diamètre de quoi que tu cherches Fred ?
+1 c'est le moment je suis sur ma boite
et hop!! Résurection
bonjour a tous
y a t il du monde qui aurait testé le dernier modèle de LSD OBX? y a t il toujours des modifs a faire dessus? conseilleriez vous autres choses? j'ai entendu parlé du qaife mais comme j'ai lu, il est hors de prix, tout comme torsen...
bref, j'attends vos conseils et commentaires avec plaisir
Urban Racer, il tiens toujours ton autobloquant obx ????
moi j'en monte un dans une S20 bientot, normalement c'est un nouveaux modèle mais je vérifirais quand même l'interne, parce que j'ai quand même un doute ... ou plutot pas trop confiance aux légendes
gineto a écrit :moi j'en monte un dans une S20 bientot, normalement c'est un nouveaux modèle mais je vérifirais quand même l'interne, parce que j'ai quand même un doute ... ou plutot pas trop confiance aux légendes
tiens nous au jus
J'ai l'air un peu bête, mais ca veut dire quoi "serrer en croix" dans ton tuto?
speedyo a écrit :gineto a écrit :moi j'en monte un dans une S20 bientot, normalement c'est un nouveaux modèle mais je vérifirais quand même l'interne, parce que j'ai quand même un doute ... ou plutot pas trop confiance aux légendes
tiens nous au jus
ça marche
j'espères déja que c'est bien celui pour S20 que j'ai
kika.93 a écrit :J'ai l'air un peu bête, mais ca veut dire quoi "serrer en croix" dans ton tuto?
Cette méthode permet un serrage progressif ce qui assure un meilleur contact des surfaces.
Ce procéder s'applique à toutes liaison par vis/ecrou : serrage roue, culasse...
gineto a écrit :speedyo a écrit :gineto a écrit :moi j'en monte un dans une S20 bientot, normalement c'est un nouveaux modèle mais je vérifirais quand même l'interne, parce que j'ai quand même un doute ... ou plutot pas trop confiance aux légendes
tiens nous au jus
ça marche
j'espères déja que c'est bien celui pour S20 que j'ai
je peux pas t'aider.
je regarde pour en trouver un pour une boite Y21 et je mettrais la références pour comparer a la tienne.
felicitation pour ce topic!!
un grand bravo.
Je souhaite maintenant que ton montage à été rodez, savoir si tu n'a aucun pb de fiabilité?
Pas de bruit chelou qui viennent de ta boite de V?
ou de perte de traction (directement lier a ton LSD)?
moi g tjrs été envieux de passer un obx dans ma S20.
mais cette histoire de devoir tarauder une piece maitresse de ma boite me fait tres tres peur quant à la fiabilité des alliage de fabrication utiliser pour cette pièces.
ce que je veux dire c que (ayant déjà démonter ma boite pour maintenance (roulements)), et ayant laisser tomber mon bras primaire au sol (<50cm) bas c le beton ki s'est casser et non pas mon pignon (vérifier au micrometre et pied a coulisse et calles d'épaisseur).
alors me dire que je peus, avec un simple taraud, refaire un pas (de 10, 12 ou 14 mm; je sais pas exactement) m'éffrais.
constater de part vous même l'extreme durreter des piece de boite (pignon, arbres, etc...)!....je serait craintif de tenter ce montage dans mon moulin (D16Z6 haute ompression - 13.1/1!! full prépa).
non pas que je remmette en question ton travail; mais avec quelle prépa moteur évolue tu??
merci encore pour ce post et merci à vous pour vos commentaire interressant.
++ :top:
putain je sens que je vais me faire engeuler de cette réponse.....genre y'a 4 page pour dire que sa tient....!
lol
C'est surtout pour le b16z6 que tu vas te faire emmerder...
:crzy: :oops!:
corriger ;-D
bravo pour le boulot et toutes ses explications
me voila plus intelligent
j avais eu un soucis avec une autre piece obx il ia quelques années et il me semble en fesant des recherches sur le net ,que j etais tombé sur un post parlant de cardan ne voulant plus sortir de la boite equipée d un lsd obx :x
bonjour je cherche un collecteur inox 4.2.1 pour une accord 98 2.0l vtec a present jai fait des million de site rien trouver ci kelkun peut maider sa serer gentil
Va voir un peu sa "présentation", tu vas te marrer aussi
ah oui il commence bien
folken a écrit :Va voir un peu sa "présentation", tu vas te marrer aussi
lui il va se faire linché direct !!!!
mouaaaaa rrrooo le boulet !!!