gazgaz1342 a écrit :j'attend de voir ca! en tout cas merci pour le topic!
alors OBX c fabriqué au mexique ou en chine???
dans les deux cas, c par des types qui y connaisse quedale lol
icedfluid a écrit :dadou1981 a écrit :gazgaz1342 a écrit :j'attend de voir ca! en tout cas merci pour le topic!
alors OBX c fabriqué au mexique ou en chine???
dans les deux cas, c par des types qui y connaisse quedale lol
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a tous les coups, ils foutent les rondelles de sorte a pas avoir de précontrainte.
si ils les mettent dans le bon sens, il doivent se dire, chiotte ca se monte pas.
et pour les vis, ils doivent les foutrent dans les trous, et les serrer au pétards a la bourrin.
qund on voit la politique concernant les petits ouvriers, plus t'en fabrique plus t'aura une grosse prime.
ils en ont rien a fouttre que ce soit bien monté, du moment qu'ils prennent pas de retards... c'est le principale
:roll:
Je pourrais pas dire où c'est fabriqué mais il me semble bien que c'est en Chine.
Sinon pour le montage dans la boîte non c'est pas bolt-on. Il faut changer une cale pour une plus fine mais je ferais un tuto pour le montage. Rien de méchant.
Concernant mon montage, ça roulera que demain. Et oui aujourd'hui c'est pas les couilles mais la pluie qui a mis le bazar. Mais enfin bon la boîte est remontée. Les vitesses passent, les 2 roues tournent en même temps dans le même sens, bref ça sent bon pour demain. Reste juste à serrer quelques écrous et vis, remplir la boîte et je vous donne le résultat !
L'histoire des rondelles c'est un peu logique car chacun les regles a sa guise donc que ce soit un OBX ou autre toute maniere faut demonter pour changer le tarage
Urban Racer, je suis impatient d'avoir tes impressions
quand tu parle de mettre une cale plus fine, de toute façon faut toujours vérifier les jeux au remontage de la boite, donc la je te suis toujours
meme si un petit reportage ne serait pas en trop
Ldrick, peux-tu argumenté concernat le tarage, selon qu'on mette plus ou moins de contrainte, quels seront les conséquences ?
car s'il y a un reglage a faire selon l'utilisation ou les perfs de la caisse, ca serait bien d'avoir plus d'infos...
Ba c'est simple, les rondelles concaves (dsl pour l'orthographe je suis pas sur) serve a mettre en pression tes disques du LSD donc plus la pression est importante plus ta voiture va tirer tout droit et plus sa sera souple moins ton LSD va faire effet
ok
je suis d'accord sur le principe de la précontrainte.
c'est logique, plus de contrainte, plus le différentiel sera actif, et inversement
juste une contradiction, sur ce LSD y a pas de disques, c'est type roue et vis sans fin, donc plus progressifs qu'un LSD multidisques il me semble
mais bon, le principe devrait etre le meme
y a-t-il des inconveniant a avoir une LSD "trop" performant, sous la pluie par exemple... ?
sinon, je me demande qu'elle est l'huile préconisé pour le LSD.
les BV honda prenne de la 5W40 à la 15W40.
mais il me semble avoir vu que Mugen préconise pour son LSD de la 75W90.
Quand est-il de l'ITR par exemple, mais surtout concernant l'OBX ?
j'avou la j'ai un gros doute
icedfluid a écrit :dadou1981 a écrit :gazgaz1342 a écrit :j'attend de voir ca! en tout cas merci pour le topic!
alors OBX c fabriqué au mexique ou en chine???
dans les deux cas, c par des types qui y connaisse quedale lol
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(Certe il connaisse rien! mais sont capable de faire de tres bonne replic....
et qui fonctionne correctement!pour un budjet moindre!
Tout le monde n'a pas 1500 de budjet par moi pour ca titine...
le probleme avec les chinois, c'est le controle qualité....
et maintenant tout le monde a leur petite usine en chine....
YAMAHA.... et d'autre!
mais bon chacun son monde.....)
j'attend de voir t impression concernant le joujou!
pour l'huille on peut aussi utilisé de la 10W40 MOTO ....
pour les rondelles concaves.....c juste pour modifier le tarage...
il faut que je retrouve les doc la dessus!
Bon donc ça y est c'est remonté, ça roule. Pour l'instant pas d'impressions sur le LSD en lui même car je vais le rôder un peu d'abord. Mais déjà en ligne droite, démarrage au feu, ça se sent que l'accroche est là. Je donnerais mes impressions en appuis, courbe, rond points etc.
Sinon le pont court lui c'est que du bonheur ! Accélération garantie !
Sinon à oui ya un petit bruit quand on décélère en lâchant la pédale d'accel mais appremment c'est normal, rien de vraiment gênant. Je vais préparer le tutorial et je vous mets ça en ligne dès que possible !
Au fait pour l'huile moi j'ai mis de la 10w40 de merde feu vert le temps du rodage et que toute les merdes partent. Je mettrais de la MTF3 la semaine prochaine et ça ira bien !
Quel pont court a tu montés?
As tu du faire des modifs pour l'adapter?
En tout cas merci pour ce petit topic
putain, je regarde a peine ce topic, t'es au top urban, merci beaucoup pour ces info.
vu que j evais avoir besoiun d'un lsd, ben je vais faire des économie grace a toi .
merci encore
Mons, le pont court est un 4,9 de chez MFactory, une boîte de HK qui fait du très bon matos. Pas de modifs pour ça, c'est bolt-on lol.
crxyann, Si t'as des questions, hésites pas.
alors du nouveau ?
montage dans la BV (reportage)? rodage fini ?
et surtout les feed back
:!:
Ah ouais merde j'avais zappé! Comme je suis à l'étranger en ce moment j'ai d'autres préoccupations. Mais les photos sont chargées donc je vais faire a bientôt!
ok pas de souci, c'est cool
j'ai UPé juste pour pas que le sujet s'endorme
Donc le rodage je l'ai fais pendant une semaine mais en faite j'ai tapé dedans direct, rien n'a changé, pas de nouveau bruit. Celui que j'ai à la décélération est apparemment dû au pont court vu que les dents sont taillées différemment ça produit ce sifflement, rien de génant et ça devrait pas arriver à ceux que qui font uniquement le LSD. Mais je recommande fortement cette modif quand même, ça change tout! J'ai pas eu le temps de changer l'huile car je suis parti précipitemment à l'étranger mais dès que je rentre une bonne MTF3 et ça sera parfait.
L'accelération est vraiment bien meilleure avec le pont court, les reprises pareil et la caisse rupte à 230km/h en font de 5, largement suffisant pour moi. Au niveau du LSD bah je confirme donc pour les DA c'est nickel, on peut lâcher la sauce plus haut dans les tours, ça patine beaucoup moins. En virage c'est que du bonheur, surtout les ronds points, on sent que la caisse va de l'avant et le cul pars moins vite. Résultat les virages se prennent plus vite et ça se guide mieux!
Urban Racer a écrit :Donc le rodage je l'ai fais pendant une semaine mais en faite j'ai tapé dedans direct, rien n'a changé, pas de nouveau bruit. Celui que j'ai à la décélération est apparemment dû au pont court vu que les dents sont taillées différemment ça produit ce sifflement, rien de génant et ça devrait pas arriver à ceux que qui font uniquement le LSD. Mais je recommande fortement cette modif quand même, ça change tout! J'ai pas eu le temps de changer l'huile car je suis parti précipitemment à l'étranger mais dès que je rentre une bonne MTF3 et ça sera parfait.
L'accelération est vraiment bien meilleure avec le pont court, les reprises pareil et la caisse rupte à 230km/h en font de 5, largement suffisant pour moi. Au niveau du LSD bah je confirme donc pour les DA c'est nickel, on peut lâcher la sauce plus haut dans les tours, ça patine beaucoup moins. En virage c'est que du bonheur, surtout les ronds points, on sent que la caisse va de l'avant et le cul pars moins vite. Résultat les virages se prennent plus vite et ça se guide mieux!
:top:
c'est pas trop pour les DA que je m'y interresse, mais plus pour les virolo
merci en tous cas
quand tu auras plus de temps, oubli pas un petit reportage, ou alors, explique vite fait si y a des modifs pour le monter dans la boite
++
merci pour ton post bien expliqué et suivi des impression !
par contre est ce que quelqun saurais si les roulement du lsd son en 35 ou en 40 sur une boite d Eg6 (y21)
et est ce que quelqun aurais une adresse d un revendeur quaife en france ?
merci
vraiment chapeau pour ton post, et bravo pour ta perseverance!! il y a 2 ans je voulais acheter un LSD OBX, mais n'etant pas assez callé pour les adaptations, et n'ayant pas suffisamment de feed back j'ai laissé tomber... mais je crois que tu as entierement raison de t'etre lancé!!
et je me doute que c'est un pur bonheur a conduire!!
et en utilisation quotidienne pas trop fatiguante? la direction doit etre plus rigide et demander plus de controle non?
vivement le photos du montage!!
Je suis vraiment désolé pour le tuto mais j'écris un bout quand j'ai le temps plus vu que j'ai pas toute les photos, j'en récupère à droite à gauche au fur à mesure ! Mais ça va venir comme il se doit !
Jojo je serais pas te dire pour les roulements d'un série B mais pour le Quaife va sur le post que Education Civic à fait récemment j'ai mis les revendeurs. Et sur le site de Quaife tu trouveras tous les modèles dispo pour chaque véhicule plus les schémas technique des LSD donc surement la taille des roulements.
Roms, aucune différence dans la consuite quotidienne, tu sens un peu plus de force quand il s'enclenche bien en virage mais rien de méchant.
Par contre je viens de lire une info de ouf mais qui date d'il y a 2 ans. Ca vient quand même du boss de OBX, donc fiable :
These LSD's are coming from OBX's production plant in France
Un truc de fou ! C'est chez nous qu'on monte les bazarre comme des merdes alors !
Urban Racer a écrit :These LSD's are coming from OBX's production plant in France
Un truc de fou ! C'est chez nous qu'on monte les bazarre comme des merdes alors !
Mouahahahaha! "Made in France" ...
c'est un peu à l'image de notre pays
Ya pas moyen de les avoir en vente directe de l'usine? :P
oui alors ça je crois que c'est un argument commercial... j'avais ecrit a OBX et ils m'ont sorti ça... d'un autre coté a l'epoque ils n'avaient meme pas de revendeur français, et il n'y avait pas moyen d'acheter sortie usine...
peut etre que les pieces sont usinées et fabriquées ici, mais je pense pas que le montage se fait chez nous...
mais ça serait un pur bonheur lol!!
si l'info se voit confirmee...
ca sent l'achat grouper
un lsd fdm
:
pour le FDM
jsré bien interessé par un ptit LSD dans ma boite moi tient ...
quelqu'un a de bons liens pour le OBX ? kit a le refaire, ça pose pas reellement de probleme
En fait personne n'est capable de dire si le LSD OBX passe dans une boite L3 de Civic 1.6 ED DOHC, avec cardans qu'on a ici (en France).
!?
Si oui, je veux bien le savoir !