gilou-bilou a écrit :e-breed a écrit :Y'a un DC ou comptech pour B16 d'EE ?
Le comptech passe nickel apparement. Le DC en 4-2-1 surement aussi mais c'est a verifie, et le DC 4-1 vas falloir retoucher un peu la travers c'est sur ....
Niveau taro c'est raisonnable ?
demandes a beowulf il en a un
ou a Dadou
Alors t'a pas finit ... Parce que en plus, il faut les modifier pour qu'il fonctionne sur B16a1. Car ils ont pas les emplacement de sondes comme d'origine, donc il faut se les rajouter tout seul ....
gilou-bilou a écrit :Alors t'a pas finit ... Parce que en plus, il faut les modifier pour qu'il fonctionne sur B16a1. Car ils ont pas les emplacement de sondes comme d'origine, donc il faut se les rajouter tout seul ....
Je sais ça aussi , c'est pour ça qu'un pour B161 serait le top, ça existe ou bien (à part le Supersprint biensur...) ?
Pour B16A1, supersprint, iresa et Hasport ... Apres je sais pas trop ... RS*R apparement, mais rien de sur. L'autre jour sur Ebay j'ai vu un HKS ... Mais il doit plus exister en neuf ....
gilou-bilou a écrit :Pour B16A1, supersprint, iresa et Hasport ... Apres je sais pas trop ... RS*R apparement, mais rien de sur. L'autre jour sur Ebay j'ai vu un HKS ... Mais il doit plus exister en neuf ....
Je vais finir par demander à Dadou, il me trouvera ça ... mais à quel prix ?
Y'a 5 zigen et fujitsubo en marke japonaise
sinon iresa il parait k'ils sont bien et c dispo facilement en france
ou encore une autre solution, prendre un spark racing et faire les trous des sondes ^_^
Gilou Bilou, t'avait pas trouvé un 4-1 invidia pour b16a1 ?? je crois me souvenir de ca
ps: désolé pour le HS b16a1
edit: ya les collecteurs de integra 90-91 aussi il ont les meme sondes ke nos b16 j'ai l impression, c au nivo de la hauteur du bloc que j'ai un doute
ZEeD a écrit :Y'a 5 zigen et fujitsubo en marke japonaise
sinon iresa il parait k'ils sont bien et c dispo facilement en france
ou encore une autre solution, prendre un spark racing et faire les trous des sondes ^_^
Gilou Bilou, t'avait pas trouvé un 4-1 invidia pour b16a1 ?? je crois me souvenir de ca
ps: désolé pour le HS b16a1
edit: ya les collecteurs de integra 90-91 aussi il ont les meme sondes ke nos b16 j'ai l impression, c au nivo de la hauteur du bloc que j'ai un doute
Djquiqui en avait un ...
Pour ce qui est d'Iresa, ils sont pas en inox et pas donnés non plus ...
y a mugen qui fait un collecteur pour EE mais bon le tarif est elevé aussi malheuresement
il y a kyo engeneering ki en fait pour b16a1, moi sur mon ek4 il va bien
mijy_ a écrit :y a mugen qui fait un collecteur pour EE mais bon le tarif est elevé aussi malheuresement
Marrant chez Mugen un cache-culbu coute plus cher qu'un collecteur...
c clair, et si tu additionne les deux ça fait le prix d'un belle ed9
Bon j'ai aucune reponse pour un DC Sport,sinon j'ai eu une discussion avec le mec de chez Hytech et leurs collecteurs sont vraiment pas mal par contre c'est 1000 voir plus avec les douanes :/
Ludo-Vtec a écrit :Bon j'ai aucune reponse pour un DC Sport,sinon j'ai eu une discussion avec le mec de chez Hytech et leurs collecteurs sont vraiment pas mal par contre c'est 1000 voir plus avec les douanes :/
franchement DCsport c un bon rapport kalité prix, t sur d'en avoir pour ton argent, si vraiement tu veux des perfs pointu tu peux depenser plus mais la c a toi de choisir
Bah j'aimerais bien un BON collecteur mais entre 500 et 1000 pour 3ch maxi sa m'embete un poil lol!
prend un dc sport alors c'est un bon rapport qualité prix perf
Si tu veux vraiment gagner des chevaux, il te faut un 4-2-1 long. C'est à dire que la longueur du collecteur est plus grande. Il arrive à peu près à la fin du cata d'origine.
Tu peux gagner jusqu'à 10ch par rapport à un DC sport 4-1 JDM sur un grosse prépa.
A+
lyckaon a écrit :Si tu veux vraiment gagner des chevaux, il te faut un 4-2-1 long.
Tu peux gagner jusqu'à 10ch par rapport à un DC sport 4-1 JDM sur un grosse prépa.
ça marche aussi avec un 4/1 plus long, c'est simplement se qui est utilisé souvent en course, par contre tu dit un gain de 10cv par rapport a un dc 4/1jdm, oui pourquoi pas, mais le gain c'est 10cv sur toute la courbe?je pense pas, le couple se comprte comment?
c'est bien de gagner 10cv mais si le gain se situe entre 8000 et 8200 par exemple et qu'il n'y a rien ailleur je voit pas l'interet?le bon compromis est je pense un collecteur qui donne un gain sur toutes la courbe tant au niveau puissance que couple.Lorsque c'est une voiture qui a une utilisation routiere voire mixte, gagner que en haut n'a pour moi que tres peut d'interet
Desolé mais je vois pas les photos!
Sinon j'ai trouvé sur
www.nipponpower.com pour le collecteur!
lekel dois je prendre? par contre je prendrais un de ITR on sait jamais lol!
un collecteur d'itr sera plus bas qu'un collecteur de b16 (faudra un poil modifier la ligne derriere) donc tu risque de touché si ta voiture est basse
Oui pour le collecteur plus bas je le sais... Vu que le bloc B18 et B16B sont plus haut que le B16A2. Par contre pour la modif de la ligne je sais pas!
Merci
DCSport, valeur sure.
Inox de bonne qualité, bon usinage, bon ébavurage, et bons gains.
Mugen, c'est le même, avec la qualité Mugen en plus. Je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup plus avec du Mugen, par rapport à ce que j'ai vu après passage au banc, c'est kif-kif...
Toda, excellent, je trouve, mais trop cher.
RMF et SMSP sont dans une catégorie à part...
Tout dépend de la somme que tu es prêt à investir et de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture.
Perso, du SMSP/RMF/TODA pour un daily drive, je vois pas trop l'intérêt, mais ça n'engage que moi.
lyckaon a écrit :Voila le lien ou tu peux commander ce qu'il te faut va voir:
http://www.swapshopracing.com/contents/e...556.465972
Si tu veux 200 ch d'un B16a ce serait l'idéal.
tu as se collecteur?
je sait pas si ça vient de la photo mais la qualité a pas l'air au top c'est pour ça?en plus j'ai trouver aucun dyno la dessus quelqu'un en as?
sinon comme fushi je vois pas trop l'interet pour un daily drive
Ah oui, j'oubliais Bisimoto, du même niveau que RMF et SMSP à peu près, du très très bon matos, très étudié, et original.
Par contre, ça passe pas forcément avec la clim ou le radiateur d'origine d'EE8/9.
Certains ont été obligés de monter un radiateur d'EG/EK/Fluidyne plus petit que celui du CRX
lyckaon, merci, la au moins on voit bien sur les photo, je pense que se collecteur se place dans la categorie bisimoto, rmf etc... et vu la taille je croit que la clim c'est mort aussi pour celui la lol.par contre 500$ me parait pas exessif comme prix