Japan Car

Version complète : consommation des s13, combien faite vous?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Au moins on a pas eu à ce taper le kaka24 c'est déjà ça mais une version avec RB20DET c'est clair que ça aurait été bon 8)
wiiiiiiiiill a écrit :un p'tit 2.0l 6cyl turbo ...
c'est beau de rêver !
mais c'est pas si mal qu'ils existent pas , sinon , il y aurait eu du monde dans le talus !
Wink
Le rb20det existe, et il est pas vraiment plus puissant qu'un sr20 (j'ai vu entre 210 et 215cv sur wikipedia, et il aurait sans doute été dégonflé à 200 pour l'essence européenne, donc ça change pas grand chose).

Ca aurait eu un son plus sympa, par contre ... surtout que le rb20 monte bien mieux dans les tours, à ce que j'en ai lu.

On peut toujours swaper, mais vu le coût et les emmerdes, je suis pas convaincu que ça vaille la peine pour gagner 200cc Neutral
bon , baaah , j'ai rien dit ! lol
Big Grin
Je deterre le sujet mais je fais 250 km avec exactment 43l et ca c en regardant laccelerateur mdr
:fete:
J'ai fais un bon 20 litres pendant pres de un an (+/- 3000km/an) et je pensais que c'etait normales vu que ca poussait bien...

Mais quand j'ai retiré mes bougies pour mettre les irridium ngk, j'ai vite compris.

8 L en pépére.

9.5 L en mixte bien poussé.

+/-14 en piste.

Voilà pour moi , je suis la victime du peu de temps que je passe sous le capot de mon s13.(Mais je suis belge donc ca compte pas vraiment LOL )
Tiens, marrant ce topic.
Je vais apporter de l'eau au moulin.

Avec ma s13 stock, mise à part la boite à air qui a dégagée, (et une dump valve, mais je doute que ça influe sur la conso), en usage quotidien en région parisienne, je suis quasiment toujours à un peu moins de 10l

Et pour comparer avec une 325 E30 (is dans mon cas), je peux affirmer que dans les même condition, le 6 cylindres engloutissait assez facilement 1.5 à 2 l de plus.

Niveau perf, il n'y a pas photo, la s13 est bien devant. Par contre, l'agrément du 6 est quand même très très sympa !
tiens j'avais jamais vu ce topic non plus...
mon mini : autoroute tout le long du plein ou presque, au imitations presque tout le temps et qq petites bourre: 8.2l/100

moyenne globale: 9.5l, mais faut dire qu'en moyenne j'ai le pied relativement lourd... Autoroute mais surtou départementales

mode arsouille gentille 10,5l/100

mode Arsouille méchante: 12,5l/100 voire 13,5 si beaucoup de montagne

mode circuit: 22l/100

pour la config... je suis pressque stock... :ange:

Gros turbo + petit, gros FMIC, pression à 1,3b...
et aussi pleus en 225 devant et 245 derrière... en pneu avec nue accroche potable...( F452)
non parceque la largeur des pneus et leur accroche, c'est pas comme si ca jouait sur la conso hein! LOL
si peu Sac
et vu ce qui arrive, ca va pas aller en s'améliorant! LOL
ca risque de monter un poil! LOL

faut dire que je consommais moins avant, mais en etant à presque 0,2b à 130 en constant, ca aide pas à pas consommer Sac
puisque tu pilote tout, les WG de nos modeles essences qui sortent sur le marché commencent a avoir des WG a dépression, qui restent ouverte quand il n'y a pas de charge pour consommer moins Wink donc ouvre le gros clapet en roulage pépere Wink
J'ai fais moins de 8l sur le dernier plein ... je pensais pas que c'était possible LOL
Mais faut vraiment avoir le pied léger, limite j'aurais du faire sauter le circlips de la WG ça aurait été plus simple LOL pas trop d'intérêt d'avoir une caisse avec turbo, du coup, si c'est pour être toujours en vaccum ...
bon pour ma part 10litre avec de la ville et quelques poussées
sinon 9litre
6l











Au 50km
léger déterrage de topic pour dire que j'ai des vues sur une S13 ces temps-ci et je suis surpris de voir que ça consomme presque moitié moins que ma rx7 qui n'a pourtant que 115 cv.
Je vais être gagnant au change niveau conso moi lol
seven_dede a écrit :léger déterrage de topic pour dire que j'ai des vues sur une S13 ces temps-ci et je suis surpris de voir que ça consomme presque moitié moins que ma rx7 qui n'a pourtant que 115 cv.
Je vais être gagnant au change niveau conso moi lol

ca consomme beaucoup moins oui ... d'essence et d'huile. Le probleme c'est que ca consomme aussi des turbos, des segments, des soupapes, des embrayages et des boites LOL


j'apporte ma petite contribution, 13 à 14L/100 tout le temps (calé a 130 ou a 200 c'est pareil... ), sauf sur circuit ou ca monte facile a 18L/100.

Je pense que je vais recomprimer mon bloc, ca devrait aider déja ... et ensuite je refais ma carto sur les intermédiaires / charges basses
J'ai pas encore pu voir combien elle consommais, mais ce qui est clair c'est qu'on peut pas comparer une S13 stock avec une S13 qu'a une nouvelle carto x)
Timothé a écrit :J'ai pas encore pu voir combien elle consommais, mais ce qui est clair c'est qu'on peut pas comparer une S13 stock avec une S13 qu'a une nouvelle carto x)
Oui, celle qui a une nouvelle carto est censée moins consommer.
Pages : 1 2 3