faut savoir ce quon veux!!
on peux pas avoir une fusee et consommer peu en meme temps
si qqun trouves quil consomme peu il a qua s'acheter une twingo.
denton ............ bon aller on insiste pas
twingo 6 l /100
200 sx 12 a 15 l/100
denton1000 a écrit :twingo 6 l /100
200 sx 12 a 15 l/100
la twingo c'est d'huile les 6 litres
KriZZ68 a écrit :denton1000 a écrit :twingo 6 l /100
200 sx 12 a 15 l/100
la twingo c'est d'huile les 6 litres
Entre 15 et 20l mais préparé, et en appuyant. Par contre je dois avoir quand même une surconsommation due ou en rapport avec un problème de ralenti.
je veu une 350z... ca dépasse pas les 12L en mode circuit selon un pote qui en a une 8)
(et il tombe a 7L
)
salut a tous;
detérage de topic
oua je suis étoné par vos conso;moi je serais bien interessé par une S13 mais si c pour virer ma pays direct a la station essence c pas la peine
en touchant a la carto ya pas moyen de descendre de quelques litres?
ceci est une estimation théorique pour moi
en ville pépère : 18l
autoroute pépère : 12l
mixte pépère : 14.5l
En ville mode vénère : 5l au ralenti et point mort
En ville mode hyper vénère : 0l, je ne roulerais pas vénère en ville
autoroute vénère : 150km d'autonomie
Mixte vénère : 42l/100km
et pis pour finir : circuit bah
j'aurais le semi remorque de kérozène
non non je rigole j'espere pas autant looooooooooooooooooool
Ma prépa
elle est trop loooooooooooongue et trop chèèèèèèèèèère
couscous a écrit :salut a tous;
detérage de topic
oua je suis étoné par vos conso;moi je serais bien interessé par une S13 mais si c pour virer ma pays direct a la station essence c pas la peine
en touchant a la carto ya pas moyen de descendre de quelques litres?
choisi autre chose
prend pas une caisse turbo
prend un truc de gayz
une honda
à la base c'est une voiture pour faire de la route ou autoroute donc faut pas s'attendre à ce qu'elle consomme pas en ville ou petit trajet
apres je connais pas de voiture a caractère sportive qui consomme pas :roll:
salu . avec la mienne je sui jamais descendu en dessous de 10 l meme d'origine la avec une ligne une pression et un KAD je tourne environ a 12L sauf une foi a 20L :dead:
Je suis maintenant aux environs de 9L/100km en conduite mixte (3/4 de semi-ville et 1/4 de périph).
si t'as pas de point total, il te faut des points sur le permis!!!
(à 160-170 constant, je tourne à 10L)
Et si tu veux pas consommer, il te reste le vélo, faut savoir ce qu'on veut, la 200SX ca reste une voiture de sport, pour accélérer fort il faut appuyer fort et quand on appuie fort, ben ... vous connaissez la suite
ouai mais j'aimerai une voiture qui consomme pas quand on accelere pas!
ya pas moyen avec une bonne carto?(par exemple de descendre a 20CH de moins;je sais pas j'dit sa comme ca
possible?)
qd jen vois ici avec vos S13,jsuis bien content detre a 12.5L de moyenne !
quelque soit ma conduite, mode bourrin ou pas, jpeux monter a 13 voir 14, mais pas plus 8)
mais jamais redescendu en dessous de 12 L
y a certaine S13 qui consomme a mort jsui jamais monter a 43L/100 c'est un truc de fou le max que j'ai fait c'etai 20 L/100 et c'est parce que mon KAD etai tre encrasser je pense que a se niveau la voiture a un peti probleme niveau conso ou alors elle a une enorme prepa dessus et encors sa me parai impossible
julanarchie a écrit :y a certaine S13 qui consomme a mort jsui jamais monter a 43L/100 c'est un truc de fou le max que j'ai fait c'etai 20 L/100 et c'est parce que mon KAD etai tre encrasser je pense que a se niveau la voiture a un peti probleme niveau conso ou alors elle a une enorme prepa dessus et encors sa me parai impossible
je confirme c la 2° solution
julanarchie a écrit :y a certaine S13 qui consomme a mort jsui jamais monter a 43L/100 c'est un truc de fou le max que j'ai fait c'etai 20 L/100 et c'est parce que mon KAD etai tre encrasser je pense que a se niveau la voiture a un peti probleme niveau conso ou alors elle a une enorme prepa dessus et encors sa me parai impossible
43L/100 c'est un pic de conso instantannée quand tu écrase brusquement la pédale, pas une conso moyenne
Je crois que d'origine, elle fait un pic de CI à 39L/100km
couscous a écrit :ouai mais j'aimerai une voiture qui consomme pas quand on accelere pas! ya pas moyen avec une bonne carto?(par exemple de descendre a 20CH de moins;je sais pas j'dit sa comme ca possible?)
non tu n'as pas compris : c'est définitivement ton pied droit qui régule ta conso d'essence, pas les artifices que tu mettras dans ton moteur
Ma carto actuelle sort plus de 270ch mais quand je roule sur petite route tranquille à 90km/h, je dois tourner à ~7L/100 :P
Comme je disais, en mode mixte (route+ville) je suis environ à 9L.
Je fait une moyene de 25/ 30 litres au cent.... Sur piste bien entendu et toujours avec un pied droit ultra mega lourd le papillion soit grand ouert soit totalment fermé... et avec une carto tres riche. Avec un 283 cv au banc en 5eme.... Je trouve que c'est correcte comme conso mais je pense baisser a moin de 25 litres au cent avec une carto un poil moin riche. Francheemnt ca consomme pas beaucoup une S13 pour l'agrement moteur qu'il ya faut pas se pleindre!!! En plus ya 2 gars sur le forum qui reprograment pour pas cher et ca peu aider a un poil moin consomer en utilisation routiere normale si je ne me trompe pas !
Sur détération de topic, vous pensez que ça consomme autant voir plus qu'un 325 i e30 et ça fait combien de litres un réservoir de s13 ?
un reservoir de s13 c'est 60 litres me semble.
Je crois que celui d'une s14/a fait 65l, la s13 ça doit être dans ces eaux là aussi.
Et je n'ai absolument aucune idée de combien consomme une 325 i e30
je n'ai jamais fait que de la ville avec mais sinon c'est:
s13 stock avec huile 10w40st+mécacyl et du sp98:
mixte 8-9l/100
avec autoroute je peux atteindre les 600 bornes mais il reste pas grand chose.
conduite sportive: environ 15l
(je nettoie aussi 1 fois/ans le MAF)
j'ai eu une BMW 325i E30 de 87' version cab' et non cata
je tournais a 17l tout mode confondu
mais je tombais a 10/11l en roulant peinard
sa consomme tout autant que la s13 , et sa marche moins ,
moins de sensations , car boite de vitesse mal étagé , et trop longue a partir de la 3eme
par contre tu as le bruit du 6 cylindre...
mais j'ai un ami qui a testé les deux , et il ya pas photo pour lui , c'est la s13 loin devant , le seul truc qu'il lui reproche , et que je confirme , un 6 cylindre aurrait été un plus sur la 200sx !
(pour certains c'est de l'hérésie, inimaginable, gniagniagnia , c'est bon les puristes allez voir chez honda si j'y suis ... )
a toi de voir !
Je dirais plutôt que la BM consomme davantage, ou on a pas la même notion du "rouler peinard" :] (ou la s13 a un problème ... ça semble assez variable au niveau conso entre différents exemplaires, même avec la même conduite
)
lol,
en fait , je ne crois pas que la notion peinard ne pause problème qu'entre toi et moi , mais plutôt entre chaque possesseur de véhicule de même marque !!!
Je ne crois pas avoir lu deux fois les mêmes consommations , ^^ .
pour moi le meilleur calcul de consommation , et que j'ai fini par utilisé sur ma BM a l'époque ,est celle de thot
thot a écrit :je calcul pas c'est que du bonheur!!!!
sinon sa soule ,et tu dort plus la nuit , donc faut assumer d'avoir les avantages d'une sportive , AINSI que ses inconvénients .
certes ils est important d'avoir un ordre d'idée et de comparaison (c'est pour sa que j'ai pris connaissance du sujet ! ), mais faut pas s'attendre a pouvoir avoir la conso d'une C1 ! 8)
je plussois le fait qu'une s13 aurait du avoir un 6pattes,pas forcement de grosse cylindree,mais au moins un rb20de,voire det,et\ou un rb25de pour fermer la gamme,tout simplement
un p'tit 2.0l 6cyl turbo ...
c'est beau de rêver !
mais c'est pas si mal qu'ils existent pas , sinon , il y aurait eu du monde dans le talus !