Japan Car

Version complète : Recensement moteurs japonais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nous avons mis aujourd'hui en ligne une petite liste de moteurs japonais uniquement que je souhaiterais completer avec toutes les infos relatives a chaques moteurs (a l'etat d'origine) :

Voila en exemple ce que ca donne
Citation :Fiche technique du 2JZ-GTE (2997 cc, DOHC Biturbo) :
- Architecture : 6 cylindres en ligne, 24 soupapes
- Année(s) : 93-97
- Puissance : 326 ch @ 5600 rpm
- Couple : 440 Nm @ 4800 rpm
- Zone rouge : -
- Rupteur/limiteur : -
- Taux de compression : 8.5:1
- Alésage x course : 86 x 86
- Volume des injecteurs : 550
- Monté de série sur : Toyota Supra

Je fais mes recherches sur le net egalement , cependant je tiens a avoir plusieurs sources pour comparer et etre certain des infos que je met en ligne .

Sont deja en ligne :

1JZ-GTE
1ZZ-FE
2JZ-GTE
3S-GE Gen.1-2-3
3S-GTE Gen.1-2-3
3ZZ-FE
4A-F
4A-FE
4A-GE Gen.1-2-3-4-5
4A-GZE Gen.1-2-3
4E-FE
5M-GE
6G72
7A-FE
7M-GE
7M-GTE
B16A1
B16A2
B16B
B18C6
BP-DOHC
C32B2
CA18DET
CA18ET
D16A9
EA11R
EJ20
EJ205
F20C2
FJ20E
RB26DETT
SR20DET Gen.1-2-3
S-4
VG30DETT


Le lien a laquelle se trouve ce listing :

http://www.s-r-team.com/index.php?s=4
tous ce que je peu te dire sur mon 3s-ge 3eme gen c'est qu'il coupe a 7200 tr, la zone rouge est a 7000 mais le trait est plus fin jusqu'a7200 et arrivé la sa coupe.
CA18DET:
171 ch à 6400 et 23.3mkg à 4000

SR20DET: S14

200ch à 6400 et 26.5 a 4800 rupture a 7000trs

SR20DET GTIR

220ch à 6400 et 26.7 a 4800

rupture 7500
Merci , données ajoutées .
Pour les SR20DET , c'est 2 generation différentes ou la meme qui a juste été modifié pour la GTI-R ?
alors pour etre complet

tu as le SR20DET de la S14 qui fait 200ch
le SR20DET de la S14A qui est la gen d'apres qui a un turbo sur roulement et d'autre petite modif
Le SR20DET de la S15 qui fait 250 ou 280ch pour etre exact
Le SR20DET de la GTIR est un moteur completement different avec admi 4pap plus gros injecteur debimetre different taux de compreession different 8.3 pour le GTIR 8.5 pour le S14 si je ne m'abuse, il est en position transversal

il y a aussi le Sr20DET de la bluebird j'ai plus les valeurs en tete

par contre j ai fai tune erreur je croix que c'est 29 mkg de couple
Ok donc vu qu'ils sont différents et construits a différentes années , on peu parler de générations .

Je pense que je vais faire ca comme ca alors ce sera plus simple .
les B16

B16a1 1.6 150ch de 88 a 91 sur civic et crx type EE 4cyl dohc vtec , 16s
B16a2 1.6 160 de 92 a 00 sur civic et delsol vti type EG2,6 ek4 4 cyl dohc 16s
B16B 1.6 185ch monté sur civic type R type EK9 (96/00) , japon uniquement, moteur derivé du B18C6 d'integra R
Rajoutés
d16a9 dohc civic/crx 88/91 130ch a 6800 14.8mkg a 5700
Fleche Rajouté
super !
enfin une base de données/lexique sur les moteurs jap !
je comprendrai mieux de quelle caisse on parle, qd on ne site que le nom du moteur ...
merci :top:
De rien , c'est vrai que ca peux aider un poil Wink
un EA11R de suzuki cappuccino ça t'intéresse aussi?
Tous moteurs asiatique je suis preneur LOL
Merci à tous ceux qui participent et nous aident dans l'établissement de cette sainte base de données du moulin bridé beer
EA11R:
64ch turbo

rupture 12000tr

j'essai de trouver plus d'info et je t'en dis un peu plus...

Pour la rupture j'ai jamais essayé de monter à 12000, je suis aller que jusqu'à 10500 mais après ça me fait mal au coeur d'essayer de monter plus haut.

Je fais plus de recherche et je te redis ça...
Merci pour les infos Wink

De quoi faire palire une moto LOL
si ca peut aider (ca vient du forum)

http://www.carfolio.com/specifications/?country=JP
Ah oui , excellent , merci pour le lien .

Shock p'tin y'en a du boulot en perspective Shock
et ca c'est que le japon LOL pas toute la prod asiatique
4a-f 1600 carbu toyota 95 cv
4a-fe 1600 injection toyota 106 ou 115 cv
montes dans corolla, celica, carina et avensis
4e-fe 1300 cc 85 cv toyota corolla et starlet
3zz-fe 1600 cc 110 cv avensis et corolla a partir de 2000
1zz-fe 1800 129 cv celica et avensis
+ les derives des 1800 cc 143 cv celica et mr et 192 cv (vvtli) corolla et celica
JAPFAN a écrit :Tous moteurs asiatique je suis preneur LOL

ce soir je te passe plein d'info sur certains moteur
Ok , merci pour votre aide a tous .

Je m'y remet plus tard dans la soirée . Wink