Japan Car

Version complète : [Pratique] Par où bien faire passer ses cables?
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Voila j'ai monté mon avcr et il ne me reste plus qu'a passer le harness de l'habitacle au moteur.

Il n'y a aucun trou inutilisé de dispo (du moins j'en ai pas vu) donc avec mon mecano on prevois de sortir la scie cloche demain histoire de me faciliter tout mes futurs montages.

Si vous avez des bons plans merci de m'aider
tu perces avec un foret de 10 ou 13,et tu achetes des passe fils pour cloison dans un bon shop automobile,comme ca c'est etanche,c'est comme ca que je faisais lorsque je taffais dans les kits mains libres,et lorsque j'avais besoin d'une alim' direct venant de la batterie.

je pense pas qu'il y est mieux.
je veut passer des connecteurs complet genre 2cm de diametre.
a ce moment la,tu prends un foret en cone,ou appeler aussi foret a etage,ou bien encore fraise a etage(ou etager),c'est une fraise,que tu mets sur ta perceuse,et elle est en forme d'escalier,pour etre sur d'avoir la bonne taille de trou.

je sais pas si tu vois bien a quoi ca ressemble??

sinon,tu passes faire un tour chez moi,je t'en prete une Wink
Pour l'AVC-R, tu peux déclipser les connecteurs des deux prises (en notant bien leurs positions respectives avant Wink ) et ça passe ensuite facilement dans les trous existants :P
declipser les connecteurs? tu veut dire que ils sont démontables sans avoir a decouper/resouder?mais bon meme par les trous existant ce sera relou.
Asphalt Burner a écrit :Pour l'AVC-R, tu peux déclipser les connecteurs des deux prises (en notant bien leurs positions respectives avant Wink ) et ça passe ensuite facilement dans les trous existants :P

+1 j'ai fait ça aussi
Muad-Dib, bah oui comme toute les fiches non moulées Wink
Si tu observe bien, tu verras que les broches jouent un peu dans la fiche, donc tu cherche l'endroit où il y a l'ergot et tu appuies dessus avec un cuter très fin ou un mini tournevis d'électricien et tu tire doucement sur le fil.
Comme ça tu n'a plus qu'à faire passer des broches à peine plus grosses que le fil lui même.
ouki,

Mais bon faut quand meme percer un autre trou car entre l'avcr et le r500 ca fais une grosses masse de fil a faire passer.

Merci pour vos conseils.
Je sais pas sur S14, mais sur RS13 tout arrive à passer par le trou du câble de capot avec l'alarme, l'AVC-R et tout le reste LOL

Me reste le connecteur de la lambda du R-300 moi aussi justement et là je crois que je vais pas y couper, va falloir faire un second trou Confused
A moins que y'ai un trou sous le chassis, je regarderais quand elle sera en l'air.
moi j'ai regarder la doc technique hier soir et jai rien trouvé comme trou..
Mais bon c'est ps une voiture qui faire la loi non mais.
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz et hop un trou ^^
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz bziiiiitttt PAF (flammes énormes) et hop le feu dans la bagnole LOL
non non on va éviter ca Langue
ben moi j'avais au moins une dizaine de fil à passer entre les différentes sondes, les capteur de pression, les manos de pression, de richesse et tout ....
et j'ai tout passé par le caoutchou du levier de vitesse, j'ai fait une petite incision dans le caoutchou et j'ai pu tout passer sans soucis, en plus j'avais un cable type frein de vélo en plus gros à passer vers l'arrière de la voiture pour un petit montage maison spéciale sonorité d'échappement....
interressant, je vais creuser l'idée.
vas-y,creuse... jump
bon bah voila on a fait comme on a dit, scie cloche. on a démonté la parboue de droite (un petit sac de terre a enlever dedans). On a fait un trou de 3cm de diametre qui débouche juste derriere l'ECU et tout est passé nickel sans avoir a démonté quoi que ce soit, apres un ptit join caoutchou et hop remontage. TOUT MARCHE!!!