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Version complète : Roulements morts BV S13 ? [BV out P2] - [Remonte BV P2]
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J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce propos Cry

J'ai un bruit d'inertie quand je roule et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit s'arrète...

Je pense que ce son les roulements de boite de vitesses car l'embrayage est neuf.
Roulements chez Nissan, environ 220€ les 6.

Mes questions :
- Faut-il un outillage spécial pour démonter la boite de vitesses d'une S13 ?
- Avez-vous des conseils et astuces pour m'éviter le pire ?
- Existe-t-il un topic pour démonter la boite de vitesses d'une S13 ?
- Est-ce que je peux enlever la boite en montant la 200sx sur chandelles ?
- Est-ce que je dois profiter de l'occasion pour changer quelque chose ?

Merci pour tous Wink
D'après le symptôme, moi je dirai plutôt qu'il s'agit de "la butée folle d'embrayage" non ?
Asphalt Burner a écrit :D'après le symptôme, moi je dirai plutôt qu'il s'agit de "la butée folle d'embrayage" non ?
Ba je ne pense pas parcequ'elle est neuve > c'est un embrayage LUK...
Et en plus après l'avoir monté y'a un truc qui a cassé du coté de l'embrayage et c'est Nissan qui a tous remonté en changeant les pièces défectueuse.
Mais je suis près pour toutes les hypothèse Wink Wink
je me renseigne sur sxoc et je te tiens au courant!! Wink
butee d'embrayage a mon avis
michael a écrit :butee d'embrayage a mon avis
Ha bon ?
Pourtant Nissan m'a tous remonté = si il y avait eu un PB ils l'auraient vu Nan ?

Comment en être sûr ??
Nissan voir un problème ? LOL
Si c'est un Luk, c'est certainement ça : la butée semble aussi bruyante que celle des phase 1 Wink

Apparement ce n'est pas problématique, juste un bruit génant.
suis pas sur que se soit la butee !
200sxca18det, le symptôme semble caractéristique en tout cas.

VTJIM, as-tu des problèmes pour passer les vitesses ?
Est-ce que certaines sautent ?
Moi aussi je pense à la buté mais bon faudra voir le bruit en live
Asphalt Burner a écrit :...VTJIM, as-tu des problèmes pour passer les vitesses ?
Est-ce que certaines sautent ?
Nan les vitesses ne sautent pas, le bruit s'entend sur la 1ère, 2ème, 3ème et 5ème mais pas en 4ème Shock .

Si c'est la butée = est-ce que ça se règle ?
Faut-il démonter et la "replacer" ??
Que faut-il faire car le bruit est incroyable et au feux je reste le pieds sur l'embrayage (la honte Oops! )
si c'est la butee tu dois entendre le bruit uniquement au ralenti
quand tu enleves le pied de la pedale d'embrayage.

non,sauf de la changer mais tu as une chance sur deux pour que ca recommence
mais tu ne risques rien a rouler comme ca.
non,a la rigueur demonter et la monter a la graisse mais a mon avis ils ont du le faire chez nissan

faudrait entendre ce bruit car la difficile de faire un diagnostic
essaye d injecter de la graisse sur la butee en passant par le caothouc de la fourchette
En general, la butée d'embrayage ne fait un bruit que lorsqu'on enfonce la pedale (c'est mon cas) car c'est à ce moment que le roulement est mis à contribution ou alors on ne parle pas de la même butée !?
michael a écrit :...si c'est la butee tu dois entendre le bruit uniquement au ralenti
quand tu enleves le pied de la pedale d'embrayage.
Ba j'entend le bruit aussi en roulant a grande vitesse.

michael a écrit :...non,sauf de la changer mais tu as une chance sur deux pour que ca recommence
- Est-ce que je peux racheter une butée neuve toute seul = sans le mécanisme etc...
- Je peux mettre une butée Nissan sur mon embrayage LUK ?

michael a écrit :...mais tu ne risques rien a rouler comme ca.
Ok mais v'la le tractoraure...... Oops!

michael a écrit :...non,a la rigueur demonter et la monter a la graisse mais a mon avis ils ont du le faire chez nissan
faudrait entendre ce bruit car la difficile de faire un diagnostic
Si tu es là vendredi soir je te ferais écouter Shock

200sxca18det a écrit :essaye d injecter de la graisse sur la butee en passant par le caothouc de la fourchette
Ok je vais essayer Idea

RomChip_200 a écrit :En general, la butée d'embrayage ne fait un bruit que lorsqu'on enfonce la pedale (c'est mon cas) car c'est à ce moment que le roulement est mis à contribution ou alors on ne parle pas de la même butée !?
Mon problème c'est que le bruit est constant mais il s'arrète quand justement j'appuis sur la pédale d'embrayage Shock


Merci beaucoup pour vos réponses car j'ai les ch'tons que ça me pète a la gueule lol !
Est-ce que quelqu'un a d'autres idées et avis sur la question ?

Merci d'avance Wink
ok si le bruit s arrette quand t appuis sur ta pedale c est la butee
quand ton embrayage etait rincer ita boite ne faisait pas e bruit sauf qu elle avancait pas
ma butee fais le meme bruit
Quand t'appuie, plus de bruit, tu désolidarises l'arbre primaire de l'embrayage et donc du volant moteur.
Pas de vitesse enclenchée.

Tu as un pb dans l'arbre primaire !?

Le fait que tu n'entendes rien en 4 eme : je sais que sur les 300, la liaison arbre primaire-arbre secondaire est directe sans arbre intermediaire, pas de demultiplication.

Il faudrait regarder le schema de boite de S13 que je ne connais pas.
je ne serais pas a norauto ce soir,je bosse demain matin :rley:
donc impossible d'ecouter ton bruit.
si tu passes sur Tours samedi ou dimanche tu me tel

mais j'avais le meme bruit de butee sur ma s13 et ca ne risque rien
David a change l'embrayage et ca a refait le bruit peu de temps apres.
Mais bon quand meme au vu des dire ca fait grave une butée quand meme!!
Alors...

Cette semaine j'avais un bruit de butée a priori, genre tractosaure...
Vendredi matin = pas de bruit mais un sifflement d'inertie très aigu qu'ALEX a entendu et même un autre gars a confirmé que ça devait être la butée.
Samedi matin = aucun bruit mais alors rien sauf de temps en temps très rarement.

Chui comme un con car c'était mon souci premier et là ça c'est arrèté = ça doit se ballader là dedans.

Maintenant j'ai une odeure zarbi d'huile ou d'un truc chaud...


RomChip_200 a écrit :Quand t'appuie, plus de bruit, tu désolidarises l'arbre primaire de l'embrayage et donc du volant moteur.
Pas de vitesse enclenchée.

Tu as un pb dans l'arbre primaire !?

Le fait que tu n'entendes rien en 4 eme : je sais que sur les 300, la liaison arbre primaire-arbre secondaire est directe sans arbre intermediaire, pas de demultiplication.

Il faudrait regarder le schema de boite de S13 que je ne connais pas.
Ce que tu dis m'intèresse car a la base mon mécano Nissan me parlait du roulement d'arbre primaire justement = tu peux m'en dire plus ? Wink Wink
Bon ba j'ai démonté la boite seulement maintenant et j'ai peur à la facture..........

Y'a plein de morceaux de feraille qui se ballade un peu partout.
Des pignons bien attaqué.
La grosse pièces de la boite où rentre l'embrayage est sérieusement habimée.

Je vais voir le prix de toutes ces pièces = comparer avec un échange standart (si ça existe) et comparer avec une boite d'occaz...

Vous feriez quoi à ma place ?
Avez-vous un plan sur des boites de vitesses d'occaz ?

Merci pour votre aide !
Tien le mec qui à la 200sx dragon lol, ba il a racheter ou va acheter une autre 200sx pour piece donc demande lui !!!! La boite
Quelques photos...

[Image: 17122004.jpg]
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[Image: casseboite200jim018qk.jpg]
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[Image: casseboite200jim075vc.jpg]
[Image: casseboite200jim088xz.jpg]
[Image: casseboite200jim090nq.jpg]
[Image: casseboite200jim106ch.jpg]
[Image: casseboite200jim114mj.jpg]
[Image: casseboite200jim124au.jpg]

C'est cool.........quand t'a une 200sx tu fais plus de post sur les réparations que sur les améliorations... Wink mdr !

Après démontage.....

[Image: boites13vtjimout015yb.jpg]
[Image: boites13vtjimout022vx.jpg]
[Image: boites13vtjimout032cd.jpg]
[Image: boites13vtjimout044rx.jpg]
[Image: boites13vtjimout052fr.jpg]
[Image: boites13vtjimout069db.jpg]
[Image: boites13vtjimout075rx.jpg]
[Image: boites13vtjimout080jz.jpg]
[Image: boites13vtjimout094tc.jpg]
[Image: boites13vtjimout104mf.jpg]
[Image: boites13vtjimout112ku.jpg]
[Image: boites13vtjimout128bg.jpg]
[Image: boites13vtjimout132ca.jpg]

Maintenant je vais au moins demander un devis et me renseigner pour une boite d'occaz = si quelqu'un a un plan !?? Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=63048
va voir là c'est un pote a moi essai de voir avec lui

DSL pour ta boite dégouté pour toi q'elle soit comme ca
Maxthekiller a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=63048
va voir là c'est un pote a moi essai de voir avec lui

DSL pour ta boite dégouté pour toi q'elle soit comme ca
Merci beaucoup Wink je viens de lui envoyer un MP et de répondre a son post = si tu peux le relancer ce serai bien Wink
sinon tu a kgil qui peu t'en avoir rapidement aussi

krlos
VTJIM a écrit :
Maxthekiller a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=63048
va voir là c'est un pote a moi essai de voir avec lui

DSL pour ta boite dégouté pour toi q'elle soit comme ca
Merci beaucoup Wink je viens de lui envoyer un MP et de répondre a son post = si tu peux le relancer ce serai bien Wink
pas de souci je vai essayer de le choper pour le relancer Wink
albator.korn a écrit :sinon tu a kgil qui peu t'en avoir rapidement aussi

krlos
Merci pour ta proposition albator.korn Wink mais j'ai dû aller très vite pour trouver une boite et je viens d'envoyer un chèque de 450€ pour une boite qui a 98500kms = il y a aussi 30€ de frais de port = je pense que je m'en sort bien car japocasse me proposait 530€ + 65€ de frais de port pour une boite qui a 112.000kms...
Cette casse est située en-dessous de japocasse, c'est JM AUTO (84) (elle vend ses pièces japonaises a japocasse qui se fait une marge a la revente évidement) et la transaction s'est bien passée Wink
cool pour toi!
ca me parait raisonable Big Grin
Bon ba j'ai attaqué le remontage malgrès que tous le monde me disait que je ne pouvais pas y arriver tous seul, qu'il fallait être deux etc.....j'en ai chié mais j'y suis arrivé comme un grand Wink

J'ai dabord coupé le bout de l'arbre de ma boite cassée pour me faire un centreur d'embrayage (pas con le mec >> je le prète pour ceux qui son intéressés...)
[Image: 4cassedeboitejim019na.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim026ec.th.jpg]

Et ça donne ça...
[Image: 4cassedeboitejim032fj.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim048sc.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim050tf.th.jpg]

Remontage du support de boite (qu'il faut en fait refixer quand la boite est monté car il gène = je ne m'en suis aperçu qu'après Oops! )
[Image: 4cassedeboitejim068rn.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim078jh.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim084ln.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim097jo.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim103ha.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim119lz.th.jpg]

Montage du joint spi d'entrée de boite...
[Image: 4cassedeboitejim120hu.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim138do.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim149hl.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim150tr.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim162vf.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim179ef.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim183mw.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim195sg.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim207dm.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim217ro.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim226ud.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim237tg.th.jpg]

Remontage de la fourchette et de la butée d'embrayage...
[Image: 4cassedeboitejim248bu.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim250lo.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim270dh.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim287ve.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim296lb.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim300xp.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim314zz.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim323er.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim332ds.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim349mm.th.jpg]

Remontage du joint spi de queue de boite...
[Image: 4cassedeboitejim358od.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim368re.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim371xt.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim386th.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim398ha.th.jpg]
[Image: 4cassedeboitejim409bs.th.jpg]
Comme neuve = il n'y pas une vise qui n'est pas étée nettoyée au dégraissant et passée à la brosse métallique = toute les vises son bichromatée (dorée), la boite est tout alu, tout est propre de chez propre > ne vous moquez pas c'est psychologique mdr LOL je suis comme ça Oops! !


Pour le remontage de l'embrayage et de la boite = j'ai pas pris de photos >> j'étais surtout concentré a ne pas faire de conneries mdr ! Wink

L'embrayage tous degraissé (il avait récupéré des projections d'huile dû a la fuite du joint spi d'entrée de boite...ce qui a provoqué la casse de la boite Cry )
[Image: 4cassedeboitejim418el.th.jpg]

1er problème = la bague de centrage en une espèce de laiton est coincé >> tournevis a frapper et gros marteau m'on aidés a faire deux petits entailles pour extraire la bague...
[Image: 4cassedeboitejim421jn.th.jpg][Image: 4cassedeboitejim437cf.th.jpg]

La boite sous la 200sx prète à être remontée...c'est là qu'on voit qu'il faut monter la voiture assée haute quand on a pas de pont...
[Image: 4cassedeboitejim444yj.th.jpg]

Système pour lever la queue de la boite (en temps normal quelqu'un l'aurait tenue mais c'est comme ça quand on est tous seul = Système D)
[Image: 4cassedeboitejim457rc.th.jpg]

La boite est nikel = pas de craquements en montée et descente des rapports à haut et bas régime.
MDR = au premier stop j'ai cru avoir callé = je n'étais pas habitué a ne plus entendre de bruit de casserole dans ma 200sx...c'est le bonheur et c'est encore plus confortable Wink 8)
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