Salut à vous heureux possesseur d'ecu PM7, PP5, PM6...chippé !
Je sais que pas mal d'entre vous commence à tourner avec soit la carto Mugen, soit ma carto :]
Donc j'aurais voulu avoir un ptit peu vos impressions ainsi que les difference, origine
mugen
origine
EVO2
mugen
EVO2
Merci à vous
L'Evo2 a été faites sur une civic ED7 vidée, avec admi carbone, collecteur 4-1 et ligne complete en diamètre 60
Elle marche quand meme sur une config stock
Bon ben je peux dire seulement le changement entre Carto stock et Mugen :
Pas grand chose à vrai dire, le moteur est moins rugueux, prends un petit peu mieux ces tours après 6000tr/min, et rupte là on l'on veut :] (pour l'instant j'ai mis le rupteur à 7800tr/min)
Fodrai que j'essai ta carto pour comparer
Ah si autre chose qui m'em****** ! J'ai repris ma carto Mugen dans TurboEdit en copiant et en ajustant les valeurs (en fonction des valeurs de MAP), le tout en partant sur une base de carto NG60. Donc maintenant j'ai le lauch control, etc.... mais mon ECU me renvoi un code erreur 16, injecteurs, et le moteur tourne comme une patate.
Qqn connait une solution pour faire la carto Mugen ou autre dans TurboEdit avec les options (datalogging, lauch control, etc..)
:
Hmm, tu as du faire une fausse manip !
Normalement ca doit bien marcher !
PS: pour essayer ma carto tu connais la condition :]
moi je suis très interesse par des chronos pour comparer les differentes cartographies.
Piv a écrit :Hmm, tu as du faire une fausse manip !
Normalement ca doit bien marcher !
Ben j'ai tout regardé, les tailles d'injecteurs (240cc), toutes les options, et je comprends pas
Piv a écrit :PS: pour essayer ma carto tu connais la condition :]
Ben je t'avoue que non :o , envoie moi un MP
Ha !
Oui, il faudrait que ceux qui ont la chance de ne pas avoir une civic en pièce (
), puissent nous sortir quelques chronos !
nico42 a écrit :Pas grand chose à vrai dire, le moteur est moins rugueux, prends un petit peu mieux ces tours après 6000tr/min, et rupte là on l'on veut :] (pour l'instant j'ai mis le rupteur à 7800tr/min)
+1, évidement ...
Piv, je veux bien faire le cobaye avec mesures au gmeter si tu veux
Moi je trouvais que la N1 était plutot agressive. Quasiment le comportement d'origine jusqu'à 5000 trs, et après ça marchais bcp mieux.
Bref, pas de Gtec ou de passage au banc à l'époque, donc pas de données objectives.
civic_16Turbal, tu avait une ligne et une admission dessus ?
Pour l'instant j'ai juste un CAI (il va bientot sauté pour une vrai boite à air digne de ce nom), et juste un silencieux libre
vin883, oui oui allez une carto pour toi et un peu de concret
Ok, ben vivement ma ligne alors
origine
EVO2
je refais un powerdyn des que possible et je balance les courbe
Si tu peux faire un comparo mugen
EVO2 avec powerdyn ce serait parfait
disons que ce serait déja extrêmement intéressant
Mais quand tu as fait cette carto avec Icedfluid, vous n'avez pas eu des courbes de résultats ????
Moi je vais suivre sa de pres !!
Moi j'dis ça pousse
8) OEM=> Piv
J'ai pas de chrono de fait mais j'peux vous qu'au Nür c'est sympa de pouvoir passer les rapports à 8000 et même après 23km assez soutenu
aucuns problème.
En plus le son à 8000trs
:lov: :lov: :yeah:
juste en sensations (pas de chrono)
origine
mugen: moteur plus lineaire, pas de "palier" et le moteur ne s essoufle plus haut dans les tours
origine
evo2: alors la ca va "normal" jusque 4500 et puis ... c est l envolée jusqu au rupteur dans un bruit tres rageur
krisallyde a écrit :disons que ce serait déja extrêmement intéressant
Mais quand tu as fait cette carto avec Icedfluid, vous n'avez pas eu des courbes de résultats ????
J'ai pas fait ca avec icefluid il a pa voulu m'aider :]
Nan je n'ai pas eu de courbe de résultat, juste une vision sur la wideband et la "sensation" apres plusieur mois sur la route et une session circuit
Ok ca marche !! Ben on attend les courbes avec impatiences (sans oublier la courbe de la même voiture avec l'écu d'origine évidemment !!..)
Okidoki, tant pis
Piv a écrit :J'ai pas fait ca avec icefluid il a pa voulu m'aider :]
Albatar !
Et tes pistons comment ki font pour par cramer actuellement ? 8)
je peux mettre un ecu si je suis d'origine niveau moteur (a part silencieux sebring)??
Combien coute ton ecu Piv?
MP inferno
Icefluid...je sais pas ya un mec un jour qui est venu m'accoster à versailles avec un truc dans la main, ma moman m'a toujours appris à accepter les cadeaux :]
Piv, en pensant a la carto mugen que tu as fait evoluer, comment l'as tu tester car c'est bien une civic turbo que tu as, non ??
J'etais en atmo avant de passer en turbo avec ligne complete, collecteur et admi
Et sinon l'EVO2 n'a PU RIEN A VOIR AVEC LA MUGEN !!
Vivement les resultat au powerdyn !!
ah ok, cool
Plus qu'a attendre une jolie courbe
Moi je confirme juste que ça marche bien mieux que l' origine