Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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Piv a écrit :Moteur stock interne
Admission pipercross
Collecteur 4-1 tube court
Ligne inox diametre 60 avec pareflamme
SP 98 bien sur et obligatoire pour l'EVO2 de toute facon et en general lorsque tu retouche une carto Wink

Et tu te rappeles du calage de l'avance???
Logiquement 16° de base.
dj_spark a écrit :Logiquement 16° de base.

Oui, logiquement. Ms il a p-ê mis 17 ou 18. C'est pour ça que je demande Wink
Calage stock, apres tu peux toujours l'augmenter un ptit peu c'est comme tu le sens Wink
Normal que ce soit stock, puisque on se sert des cartos pour régler l'avance. Et vu le "tarif" appliqué, t'amuse pas trop à en rajouter en jouant sur le calage allumeur, de toute façon avance = chevaux n'est pas automatique vrai.
Piv, Quand tu a fais la carto tu es parti de la Mugen ou de la stock Confused:

Parce qu' à peine j'accelère mon AFR passe à 12.5/13 Confused et je trouve sa riche pour une si faible accel Confused
Je suis parti de la stock mais la carto d'essence reste la meme si tu n'appuie pas je n'y ai pas touché car sur ma caisse ca allait nickel ca respirait tres bien donc AFR de 14-15 en stab et carto fuel modifié seulement pedale appuyé presque à fond Wink
sebcrx, ça risque rien non plus là LOL
Je m'en doute LOL mais c'est pour avoir la carto la mieux adaptée
Pour info, Piv recommande, et c'est normal, la SP98. Ms ça fonctionne très bien avec de la SP95 de bonne qualité (pompe grande marque).
Ca marche moins bien c'est sûr, ms vu le prix de l'essence, pour les trajets journaliers, ça convient Wink
Tu es perfs tt le temps et tu râles ??? Mr Green
MadMax_992 a écrit :Pour info, Piv recommande, et c'est normal, la SP98. Ms ça fonctionne très bien avec de la SP95 de bonne qualité (pompe grande marque).
Ca marche moins bien c'est sûr, ms vu le prix de l'essence, pour les trajets journaliers, ça convient Wink

Je preconise surtout le 98 pour eviter le cliquetis, tout du moins pour en repousser la limite, vu l'augmentation d'avance sur la carto quand je roulais en atmo je preferais ne pas prendre de risque Wink
dj_spark, LOL C'était mon alim qui était pas terrible Oops! maintenant c'est mieux 8) , mais je galère sur le MAP :x

MadMax_992, Piv a raison vaut mieux pas jouer trop longtemps..., surtout avec l'avance qu'il y a à 7400 Twisted Wink
300 bornes en Piv EVO2, le bilan : comparo Mugen/Piv (en 95 SP)

Alors, d'abord niveau perf. Désolé de dire ça platement, ms la différence avec la Mugen, s'il y en a, n'est pas perceptible. En tout cas, pas distinctement. Il faudrait vérifier ça avec des mesures. Bien, que j'avoue que j'ai l'impression que ça fonctionne de mieux en mieux. Comme si le moteur avait besoin d'un temps d'adaptation aux nouvelles lois d'injection et d'allumage.
En tous cas, et c'est un bon point, même si l'hypothétique gain n'est pas perceptible comparé à la Mugen, ce qui est sûr c'est que ça marche aussi bien!!!

Maintenant niveau conso, et c'est là que c'est génial Smile J'ai fait 300 bornes avec 25l. Ce qui donne une moyenne de 8.3l/100 Shock Là où avant je faisais tout le temps +/-10l de moyenne avec la Mugen (carto pour piste, riche à tout les régimes). Comme j'ai quand même un petit peu moins attaqué que d'habitude, je tablerai sur une conso. moy. de 8.5l. Ce qui reste exceptionnel!!! Surtout avec la VM allégé. C'est même légèrement moins que l'origine. Et 1.5l de moins que la Mugen.
Il ne devrait pas être difficile de faire 7.5l en trajet autoroutier cool (ms bon, ça, ça ne m'arrive pas souvent :])

[Interlude]
Je demanderai aux mythos, qui annoncent ne consommer que 6.5l/100 de moyenne, de ne pas venir faire de commentaires à ce sujet. Et je leur signale que l'accélérateur se trouve à droite...
[Fin de l'interlude]

Donc, 8.5l c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais. Cette carto fait aussi bien, voire mieux, que la Mugen niveau perfs, et mieux ou aussi bien que l'origine niveau conso.
Je la recommande fortement. Les 40€ (bien mérité) à Piv seront vite rentabilisés Wink

Seul hic, le ralenti. Trop bas (origine) et instable (oscilations et moteur qui manque de mourrir parfois en cas de grosse conso électrique Confused) , là où le Mugen était incroyablement stable à 1000tr (même en cas de changement de charge électrique). Un défaut que j'ai moyennement compensé avec la vis de ralenti, ms ça reste instable Confused
Dès que j'aurai le temps et l'occasion, je demanderai à IcedFluid de me remettre le ralenti électronique à 1000tr.

Bref, vive Piv, vive l'EVO2!!! :appl: Et vive IcedFluid, le chtiDM bidouilleur d'ECU :]
Nickel MadMax_992 Wink
Merci Madmax_992 Wink
MadMax_992 a écrit :Dès que j'aurai le temps et l'occasion, je demanderai à IcedFluid de me remettre le ralenti électronique à 1000tr.

Ca roule ! 8)


PS : (Son de Supermarché) : "je rappele aux heureux priopriétaires d'ED7/9, que, d'origine, Honda recommande l'utilisation de carburant type Super, d'un indice d'octane minimum de 97 !"

Il est donc autorisé de botter le train arrière des propriétaires tournant au 95 et ne sachant pas lire l'autocollant qu'ils ont devant les yeux, sur leur trappe à essence !
icedfluid, tu veux le voir de près mon autocolant!!!! :]
Non, sérieusement, pour info, sur les versions belges, c'est indiqué 95RON min. Sais pas pq, ms c'est comme ça.

Je sais que c'est pas le top Sad , ms l'essence est tellement chère... Sad ms bon, je vais tjs dans les grandes marques, pour être sûr d'avoir une bonne qualité de 95.

Suis désolé, msieur, ms moi pas très riche Sad
Carto un poil différente d'origine ? Là t'es en carto Française Mosieur !!! (avec l'accent Gaulois). LOL
Il faut mettre de l'essence Françaiseeeuuu !!! XPDR...
icedfluid a écrit :PS : (Son de Supermarché) : "je rappele aux heureux priopriétaires d'ED7/9, que, d'origine, Honda recommande l'utilisation de carburant type Super, d'un indice d'octane minimum de 97 !"

Il est donc autorisé de botter le train arrière des propriétaires tournant au 95 et ne sachant pas lire l'autocollant qu'ils ont devant les yeux, sur leur trappe à essence !

Euh.... ok, tu peux venir chez moi me botter le derrière LOL

et je viens de vérifier dans le workshop, mais sur mon CRX provenant de belgique, je suis sur d'avoir vu aussi 95 :roll:

[Image: Clipboard01.jpg]
De toute facon la n'est pas la question, vu l'avance qu'il y a sur ma carto, c'est SP98, y'a meme pas besoin de se poser de questions LOL
Piv a écrit :De toute facon la n'est pas la question, vu l'avance qu'il y a sur ma carto, c'est SP98, y'a meme pas besoin de se poser de questions LOL

En plus ... Confused


Je vais prendre une photo de la trappe de mon rex FRANCAIS (môsieur !), de 1789 ! Heuuuu de 1989 ! He ben y a bien "97 RON MINIMUM" !

Ha ben vi ! C'est non-cata ! 8)

Qui à encore son catalyseur ici (et sa gestion d'origine, surtout!) ? LOL


PS : d'ailleurs quand j'ai acheté le rex en 2002, il tournait au plombé (leaded) !
vincentes2000 a écrit :
icedfluid a écrit :PS : (Son de Supermarché) : "je rappele aux heureux priopriétaires d'ED7/9, que, d'origine, Honda recommande l'utilisation de carburant type Super, d'un indice d'octane minimum de 97 !"

Il est donc autorisé de botter le train arrière des propriétaires tournant au 95 et ne sachant pas lire l'autocollant qu'ils ont devant les yeux, sur leur trappe à essence !

Euh.... ok, tu peux venir chez moi me botter le derrière LOL

et je viens de vérifier dans le workshop, mais sur mon CRX provenant de belgique, je suis sur d'avoir vu aussi 95 :roll:

[Image: Clipboard01.jpg]

Ba de toute facon c'est bien marqué ici : sans pot catalytique = SP 97 mini

Apres vous avez peut etre des rex catalysés !
De toute façon, ok la 95 est moins chère mais on consomme moins avec la 98, l'un dans l'autre ...

Chez nous les pompes offrant encore la super plombée 97 sont rarissimes.
Là le problème c'est même pas le prix du carburant. C'est :

- Je tourne au 95, je risque du cliquetis si je tire, et je casse mon moteur (à la longue).
- Je tourne au 98, j'ai pas de problème de cliquetis.


C'est tout. Confused
Citation :Je vais prendre une photo de la trappe de mon rex FRANCAIS (môsieur !), de 1789 ! Heuuuu de 1989 ! He ben y a bien "97 RON MINIMUM" !

Ha ben vi ! C'est non-cata !

Qui à encore son catalyseur ici (et sa gestion d'origine, surtout!) ?

Non, il n'y a pas de rapport avec le cata. Sur les trappe des rex allemande (donc cata), c'est une étiquette verte avec min. 97RON, comme sur les français (non-cata). Va savoir pq, sur les versions belges (non cata aussi), c'est une étiquette rouge avec min. 95RON Confused Y aurait-il une différence de gestion???

Mnt, c'est vrai. La carto de Piv est extrapolée d'une version française, et l'avance est encore plus précose. Donc, 98RON extrêmement préconisée.
Si en plus, je dois aller la chercher en France... LOL

Le D16A9 ne possède pas de détecteur de cliquetis???

Citation :De toute façon, ok la 95 est moins chère mais on consomme moins avec la 98, l'un dans l'autre ...

Ah bon??? T'as lu ça où???
MadMax_992 a écrit :Le D16A9 ne possède pas de détecteur de cliquetis???

Malheureusement non ! (enfin d'origine çà ne sert à rien).
icedfluid a écrit :
MadMax_992 a écrit :Le D16A9 ne possède pas de détecteur de cliquetis???

Malheureusement non ! (enfin d'origine çà ne sert à rien).

Aie Sad Je pensais que oui. Décevant d'ailleurs.
Effectivement, je vais penser à remettre de la 98SP Confused (bobo le portefeuille)
Ben ya les mecs en sportives qui tiennent a leur voitures et les mecs qui ont pas les moyen d'assumer leur caisse juste pour l'essence, qui parlent pieces perf et cartos tout en grattant qques malheureux euros sur le coco. Ca fais pitié...
Pas la peine d'etre agressif Alex Wink
Y'a des fins de mois plus difficile que d'autres stout !
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