300 bornes en Piv EVO2, le bilan : comparo Mugen/Piv (en 95 SP)
Alors, d'abord niveau perf. Désolé de dire ça platement, ms la différence avec la Mugen, s'il y en a, n'est pas perceptible. En tout cas, pas distinctement. Il faudrait vérifier ça avec des mesures. Bien, que j'avoue que j'ai l'impression que ça fonctionne de mieux en mieux. Comme si le moteur avait besoin d'un temps d'adaptation aux nouvelles lois d'injection et d'allumage.
En tous cas, et c'est un bon point, même si l'hypothétique gain n'est pas perceptible comparé à la Mugen, ce qui est sûr c'est que ça marche aussi bien!!!
Maintenant niveau conso, et c'est là que c'est génial
J'ai fait 300 bornes avec 25l. Ce qui donne une moyenne de 8.3l/100
Là où avant je faisais tout le temps +/-10l de moyenne avec la Mugen (carto pour piste, riche à tout les régimes). Comme j'ai quand même un petit peu moins attaqué que d'habitude, je tablerai sur une conso. moy. de 8.5l. Ce qui reste exceptionnel!!! Surtout avec la VM allégé. C'est même légèrement moins que l'origine. Et 1.5l de moins que la Mugen.
Il ne devrait pas être difficile de faire 7.5l en trajet autoroutier cool (ms bon, ça, ça ne m'arrive pas souvent :])
[Interlude]
Je demanderai aux mythos, qui annoncent ne consommer que 6.5l/100 de moyenne, de ne pas venir faire de commentaires à ce sujet. Et je leur signale que l'accélérateur se trouve à droite...
[Fin de l'interlude]
Donc, 8.5l c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais. Cette carto fait aussi bien, voire mieux, que la Mugen niveau perfs, et mieux ou aussi bien que l'origine niveau conso.
Je la recommande fortement. Les 40 (bien mérité) à Piv seront vite rentabilisés
Seul hic, le ralenti. Trop bas (origine) et instable (oscilations et moteur qui manque de mourrir parfois en cas de grosse conso électrique
) , là où le Mugen était incroyablement stable à 1000tr (même en cas de changement de charge électrique). Un défaut que j'ai moyennement compensé avec la vis de ralenti, ms ça reste instable
Dès que j'aurai le temps et l'occasion, je demanderai à IcedFluid de me remettre le ralenti électronique à 1000tr.
Bref, vive Piv, vive l'EVO2!!! :appl: Et vive IcedFluid, le chtiDM bidouilleur d'ECU :]