Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Bon pour ceux que ca interesse mon boitier (HRED pour le moment) et tout pret pour une eventuel modif si vous voulez vous faire la main
Nagata-San a écrit :bon on se met sur une carto ESI D16Z6 les mecs ? :ange: alllerrrrrrr Langue
Moi aussi ca m'interesse pour D16Z6 !!
Bon je viens d'avoir la pupuce !

[Image: mugen_chip.jpg]

[Merci encore vincent d'avoir tenu ta parole malgrès ce temps pourrave Wink ]

... donc demain dans la journée (si le temps le permet et c'est pas gagné !) ou dimanche, Test stock cata - mugen avec vidzz

Wink
Pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait faire un test grandeur nature!

Un 130 qui reste avec une puce d'origine
et un 130 avec les différentes puces
- origine
- mugen
- Piv
- ..........

Et là en avant les reprises!!!! Avec une ptite caméra pour immortaliser tout ca et tt le monde sera fixé!

Moi je suis partant qd vs voulez (un mecredi par exemple) LOL

Il manque plus qu'un autre 130. Qui veut??
le top ce serait vindiesel car il est stock a part une tite admi.
Sinon ya screaming qui peut tester
Y a un détails dont personne ne parle : la conso avec l'EVO2.

(ED9) Avec la mugen, je tournais approximativement entre 9,5L et 10,5L (collecteur et ligne complète inox, shortram cloisonné), sans avoiner sans arrêt, ms avec quand même quelques pieds au plancher et passage de rapport à 7600tr (et vitesse sur autoroute +/-150). Je dirais une augmentation d'un peu plus de 0,5L par rapport à l'origine, à conduite égale bien sûr.

J'aimerai savoir, avec l'EVO2 de Piv, qui joue principalement sur la richesse d'après ce que j'ai compris, l'augmentation de conso (Mugen->EVO2) serait de quel ordre??? 0,5L, 1L ou plus encore???

Pcq avec le prix de l'essence actuellement, pour un usage routier, c'est tout de même un paramètre à prendre en compte.
Non??? Oops!
MadMax_992 a écrit :Y a un détails dont personne ne parle : la conso avec l'EVO2.

(ED9) Avec la mugen, je tournais approximativement entre 9,5L et 10,5L (collecteur et ligne complète inox, shortram cloisonné), sans avoiner sans arrêt, ms avec quand même quelques pieds au plancher et passage de rapport à 7600tr (et vitesse sur autoroute +/-150). Je dirais une augmentation d'un peu plus de 0,5L par rapport à l'origine, à conduite égale bien sûr.

J'aimerai savoir, avec l'EVO2 de Piv, qui joue principalement sur la richesse d'après ce que j'ai compris, l'augmentation de conso (Mugen->EVO2) serait de quel ordre??? 0,5L, 1L ou plus encore???

Pcq avec le prix de l'essence actuellement, pour un usage routier, c'est tout de même un paramètre à prendre en compte.
Non??? Oops!

Yess Wink + 1
La conso LOL :roll: bin si tu roules pas comme un bourrin tu fais du 7.5l/100km (autoroute pricipalement) sinon franchement même sur piste c'est vraiement pas la mort 8). (ton D16 se transforme pas en V8 us LOL Mr Green)
MadMax_992 a écrit :Y a un détails dont personne ne parle : la conso avec l'EVO2.

(ED9) Avec la mugen, je tournais approximativement entre 9,5L et 10,5L (collecteur et ligne complète inox, shortram cloisonné), sans avoiner sans arrêt, ms avec quand même quelques pieds au plancher et passage de rapport à 7600tr (et vitesse sur autoroute +/-150). Je dirais une augmentation d'un peu plus de 0,5L par rapport à l'origine, à conduite égale bien sûr.

J'aimerai savoir, avec l'EVO2 de Piv, qui joue principalement sur la richesse d'après ce que j'ai compris, l'augmentation de conso (Mugen->EVO2) serait de quel ordre??? 0,5L, 1L ou plus encore???

Pcq avec le prix de l'essence actuellement, pour un usage routier, c'est tout de même un paramètre à prendre en compte.
Non??? Oops!

La consommation pour un usage quotidien de l'EVO2 est inferieur à la conso stock

Car l'EVO2 joue sur la richesse mais seulement en WOT (pied dedans) sinon l'avance est revisé sur toute la plage de regime mais sans ouvrir plus les injecteurs (gain de couple donc consommation moindre)
Donc voila

Par contre sur circuit oui tu consommera plus qu'avec la mugen ou une stock Wink
moi je me souviens d'avoir vu une vidéo de piv avec sa carto la vidéo démarre et 20mn plus tard il n'y avait plus d'essence Big Grin j'espère que tu n'avais pas le plein au début de la vidéo sinon la conso fait très peur Big Grin ( vidéo contre une vtec sur circuit je crois que c'était celle de djguigui)
petit question: comment tu controle le reglage de ton avance a l'allumage?

sinon j'ai relevé mes valeur avec ma wideband aujourd'hui et cé assez surprenant.. je suis a 13.1 en desous du vtec et 12.8 12.9 en dessus avec ma carto d'origine Shock je vais le mettre a 12.6 comme me l'as conseillé muad mais bon je m'attendais pas a cet afr d'origine...
Tu es censé étalonner ton allumeur avec la valeur de la puce au ralentie.
Piv,
Merci pour ta réponse. Je ne devrais pas tarder à ta contacter (via IcedFluid) pour obtenir une chtite puce EVO2 Wink

Citation :moi je me souviens d'avoir vu une vidéo de piv avec sa carto la vidéo démarre et 20mn plus tard il n'y avait plus d'essence j'espère que tu n'avais pas le plein au début de la vidéo sinon la conso fait très peur ( vidéo contre une vtec sur circuit je crois que c'était celle de djguigui)

LOL Si je me souviens bien, c'était à une rencontre JPCAR à Abbeville l'année dernière LOL
Ms à l'époque c'était la première évolution, non???
D'après ce que j'ai suivi, il s'agissait d'une perte de carburant (heureusement). Tu confirme Piv???
ça fait un peu plus d'un mois que je roule avec la carto MugenN1.
Collecteur Megan Racing
Ligne inox
KAD avec entrée d'air forcée

la différence entre stock et Mugen est vraiment hallucinante, la voiture est vraiment plus libre dans les tours. maintenant, je suis curieux a propo de l'evo Piv Wink
Nos37, tu l'a trouvé ta carto Mugen ? Car perso j'ai rensenti un léger mieux, mais pas de quoi foutter un chat, mais j'ai juste un CAI (je sais j'ai honte), et un silencieux libre on va dire
MadMax_992 a écrit :Piv,
Merci pour ta réponse. Je ne devrais pas tarder à ta contacter (via IcedFluid) pour obtenir une chtite puce EVO2 Wink

Citation :moi je me souviens d'avoir vu une vidéo de piv avec sa carto la vidéo démarre et 20mn plus tard il n'y avait plus d'essence j'espère que tu n'avais pas le plein au début de la vidéo sinon la conso fait très peur ( vidéo contre une vtec sur circuit je crois que c'était celle de djguigui)

LOL Si je me souviens bien, c'était à une rencontre JPCAR à Abbeville l'année dernière LOL
Ms à l'époque c'était la première évolution, non???
D'après ce que j'ai suivi, il s'agissait d'une perte de carburant (heureusement). Tu confirme Piv???

Lol, oui je confirme c'etait bien un soucis de bouchon de reservoir absent LOL
aaaaaaaaaaaa tout s'éclaircie Big Grin je me disais que c'était vraiment riche ta carto la Big Grin
bah oui c'est une carto de riche Big Grin t'en connais beaucoup des mecs capable de "jeter" l'essence par les fenêtres ? Big Grin
nico42 a écrit :Nos37, tu l'a trouvé ta carto Mugen ? Car perso j'ai rensenti un léger mieux, mais pas de quoi foutter un chat, mais j'ai juste un CAI (je sais j'ai honte), et un silencieux libre on va dire

je l'ai vraiment ressenti Wink la ligne+collecteur d'échappement doivent en etre pour quelque chose
Le 16i16, c'est simple.

Un bon collecteur, une admi bien libérée (K&N + écope), et l'ECU, et on monte à 145cv.

Ceux qui sont sceptique n'ont qu'a me demander mon passage au banc ...
Sac je suis fosse...
dj_spark a écrit :Sac je suis fosse...

?!

Tiens t'es revenu toi !!! ^^ (bonne année !)
> Au fait, ça fonctionne vincent Yes (et tres bien en plus !)

... et en effet cela n'a rien a voir avec l'origine ! (sur D16Z5)

j'ai pas encore fait de vidéos - preuves, mais c'est de bon augure.
Dj-Twist a écrit :... et en effet cela n'a rien a voir avec l'origine ! (sur D16Z5)

Clair que sur les versions cata, donc D16Z5, c'est le JOUR et la NUIT avec une gestion Mugen ! (A a fortiori avec une Piv !!!)
icedfluid a écrit :Ceux qui sont sceptique n'ont qu'a me demander mon passage au banc ...

tu peux pas nous mettre le graphe en ligne histoire que l'on puisse voir les courbes par rapport a l'origine !!!


Quelle gain par rapport a l'origine ou mugen ?

Fleche 0 === > 100

Fleche 400 m depart arreter

Fleche 1000 m depart arreter
Je crois que pour trancher on va faire simple, un des mecs du Mercredi soir va préter sa caisse, on fait des Gtechs sur la même portion avec les 3 cartos et on est fixé.
dj_spark a écrit :Je crois que pour trancher on va faire simple, un des mecs du Mercredi soir va préter sa caisse, on fait des Gtechs sur la même portion avec les 3 cartos et on est fixé.

En voila une idée qu'elle est bonne !! , n'oubliez pas de poster une syntese de vos resultats quand cela sera finit Wink
dj_spark, très bien. T'as le matos ? Un ECU PM7 modifié avec 3 puces ? Je suis fournisseur officiel ! Wink
Piv a un boitier dont il ne se sers pas Mr Green
Je crois qu'il a les deux bins externe (Mugen du peuple et PIV evo 2 by PIV), on a 2 ED7 "stock", reste à trouver le moyen de mesure (qui a son gtech) et vidéo possible j'espère.
Ok, si vous avez le matos. Sinon si vous avez besoin d'un truc, j'ai tout ici. Boitiers déjà modifiés, dont un "version datalog", ready.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40