Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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(16-09-2013, 09:59:02)Lapindtc a écrit : [ -> ]Pour ma part j'ai testé régulateur origine (2.8 bar) et upgrade 3 bar.
J'ai l'impression d'une légère amélioration dans les hauts régimes .

Faut voir, si ton moteur respire très fort, pourquoi pas ! Wink
Mais ça doit tout de même être trop riche sur les intermédiaires et ralenti.
(17-09-2013, 08:25:14)icedfluid a écrit : [ -> ]
(16-09-2013, 09:59:02)Lapindtc a écrit : [ -> ]Pour ma part j'ai testé régulateur origine (2.8 bar) et upgrade 3 bar.
J'ai l'impression d'une légère amélioration dans les hauts régimes .

Faut voir, si ton moteur respire très fort, pourquoi pas ! Wink
Mais ça doit tout de même être trop riche sur les intermédiaires et ralenti.

Comme j'ai pu le voir dans beaucoup de topic, je pense que c'est upgrade inutile sur un Interne Stock.
C'est pas forcement un soucis "d'internes". C'est principalement une perméabilité de culasse.
Les internes pourraient supporter plus de puissance (dans la limite du régime). Avec de bons AAC, une culasse préparée et un bon accord admission/échappement, on pourrait très bien saturer les injecteurs d'origine du D16A9.
Comme toujours, un moteur c'est un "tout". Wink
Bonjour à tous,

Détérrage de Sujet ^^
Sur mon précédent D16A9, j'avais installé une Piv Evo 2, en suivant les conseils d'Icedfluid, et le résultat était au rendez-vous!

Set-up: Archi-vidé
Admission Injen,
Bougies Iridium
Ligne Skunk 2
Piv Evo 2
Collecteur Echap No name

Résultat, plus hargneux dans ses tours, avec un rupteur décalé à 8200 tours/min.
0-105 mesuré en 6.9 et pousse très fort jusqu'en fond de 3 (+- 165 170).

Inconvénient:

Consomme de l'huile quand on va titiller trop souvent la zone rouge
La 4, trop longue, à une perte de couple je pense.

En tout cas, dans les petites routes sinueuses, j'ai pris mon pied avec cette carto...

Mnt que je suis passé en EE8, je vais la revendre dans les prochains jours pour qu'elle continue son petit bonhomme de chemin lol
Merci du retour ! Smile
Y a des cartes de dispo. Je modifie toujours les PM7 et autres boitiers Honda OBD0 et OBD1. Yep

Deux récents petits nouveaux :
[Image: ejh760.jpg]
MOn petit retour aussi suite au montage de la PIVevo sur mon Ed .

Pour info Ed7 260000 km uniquement pour la piste.
Boite a air ITR
Collecteur supersprint
Ligne Ek4 modif
Echappement supersprint
vidé etc etc ..


Je n'ai fait qu'une journée de roulage au écuyer avec depuis l'installation du boitier, mais dès la mise en place , pas de problème de ralenti ni code panne.

Pour ce qui est du ressenti , en effet cela a l'air un chouya plus mou en bas et en haut difficile de dire , cela ne reste qu'une impression mais bon mon auto fonctionne très bien, et prend ces tours correctement .

L idéal serait un passage au banc mais bon difficile vue la config avec les slicks , et aller au passage au banc avec le plateau etc pfff.

Je précise aussi que je n'ai pas vu de consommation excessive comme j'ai pu lire ici .

Si je devais laisser une note lol , je dirais quand mm que c'est positif.
Ton allumeur est bien calé à 14° en suivant la procédure Honda ? Parce que plus "mou" en bas franchement c'est pas possible. C'est tout le contraire. Après sur un moteur de 260000km y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que c'est difficile de se faire une idée et pas forcément représentatif.


L'avis d'un autre utilisateur tout récemment :

Citation :alors mon retour sur le peu que j'ai pu rouler ce soir car il avait plus et j ai mon nouveau freinage que je testais également.
_ + de couple, je l'ai bien remarque en 5ème.
_ linéaire du début à la fin.
très content mais je pourrai + savourrer sur circuit. j'ai toujours peur de me faire chopper.
c 'est la première fois que je testais mon collecteur supersprint aussi.
_ quand j'ai démarré starter auto à 1600 tour puis vite redescendu à1200 tour puis 1000 tours. je pars rouler et après ralenti a 900 tours. je dis ça car j'avais corrigé mon allumage avec mon strombo.

aucun raté, aucun souci. quel plaisir

je redécouvre le crx et puis avec le freinage que j'ai rajouté, le top.
Oui mais comme c est écris il teste la carto ET son collecteur supersprint pour la 1ere fois, donc le gain ne viens pas que d un endroit
En même temps cette carto est étalonnée pour ce type de collecteur et pas OEM ... Donc l'un dans l'autre c'est assez logique.
ça je l'ai bien compris mais il est impossible d'affirmer si le gain viens de la carto ou du collecteur Wink
Salut,
J'ai monté mon collecteur 4-2-1 et ma ligne en 60 (même setup que PIV lors du développement de la carto il me semble) avant de passer en PIV EVO 2 et on sent le moteur qui respire mieux comme tout D16A9 stock "libéré".
Après la pose de la PIV EVO 2, les montées en régime sont plus violentes rien à dire.
Il est vrai que ça reste mou en dessous de 4000-4500 RPM mais pas plus qu'à l'origine.
Merci du feedback Lapindtc, c'est le ressenti de l'immense majorité des utilisateurs ! Cool
Dsl je ne suis pas souvent sur le PC donc je vais répondre ..


J'ai test le boitier une journée sur circuit et avec ce jour la au écuyers 6 voitures donc difficile de comparer ,après ce n'est qu'un ressenti et en aucun cas il faut interpréter ça comme des choses négatives du genre c'est de la merde ton boitier etc etc ...je ne regrette pas mon achat .

Le lendemain l'auto a été mis sur chandelle pour installation d'un pont cour et d'autres babiole, ensuite le boulot etc donc je n'ai pas sorti la civic .

LE week pro ( 1 juin 2014 ) je vais a clastre , donc cette semaine je vais enfin vérif mon allumage .

Si il y a de la place je vais essayé de passer la civic au banc le mm week end comme ca nous verrons un peut et cela sera bcps plus parlants que de simple IMPRESSIONS lol
Bonsoir, est ce que quelqu un connais un mapeur pour un b16a1 carto éthanol, ligne complète et ITB ? Merci bien et bonne soirée a tous Smile
(17-11-2014, 01:47:26)LoNsDqLe_AIM a écrit : [ -> ]Bonsoir, est ce que quelqu un connais un mapeur pour un b16a1 carto éthanol, ligne complète et ITB ? Merci bien et bonne soirée a tous Smile
Je peux te faire ça. MP si tu veux ! Wink
Yepa la compagnie!

Petit feedback suite au changements effectués sur ma ed7, nouvelle carto Piv evo2 (anciennement mugen ebay revue sur banc) et calage allumeur à 14°.

Origine->Mugen= Gros gain, moteur "débridé",montées en regime soutenues, caractere type 1.8l, conso importante en conduite sportive mais pas excessive sur les longs trajets en croisiere. Ma Civic reglée sur banc: 153cv moteur

Mugen->Piv evo2= Moins de couple (sensation du moins), plus souple à bas regimes, montée plus rapide passé 4500tr/min, caractère plus typé 1.6l et conso plus raisonnable, meme en conduite sport. A voir pour le gain de puissance, mais je prefere cette carto^^

Une chose a dire, merci Icedfluid! Je recommande cette puce qui donne satisfaction et surtout confiance.

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Tomtominum.
Hello !!
Je déterre un peu le forum en 2018 alors qu'il est crée depuis 2005 Shock !!! ça prends un temps fou de lire toutes les pages mais c'est passionnant Icefluid à fait un taff de malade mental bravo fou !!

Je m'intéresse donc beaucoup a la Piv evo 2 puisque mon D16a9 est en carto origine.. Confused

Fonctionne t'elle toujours aussi bien plus de 10ans plus tard ??
Comment s'en procurer une ?

Merci à tous !!

Tangouille
faire un MP a PIV ici et oui toujours au top cette carto ( la vrai car il y a eu plein de copie ect )
Contacte icefluid
Sinon je peux aussi faire ça sans soucis , PIV ou MUGEN ou les 2 en un angel :

[Image: uc?id=1Cu5W1Zscb-DajlSbNjBEsbN_cwEEFcL8]
Merci pour vos réponses !
Je m’en vais de ce pas contacter les personnes concernés merci !!
coucou me demander pour mettre cette puce en vente s'il faut prendre des disposition , car suis en train de finaliser un générique pour un autre modele de Honda des années 88 , merci ( je pensais a des déclarations mais pour moi pas besoin car je vends mon bien , et indiquerai une chose du genre , pas homologué sur route ouverte , et que la mauvaise utilisation n'engage pas le fournisseur ) qu'en pensez vous merci
OSEF ! LOL
PTDR ^^
[Image: blog2-347x320.jpg]
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