Je ne dénigre aucune carto ni personne, mais j'ai eu la PIV sur mon ED9 full stock, ma conso est juste passée de 7l à 11l au 100, dans les mêmes conditions de conduite. Depuis que je l'ai retirée l'année dernière, je suis retombé à 7l.
Donc perso même si gain de 10ch il y a (que je n'ai absolument pas senti), ça ne justifie pas cette énorme hausse de conso. Après comme dit, ma voiture était stock donc pas vraiment adaptée à la carto surement, mais curieux de voir si avec 2 3 pièces Egay la conso redevient identique à l'origine, tellement la hausse était importante.
Miky9560, d’où venait ton boitier et la gestion ?
Jamais de la vie y a 4L/100 de plus en consommation, faut arrêter les fantasmes la ...
Conso très élevée + aucun gain de perf ? En parlant de ebay, justement, c'était pas une puce ebay ?
j'ai fait juste un test 80/120 et la mugen est devant mais qu'est ce que ça veut dire????
RIEN.
Il est possible que la piv soit bien meilleur entre 0/80km et 120/210km
A part une courbe il est dur de savoir laquelle est la meilleure.
entre 80/120km/h sur ma voiture c'est la mugen qui est au dessus.
En conso c'est la piv qui est plus économique ça aussi c'est sur.
J.ai testé la Mugen sur mon rex full stock et au delà des 4500 tours on sent une différence , sa monte plus vite dans les tours. Après j'ai envie d'utiliser la PIV car je pense que c'est une amélioration de la Mugen avec ses qualités et ses défauts
Déçu de la Piv sur mon d16, comparaison avec une autre ed départ à 50 en 2de jusqu'à 150 environ :
-Avec carto origine, je suis à sont pare choc tout le long.
-Avec carto Piv, je prend plus d'une voiture...
Par contre la conso avait baissée légèrement, et le moteur était plus souple de 3500 à 4500.
(20-09-2012, 08:12:15)icedfluid a écrit : [ -> ]Miky9560, d’où venait ton boitier et la gestion ?
Jamais de la vie y a 4L/100 de plus en consommation, faut arrêter les fantasmes la ...
Conso très élevée + aucun gain de perf ? En parlant de ebay, justement, c'était pas une puce ebay ?
Je l'ai achetée à un membre sur Japancar, je ne peux certifier la source je suis pas expert, il y avait juste le rupteur à 7800 qui pouvait indiquer que c'était une Piv, par contre je fantasme pas et je suis pas du tout le genre à dénigrer quelque chose pour le plaisir, mais ma conso était bel et bien passée entre 10 et 11l au 100 sur 3 pleins (je l'ai pas gardée + longtemps) contre 7l 7l5 d'origine.
Pourtant la personne à qui je l'ai acheté avait fait un passage au banc avec et sans cette carto, et le gain était celui attendu d'une Piv (banc identique aux 2 passages) mais voilà, il avait admi, collecteur, ligne... Je pense que la carto ne va pas du tout avec le moteur
tout stock, je n'ai jamais parlé d'une conso excessive ou de gain nul en cas d'optimisation des périphériques
PAPYCIVIC,
remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ...
J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie "
un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...
Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...
allumeur a 14degres avec shunt de la cosse
Bougies 20.000km.
Config collecteur 4/2/1 admi kn dans la boite a air d'origine et ligne en 45mm
je poste pour suivre
(21-09-2012, 12:06:30)icedfluid a écrit : [ -> ]PAPYCIVIC, remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ...
J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie "un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...
Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...
Oui, régler au stroboscope en shuntant régler une fois moteur à température et ventilo déclencher.
Bougie NGK préconiser d'origine, 10.000km, elles ont 1ans.
Niveau moteur, j'ai pochette de rodage complète haut moteur, joint de queue de soupape neuf, soupape rodé, surfaçage de la culasse. COllecteur 4.2.1 inox ebay, ligne d'origine avec pare flamme et silencieux intermédiaire remplacer par un tube, silencieux srs, admission d'origine avec cartouche filtrante neuve, fils de bougie silicone.
Le soucis viendrait peut être que la PIv a été faite pour un moteur avec une ligne en 60?
alors moi j'ai la piv evo 2 avec la config qui va bien:
collecteur supersprint
ligne supersprint
admi
avance allumage reglé pile poil a 14
et ben ca marche tres bien , le rex a bien la gouache
on sent que ca sert a rien d'aller au dela de 7000 .
conso , environ 6,5 litre . quand j'en vois qui font 11 litres
faudra m'exliquer .
tres satisfait , j'ai juste quelques secousses a tres bas regime (est ce que c'est lié a ca ? )
carto stock, sur mes 3 crx j'ai jamais fait en dessous de 8l. Apparement je suis pas normal mais pour moi 500km avec le pleins c'est un record
Avec mon rex je fait entre 6-7 litres/100 et j'ai un réglage de jeux de soupapes à faire. Tu consomme beaucoup quand même stock.
Franchement comparer les consos sur des voitures différentes (état/prépa/poids), dans des conditions différentes (T°c/route/piste/...) et surtout des conducteurs différents ça n'a pas vraiment de sens.
En gros un rex ça consomme entre 6 et 20l et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire objectivement
a part sur jpcar ou ils sont tous entre 5.5l et 7l maxi
Moi je conduis souvent rapidement
( sans pour autant faire tirer a fond les rapports ). Je ne cherche pas a etre économique et ne me plaint pas de la conso mais 5.5l voir meme 6l ça me parait très léger. Ils profitent de leur auto ces gens la???
Oui mais papycivic, tu habite ou? si tu crèche dans une région " montagneuse " ca peut expliquer aussi
grenoble mais principalement je fais de la route de campagne et de la rocade donc pas trop de montagne
J'aime rouler vite aussi mais quand je roule en mode papy- passage de rapport a 2500- je consomme 6-7L/100 sinon c'est plus du 9L/100.
Pareil avec la Piv chute de la Conso, vu que ça tire mieux j appuis moins ...
après ça n à pas de sens en effet vu que c est une amélioration perf c est fait pour tirer dedant donc la Conso entre 6,5l et 18l /100 ...
Salut à tous, je fais mon feed back sur la Piv evo 2 je que je viens d'acquérir depuis une bonne semaine.
j'attends sous peu un collecteur et ligne, pour le moment je suis complètement stock sauf filtre dans boite à air d'origine et entrée d'air dans pare choc.
Même sans modif j'ai pu sentir la différence, moteur plus rageur, meilleures reprises, meilleures accélération....rien pour mesurer mais ça se sent.
Conso pas mesurée non plus, mais à vrai dire je l'ai jamais mesurée et pour le moment pas d'avance à l'allumage (d'ailleurs si quelqu'un à le lien du tuto, je suis preneur, je ne parviens pas à remettre la main dessus ou la page dans le work shop)
A bas régime, pas de secousses pour le moment, ralenti un peu plus haut.
Moteur ayant 210 000km.
Voilà pour le moment
Avance d'origine avec la PIV ! 16 ou 14 .... elle est connue pour etre agressive a ce niveau '18) faut pas en rajouter !
Comme avec toutes les basemap il faut régler l'avance à l'allumage, avoir une configuration moteur adaptée et utiliser le sans plomb qui va avec la cartographie.
Avec tout ça la conso baisse en conduite normale par rapport à l'origine et les perf sont bien là même si on ne le ressent pas trop. En run 2 voitures de gagnées sur 200m. +1 pour la Piv.
Pour l'essence j'ai toujours mis du sp98 dans mes voitures
Salut à tous.
Pour commencé merci a Icedfluid et Piv.
Je viens de manger 39 pages sur ce Feed Back impressionnant et voila mon ressenti sur la PIV EVO II.
Ma configue:
CRX ED9 D16a9 poids 920 Kg
- Collecteur 4-2-1
- ligne 60 mm
- admission directe
- allumage à 16°
On sans bien la différence avec la carto stock.
les reprises sont bien meilleur et la performance est là.
Je trouve le gain très intéressant sur un interne stock.
Je me posais la question sur la valeur de pression d'essence lorsque la PIV a été développée si quelqu'un sait.
Je suivrai également le conseil d'Icedfluid sur l'allumage à 14°et je testerai ça.
Pression d'essence d'origine. Régulateur d'origine.
Merci pour ces feedbacks !
Bonjour
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...
ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .
Merci
J'en ai reglé un recement , envoie moi un mp si tu veux une basemap
Mp envoyé.. merci
(22-04-2013, 05:34:50)jean-seb a écrit : [ -> ]Bonjour
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...
ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .
Merci
Si tu veux du tout fait (stock):
http://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-92-95-...7b&vxp=mtr
PS: Je possède aussi une Eg D16a9 obd1 avec cette chip d'ailleurs.
(09-04-2013, 22:13:34)icedfluid a écrit : [ -> ]Pression d'essence d'origine. Régulateur d'origine.
Merci pour ces feedbacks !
Pour ma part j'ai testé régulateur origine (2.8 bar) et upgrade 3 bar.
J'ai l'impression d'une légère amélioration dans les hauts régimes .