Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
énorme la courbe!!!! LOL LOL LOL LOL

déjà le couple max a 2000tr...... et les pertes.......... il a fait ça pour divertir les gens, c'est pas possible
Salut tout le monde, je suis Jérémy, le gérant de Furtifauto. Smile

Je pense qu'entre passionnés on va pouvoir discuter cordialement, je vais essayer de répondre à vos "interrogations" !

Tout d'abord voici l'échange de mail avec 1337CRX :

Je me présente, Julien, plus connus sur le nom de 1337CRX sur les forum et surtout Japancar.

Je vous contacte pour la vente de ça:
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...h-1257.htm

Étant une des rares personne a avoir fait une carto pour ce moteur, j'aimerais juste être sur que ce n'est pas MA carto que vous vendez.
Je me doute que ce n'est pas vous ceci dit.

Comme vous faite avec la PIV EVO 2 par exemple.

Je ne dit pas que c'est le cas, j'aimerais juste une réponse.

PS: Si c'étais le cas, l'idée ne me gêne pas, a voir...

Réponse :

Bonjour,

il ne s’agit absolument pas de votre carto, sinon ça ne serait pas écrit « Programme Furtifauto ».

La Piv Evo 2 est distribuée sur les forums. Nous ne distribuons cette carto sur aucun forum, et le volume de vente est très faible. Lorsqu’un ecu PM7 Mugen / Piv est vendu je ne pense pas que cela fasse de l’ombre au distributeur des forums. Un client qui achète chez nous n’aurait pas acheté sur le forum…

Toutes les autres carto ont été faites sur mesure par un sous traitant, à l’exception de la P06 qui est à l’origine une basemap US contrôlée et améliorée. C’est d’ailleur pour cela, que la mention « gestion réalisée sur véhicule Français par un professionnel » n’est pas présente pour la P06.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
La perte de chevaux à la roue :

le véhicule est une EH9, monté avec une boite longue S40.

La courbe lisse :

lorsque l'on fait une gestion le but est justement d'obtenir une courbe la plus "remplie" et la plus lisse possible. Cette gestion est tout simplement bien faite !

Icefluid :

tu présentes toi même les cartos Spoon et Mugen sur ta page web, c'est pas très sympa pour Mugen et Spoon ! En tous cas super la carte fille, c'est du bon boulot !
Une carto Furtifauto sur mesure pour D16A9 sera dispo courant 2012, je suis ouvert et nous pourrions la comparer avec la PIV, dans un esprit de passionnés...

cotoCRX :

on ne doit pas regarder la même courbe ? Couple maxi : 14,9 à 6163 tr !
La courbe est là pour montrer le résultat de la carto, en tous cas toi elle te diverti... cdlt
Toutes les cartos dispo sont vraiment de qualité, toutes les fiches de passage au banc seront bientôt dispo. Et il y aura des vidéos puisque même avec la fiche de banc on ne nous crois pas... Sad

PS : je ne cherche absolument pas à faire de la pub, c'est juste une discution sur le sujet...
Mes ressentis Piv / Mugen :

Mugen plus coupleuse, + de conso, ça marche très bien en réglant l'avance à 18, car certainement très riche.

La PIV est plus rageuse, moins de conso. +1
Pourquoi tu cherche a te justifier FRT16?

Déjà, la toute première chose que tu devrais faire, c'est d'aller te présenter dans la section approprié!

Deuxièmement, du moment que tu vend les cartographie d'injection d'autre personne qui on sué a la faire, tu est un voleur! ce qui nous dit, que la carto du d15b7, est celle de 1337CRX! coller des tables d'allumage et d'injection sur une autre ROM, est très facile a faire avec nos log d’aujourd’hui! alors poto, tu va pas nous la faire a l'envers, ok?
Pour ma part, j'ai acheté un ecu avec soi disant une carto piv evo 2 pour D16A9 sur furtifauto en pensant que c'etait celle crée par icefluid, je le monte, je pars faire un tour et là, surprise, au dessus de 3000 rpm impossible d'accélerer, la voiture reprend le ralentit et j'avais beau mettre pied au planché, rien ne se passait.
Donc perso je doute de la qualité de cette carto...

Je vais bientot reprendre une piv evo 2 mais cette fois ci je vais traiter directement avec icefluid, au moins je serais sur de la qualité et des résultats Wink
kartouche16 je cherche à me justifier car les gestions sont de qualité contrairement à ce qui est dit, et les courbes sont authentiques.

Je me présenterai début de semaine.

La cartographie PIV ne sera plus proposée d'ici le milieu de semaine, j'enverrai le lien du nouveau produit pour preuve.

Je peux envoyer le .bin à 1337CRX pour qu'il voit qu'il ne s'agit absolument pas de sa carto.

On n'est pas pote. Smile

guitou-crx le problème ne venait pas des cartos, puisque l'ecu fonctionnait en mode dégradé, il était HS, la réparation à été faite...
Moi j’apprécie que FRT16 vienne içi pour en parler, ça montre (Je pense), qu'il est de bonne foi.

Perso le dossier est clos Wink
salut les jeunes !

je vois qu'il y a encore beaucoup de discussions pour pas grand chose ... comme dab LOL

juste pour info étant moi meme professionnel je me fourni chez furtifauto et je n'ai rien a redire sur son matos , j'ai testé la plupart des reprog sur mes vehicules perso ou clients dont la piv/mugen , gestion esi (courbe de mon ancienne eh9 avec boite s40) , gestion d15 et gestion b16a1 , et les chronos et résultats on parlé , ca fonctionne très très bien et les perfs sont bien la Wink

pour info ma civic ed7 avec la piv fourni par furtifauto et le pti matos que l'on met en général collecteur , ligne etc ... sort 152,9cv et 15,9 de couple , et pour les septiques mes concurents en runs ffsa sont en général très surpris ! donc c'est juste ce qui m'interesse puisque je ne met pas du matos pour juste aller chercher mon pain Big Grin Wink
C'est clair ! L'histoire de la PIV pourquoi pas, mais il faudrait aussi rappeler à l'ordre tous les vendeurs de cartos Mugen, Spoon, Renault Sport, Peugeot Sport, ABT,...

Pour le reste faut arrêter la mauvaiseté gratuite !

Shock
a titre d information, traiter les un les autres de voleur c est un peu nul, puisque des mappeurs de honda, y en a des centaines, qui mappe tous sur les meme moteur, donc au final, les table d avance et d injection, se retrouve presque identique, a qq pouilla pres, donc ca sert a rien de se prendre le bourichon c est comme ca


tout le monde part d une basemap, et la pauffine, mais au final si les mappeurs sont bon, c est pas etonnant de trouvé des carto qui se ressemble
Je pense que je vais me procurer une Puce Furtifauto pour B16A2 et je ferais un Perf Expert pour voir s'il y a un gain. Ça sera peut être pas aussi précis qu'un banc mais suffisamment représentatif s'il y a une différence.

Juste une remarque au passage, j'ai trouvé un autre vendeur de puce Furtifauto a 10 € moins cher : http://stores.ebay.fr/HRP/Electronique-/...34.c0.m322

Quoiqu'il en soit je préfère acheter la puce à la source
Les gens qui vendent n'importe quoi sous le nom des autres ce n'est pas nouveau...
Le nombre de personnes qui me contactent pour des cartos que je n'ai jamais faites et qui porte mon nom LOL

C'est le problème du commerce vs. la passion, l'un en a besoin pour remplir son frigo et l'autre le fait pour le fun sur son temps libre.
Le 1er le fera coute que coute, le 2nd si il peut ou a envie.

FRT16 : tant que tu proposes TON travail ou celui des autres avec leurs accords : tu es clean. Si tu vends le travail des autres SANS leur accord tu l'es moins.

Ledoutemabite : quand tu achètes une carto, tu achètes quoi ? Un programme ?
Non. Une carto c'est également la maitrise (le savoir faire) du mappeur sur son architecture. Les copié/collé où je ne comprend pas ce que je fait mais je suis moins cher que l'original c'est de la connerie.

sansoub : archi mega faux. Il y a une philosophie dans la façon de faire ses cartos.
Avec le temps en voyant certaines courbes tu reconnait "la patte" du mappeur (sur une architecture précise évidement).

nicoteamvtc : professionel de quoi ? De la revente de carto ? Ca à l'air très compliqué comme boulot. En plus tu test sur les voitures des clients ? Merveilleux ! Heureusement qu'il n'y a jamais eu de problèmes jusqu'à présent...

Stef85 : exact toujours acheter à la source pour savoir avec quoi ça doit tourner et éventuellement te faire des retouches si un truc cloche chez toi.

Chaque moteur est unique, même avec le setup jumeaux il faut donc savoir ajuster. le générique c'est l'ennemi du mieux mais c'est le bon pote de "Pachaire" :roll:
dj_spark a écrit :Stef85 : exact toujours acheter à la source pour savoir avec quoi ça doit tourner et éventuellement te faire des retouches si un truc cloche chez toi.

Chaque moteur est unique, même avec le setup jumeaux il faut donc savoir ajuster. le générique c'est l'ennemi du mieux mais c'est le bon pote de "Pachaire" :roll:

Je crois que là dedans tout est dit ! Je pense qu'une carto doit être vendue par celui qui l'a créée, ça évite les problème et si besoin, on peut voir pour d'éventuelle modif.

D'ailleur j'vais avoir une carto a faire pour ma "future" eg6 avec bas moteur b18c d'integra jdm et culasse de b16a2 préparée. Bah je ferais du sur mesure je pense. D'ailleur si vous avez des mappeur doué a me proposer ... Big Grin
[Image: BoomHeadShot2.gif]
FRT16 a écrit :guitou-crx le problème ne venait pas des cartos, puisque l'ecu fonctionnait en mode dégradé, il était HS, la réparation à été faite...

Bon bah j'ai du tomber sur le seul calculateur H.S alors Sac
Juste un truc quand même :
Acheter la carto à la source, ok... si on connaît la source et que l'on traîne sur les forums...
Nombre de personnes achètent sans trop se renseigner, ils font confiance aux "pros"...
C'est clair qu'utiliser le nom de marques ou de pseudo connus est plutôt fâcheux s'ils n'ont pas donné leur accord.
+1 Fastrunner, c'est comme sa que je me suis fait avoir, j'etais persuader d'acheter la " vraie " Piv alors que non Join

Il aurait du déposer un droit d'auteur icefluid LOL
LOL ,c'est la quatrième dimension par ici............carto MUGEN made by SPOON tant qu'on y est :zewall: .

Essayez de contacter Piv si vous êtes loyaux Idea ....pour ceux qui ne savaient pas,si on tappe PIV EVO 2 via Google on tombe directement sur ce topic qui est sur un forum public....directement consultable sans aucune inscription :roll: .

Tous les artistes débutants commencent par copier les grands maîtres (la rançon de la gloire LOL ),puis seulement peuvent instorer un nouveau style qui leur est propre......il est vrai qu'il y a l'art ( :mouarf: ) et la manière de le faire bien entendu :ange: .
Salut
Est-ce que tu ferais des carto pr K24?? C'est pr mon Accord K24
Merci
Cordialement ^^
Moi je prends en cours, mais tout ce que je sais est qu'une carto doit être faite sur la voiture en question, car chaque moulin, même si ce sont les mêmes, est différent...

Je prends comme exemple 2 FN2 qui, cartos identiques, une marche fort et l'autre non...

Allez savoir pourquoi....???

Comme dit plus haut, les basemap, et je n'y connais pas grand chose c'est vrai, c'est le mal, car c'est à mon avis des cartos génériques....

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire confiance aux mappeurs, qui font du travail de dingue, qui passent du temps pas possible sur les cartos, se creusent la tête, etc....

Bien sûr, il existe des charlatans, mais heureusement les forums sont là pour nous mettre en garde!!!!

Puis la passion ne doit pas détruire les relations mais au contraire les rassembler!!!


Enfin, est-ce que quelqu'un sait/connait un dingue assez taré pour faire une remap sur un CRZ???????
Attention l'EVO2 n'est PAS une basemap. C'est un remap qui fonctionne très bien pour un D16A un peu modifié. Ça coûte moins de 200€ et c'est l'un des plus gros gain qu'on peut avoir sur un D16A, probablement le meilleur rapport prix/perf.
Avec une reprog sur banc, oui, on peut faire mieux. C'est pas le même prix !!!
Faut savoir ce qu'on veut : Investir moins de 200€ dans un truc qui marche déjà très bien ou mettre +500€ dans une remap sur-mesure pour sortir quelques chevaux de plus (si on un moteur proche origine) ?

Faut arrêter de tout mélanger ... Un reprog sur-mesure de D16 ça coute cher : pompe à essence, régulateur de pression d'essence réglable, sonde K à l'échappement, 2 à 3 heures de location de banc (voire plus) et facturation du tuner. Je suis plutôt bien placé pour en parler Wink

Mon avis :
- Sur un moteur proche origine, prenez une PIV EVO2.
- Sur un moteur à cylindrée modifiée, AAC, suralimentation, etc ... : faîtes ABSOLUMENT du sur-mesure sérieux !
(26-06-2012, 11:54:46)icedfluid a écrit : [ -> ]Attention l'EVO2 n'est PAS une basemap. C'est un remap qui fonctionne très bien pour un D16A un peu modifié. Ça coûte moins de 200€ et c'est l'un des plus gros gain qu'on peut avoir sur un D16A, probablement le meilleur rapport prix/perf.
Avec une reprog sur banc, oui, on peut faire mieux. C'est pas le même prix !!!
Faut savoir ce qu'on veut : Investir moins de 200€ dans un truc qui marche déjà très bien ou mettre +500€ dans une remap sur-mesure pour sortir quelques chevaux de plus (si on un moteur proche origine) ?

Faut arrêter de tout mélanger ... Un reprog sur-mesure de D16 ça coute cher : pompe à essence, régulateur de pression d'essence réglable, sonde K à l'échappement, 2 à 3 heures de location de banc (voire plus) et facturation du tuner. Je suis plutôt bien placé pour en parler Wink

Mon avis :
- Sur un moteur proche origine, prenez une PIV EVO2.
- Sur un moteur à cylindrée modifiée, AAC, suralimentation, etc ... : faîtes ABSOLUMENT du sur-mesure sérieux !
tout est dit
et pour les plus courageux faite votre carto vous meme vous verez bien Winkmais ça demande beaucoup de temps et de matos et de connaissances surtout

on peut metre fin a la polémique svp merci ce topic et une source d info pas autre chose merci

Citation :C'est pour ça que je précise a chaque fois qu'un passage au banc est obligatoire pour confirmer car les sensations sont trompeuses.
et bien d accord avec PAPYCIVIC...
....sauf que depuis MAI 2011tu aurais pu faire des relevés chrono ou kilométriques/ des test avec tel rapport a tel vitesse avec tel distance par exemple, avec les différentes cartos au lieu de rabacher.... si tu n as pas les sousous pour un passage au banc ça ce comprend( dsl mais faut fonder ses propos les ressentis ce n est pas crédible souvent)

perso testé contre ma prelude (en 3eme) avec:
-un D16A dans une ED vidé /libéré en bonne santé et optimisé /sans puce =je passe devant,
-un D16A dans un CRX non vidé , avec ligne budy club et la PIV'EVOII (provenance confirmé d apres le collegue Wink ) ma prelude ce prends =un bon petit vent!!

....rien a ajouter mis a part que certain roule depuis des années avec ,
on peut tjrs faire mieux certe mais celle ci a fait ces preuves pour ma part, apres tt dépends de beaucoup de choses (santé du moteur/injecteur/pompe/allumage/modifs/reglages...ect...)
et ton exemple confirme quoi???
RIEN merci.
Je compare la piv evo 2 a la mugen sur la meme auto. Toit tu compares 2 voitures différentes.
Si j'ai pas fait de banc de puissance c'est que j'ai mon crx sur cale qui attend son nouveau moteur et sa peinture et que j'ai 4 autres autos a m'occuper. Donc j'ai rien contre toi mais permet moi juste de rappeler que je ne dénigre en aucun cas la piv avec MON ressenti. J'affirme rien , je supposeWink
ça fait beaucoup de monde en france qui suppose que la mugen est mieux LOL (zut moi aussi)
poste pour lire toutes cette discusion et la suite Wink
(19-09-2012, 17:40:06)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]ça fait beaucoup de monde en france qui suppose que la mugen est mieux LOL (zut moi aussi)

Facepalm

En fait, faut pas croire que l'univers entier est sur le forum ... Y a des centaines d'utilisateurs heureux de la PIV, et ils sont pas forcement ici, a le crier haut et fort.
Je vais faire comme vous : "moi j'ai testé les deux, et y avait pas photo, la PIV est nettement plus performante".
Ce que je sais, c'est que mon moteur était bien réglé ...

Venez sur banc, je vous en prie. Dîtes moi quand, je prends RDV !
-fait des tests crédible PAPYCIVIC tu seras fixé Wink
-icedfluid tu crois que c est possible de chipé les OBD0 des B20A prelude 3G? ou il faut un ecu reprogramable car pas de base?
-le jour ou j aurais racheté une prelude et tt remonté avec AFR,
Piv crois tu que ce sera possible de faire une carto sur ma prelude? beaucoup de ludeur n attendent que ça...
-si dejà un de vous peux regardé le lien dans ma signature "pour faire avancer la carto/reprog ecu:" marre que personne ne fait avancé ces prelude j ai relevé une chose (sur l AFR du passage au banc) d interessant je pense Wink

-sinon ya pas pas photo un autre collegue avec qui on a jamais tirer ensemble mais je suis monté en passager avant et apres la pivII ba ya pas photo! apres je ne peux comparer en effet avec la mugen car il l a pas Langue

*faut faire des test km/h ou chrono concrès (ou des reprises plutot dans ton cas car utilisation montagne si j ai bien compris)
sinon c est un éternel débat basé sur du ressenti, donc pas besoin de tourner en rond plus longtemps

merci Wink
Moi je sais que j'en suis pas mécontant de ma Piv par contre je la trouve gourmande en essence mais rien d'alarmant vu comment elle augmente le coté On/off du D16a9 peut etre un peu moins souple a bas regime que la stock
En config 4/2/1 SRS Ligne SRS silencieux Remus et admission boite a air stock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40