Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
le mieux pour clore le sujet serait d'avoir quelqu'un qui a stock piv et mugen avec un passage au banc le meme jour!!(en plus sa répondrait a la question que je me pose) :P
icedfluid a écrit :Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on se croirait dans le pub Mac Cain : "C'est ceux qui en ont pas, qui en parle le plus".

Confused

La vérité, c'est que sur la majorité des D16, la PIV EVO2 fonctionne très bien, et le moulin envoie plus fort. C'est un fait.

J'aimerais bien que maintenant, on ai plus de passages au banc que de blabla stériles ici, surtout provenant de quelques "guignols" qui hantent ce topic.
Pour les gens qui habitent le Nord, j'ai accès a 2 bancs. Ils sont les bienvenues s'ils veulent faire du sur-mesure.

Ce qu'on peut constater aussi, jusqu'ici, c'est que quand le banc parle, la PIV est devant ....... A méditer. Cool

C'est pour ça que je précise a chaque fois qu'un passage au banc est obligatoire pour confirmer car les sensations sont trompeuses.
J'attends mon nouveau moteur pour voir tout ça Wink


Mais rien n'empeche le débat
Ceux qu'ont des problèmes de ralenti trop bas avec la PIV EVO2 qui vient de chez moi, j'ai découvert un problème dans le binaire. Je peux faire un échange de puce gratuitement. Contactez moi par email : icedfluid@gmail.com .
et ralenti un poil trop haut environ 1000tr/min?
Oui, je peux aussi revoir le ralenti trop haut, à la baisse.
icedfluid a écrit :Oui, je peux aussi revoir le ralenti trop haut, à la baisse.

Ah ça c'est cool Smile parce que 1100 tours en ville faut jouer pas mal de l'embrayage.

Sinon j'aurai bientot des passages au banc stock vs evo2 (moteur full stock).
Pour le feedback à part le ralenti un poil haut pas très agréable en ville le reste c'est nickel, pas de trou ressenti ou quoi, c'est propre comme la carto stock.
Niveau puissance objectivement je la sens moins linéaire que la carto stock, l'Evo 2 marche comme la stock en bas voire un poil plus de couple, et à partir de 5500 on à l'impression d'avoir un vtec Mr Green par contre de 7500 à 8000 (compte tour) ça s'essoufle un peu, mais bon le bruit des 300tr/min en + pardonne tout LOL
Je file mon retour sur cette fameuse piv evo 2, jusque la carto stock et avance prononcée Wink sur admission type c.a.i collecteur et ligne stock, le bourrin a 240mkm en pleine santée :

Dans cette config avec l'avance @16° et l'evo 2 juste un peu plus de couple @3000 tr et son plus rageur dans les tours .... on sent qui se passe un truc, mais c est pas flagrant ...
Au passage sur collecteur inox (dohc) la carto se réveille ! On sent le couple présent a mi filet jusque 3500tr puis pied dedans jusque + de 7500 et la ça pousse Smile
Indiscutablement la PIV révèle le caractère déjà joueur du d16a9 !
Mais faut tout libérer pour en profiter comme dit plus haut.
Moi actuellement CRX ED9 Piv Evo2 + VM allegé +pont 4.25 + ligne +collecteur + boite à air stock j'arrive a suivre une Opel Speedster 2.2
Non, non, c'est dans votre tête les gars ! LOL LOL
Dans le sinueux aussi ? ^^
Tiens un revenant ! :P
icedfluid a écrit :Non, non, c'est dans votre tête les gars ! LOL LOL

Wink !
salut a tous des beau post je viens de le lire a la volè paga a page et j'ai tres mal au cerveau lol
en tout cas je tenez a remercier toutes les personnes qui mettent leur savoir faire pour rendre nos a9 moins puceau niveau perf lol
pas de nom vous vous reconnaitrai tact oblige..

sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc

ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross

voila je voudrais faire les choses bien en attendant de trouver une piv evo 2 si il y en a vendre ecu complet si possible

voila en vous remerciant
Bon moi j'ai un "problème" avec ma Evo 2...

C'est normal de consommer 9l au 100 en mode papy ? et 11l en chatouillant l'accel de temps en temps ? Neutral Ma voiture est full stock.
Avec ma carto d'origine je consomme 7l en moyenne...
Miky9560 a écrit :Bon moi j'ai un "problème" avec ma Evo 2...

C'est normal de consommer 9l au 100 en mode papy ? et 11l en chatouillant l'accel de temps en temps ? Neutral Ma voiture est full stock.
Avec ma carto d'origine je consomme 7l en moyenne...

Moi je consomme moins avec la evo 2 en appuyant ou en mode cool. Après la evo 2 est prévue pour une config minimum je pense(ligne+admi).
muguiwara a écrit :sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc

ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross

Un collecteur améliore généralement les choses sur D16A9, en fonction des marques, mais en général le gain est présent (et pas toujours en fonction du prix d'achat Wink ).

Pour la ligne, même si la carto a été développée avec du 60 mm, une ligne libérée en 55 mm (voire un peu moins) te permettra de garder du couple tout en libérant le moteur dans les tours.

A priori, c'est une carto qui tourne assez riche, et qui a tout à gagner à libérer à l'admission et à l'échappement (assez bridé d'origine).
remy c a écrit :A priori, c'est une carto qui tourne assez riche, et qui a tout à gagner à libérer à l'admission et à l'échappement (assez bridé d'origine).

Ca explique surement la conso démesurée en restant full stock avec la carto...
Miky9560,

Je doute, la piv fonctionne pied au fond ! en conduite normale (4500tr<) c'est la carto stock avec juste plus de couple ...

Regarde déjà tes bougies voir la gueule qu elles ont, leur couleur te donnera une idée grossière de ton mélange.... si tu peux règle ton allumage !
On a regardé l avance de la piv et c'est pas rien ! donc si t es pas calé ..... tu peux consommer plus ..

Perso chute de la conso avec cette carto ! plus de couple t'appuis moins Wink
pakal10 a écrit :Miky9560,

Je doute, la piv fonctionne pied au fond ! en conduite normale (4500tr<) c'est la carto stock avec juste plus de couple ...

Regarde déjà tes bougies voir la gueule qu elles ont, leur couleur te donnera une idée grossière de ton mélange.... si tu peux règle ton allumage !
On a regardé l avance de la piv et c'est pas rien ! donc si t es pas calé ..... tu peux consommer plus ..

Perso chute de la conso avec cette carto ! plus de couple t'appuis moins Wink

Oui j'y ai pensé, mais impossible ma voiture est très bien reglée (133ch et 150nm, avec appareil de mesure plutot pessimiste) avec la carto stock je fais moins de 7l en mode cool, et jamais dépassé 8l en mode bourrin, depuis que j'ai la piv mon autonomie avec le plein est passé de 600-550 à 400-450km Sad

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la personne à qui j'ai acheté cet ECU a également constaté cette différence, pourtant il avait ligne collecteur admi.

Est-il possible que cet ECU/reprog ait un défaut ?
muguiwara a écrit :salut a tous des beau post je viens de le lire a la volè paga a page et j'ai tres mal au cerveau lol
en tout cas je tenez a remercier toutes les personnes qui mettent leur savoir faire pour rendre nos a9 moins puceau niveau perf lol
pas de nom vous vous reconnaitrai tact oblige..

sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc

ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross

voila je voudrais faire les choses bien en attendant de trouver une piv evo 2 si il y en a vendre ecu complet si possible

voila en vous remerciant




personne ???
post pour suivre, sujet interressant
icedfluid a écrit :Bon, j'espère qu'on va avoir les feuilles du banc d'essais. Mais sur un moteur bien réglé avec la tête d'allumeur parfaitement calée, un D16A9 a sorti 149cv soit 22cv de plus qu'avec le boitier stock. Oui, oui : +22cv !

=> ECU stock : 127cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 : 135cv (tiens bizarre ... aller on contrôle l'avance initiale. Elle est a l'Ouest, complètement trop en avance !!!)

=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 16° : 147cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 14° : 149cv !!!



UTILISATEURS DE LA PIV EVO2 : RÉGLEZ VOS TÊTES D'ALLUMEURS ENTRE 14° et 16°

j'ai une question , pour regler l'avance on peut le faire avec le calculateur piv evo2 ou il faut remettre celui d'origine ? ( en shuntant la prise bien sur )
up ?
pour répondre a plusieurs questions :

la piv est corrigé sur le WOT, c est a dire Wide Open Throttle, donc pied a fond! ce qui représente 10% de la carto. avance et injection.

en dessous de 4400 tours, elle est bien plus riche que l origine, ce qui peut expliquer la surconsommation pour ceux qui ont le pied lourd mais qui passe leur rapport sur cette plage (1000/4400).

remy, tu peux regler ton allumeur avec un ecu chippé, ca ne change rien.

ce que certains appel un VRAI collecteur pour D16a9, c est un collecteur spécifiquement développé pour d16a9 et pas un collecteur compatible serie d (d15/d16 sohc dohc) qui ont généralement, un cordon de 1 à 2 mm mal ajusté sur le second et troisième sortie de cylindre. ceci dit, entre un collecteur d origine et n importe quel collecteur compatible serie d, tu auras un leger gain, apres ca va dépendre de pas mal de chose.

un collecteur développé pour ce moteur, c est toujours mieux, mais faut se rendre à l evidence, ca fait cher le cheval gagné.
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...H-1413.htm

J'aime les pro qui vendent des carto comme ca...

Et aussi:
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...h-1257.htm

J'aimerais VRAIMENT la voir celle la, si quelqu'un l'a deja achetée, j'aimerais bien juste voir le .bin
Le tien ?
Bah je sais pas, je dis pas que oui, mais ça m’étonnerais pas vraiment LOL

Des carto pour D15B7 j'en connais pas 30 quoi Wink

Mais bon, D15B7, ca doit pas être le top de ses ventes, mais la PIV par contre...


Voila sa courbe pour D16Z6...
Perso, il y a un soucis la LOL

Entre la courbe et les pertes...
54.7cv de pertes...
Et courbe lisse comme un c*l de bébé LOL

[Image: 496-banc-d16z6-ok.jpg]
1337CRX a écrit :Bah je sais pas, je dis pas que oui, mais ça m’étonnerais pas vraiment LOL

Des carto pour D15B7 j'en connais pas 30 quoi Wink

Mais bon, D15B7, ca doit pas être le top de ses ventes, mais la PIV par contre...


Voila sa courbe pour D16Z6...
Perso, il y a un soucis la LOL

Entre la courbe et les pertes...
54.7cv de pertes...
Et courbe lisse comme un c*l de bébé LOL

que veut tu y'a vraiment des mec sans gene dans se bas monde :roll:

tu va lui envoyer un mail salé? :ange:
Le seul truc qui me laisse un doute, c'est qu'il propose un ShiftLight...

Donc ROM P30, la mienne étais en P28.
C'est le seul truc qui me fait hésitez vraiment Wink
Donc je dit pas que c'est le cas, mais que c'est pas impossible Wink
Je suis beaucoup moins "cher" que furtifauto et contrairement a lui je sais modifier TOUS les boitiers D16A ! ... (Et je fais du sur-mesure s'il faut).

1337CRX, aussi bien il a fait un clone de tes maps ... Confused

remy c, oui bien sûr tu peux régler l'allumage avec un boitier modifié ! Suffit de shunter c'est tout comme OEM.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40